LA «LISTE NOIRE» DE LA RÉPUBLIQUE
.
.
.
|
.
.
.
.
.
.
|
||
27 SEPTEMBRE 2016 MICHELONFRAY.COM /
.
J’apprends ce jeudi 27 septembre par PATRICK FRÉMEAUX, l’éditeur sonore de mes cours à l’UNIVERSITÉ POPULAIRE DE CAEN, que SANDRINE TREINER, DIRECTRICE DE FRANCECULTURE, met fin unilatéralement à la collaboration qui permettait la diffusion de mon cours sur la chaine qu’elle dirige - avec pour tutelle un ministre nommé par EMMANUEL MACRON… Elle a pour argument que je suis injoignable par téléphone! Il ne parvient pas à me convaincre puisque je n’ai reçu ni appel ni aucun autre signe de la part de SANDRINE TREINER depuis des mois et que, bien sûr, j’aurais répondu si j’en avais reçu ne seraitce qu’un seul.
.
Pour la deuxième année, la ville de CAEN n’a pas été capable de trouver un lieu susceptible de m’accueillir pour que je puisse y donner gratuitement les quatorze séances de mon cours. JOËL BRUNEAU et son équipe avaient pourtant le choix du jour et des horaires.
.
Dans ces conditions, je ne donnerai pas cours cette année, ni les années qui suivront. Ma participation à l’UP de CAEN est donc terminée.
.
DOROTHÉE SCHWARTZ, qui porte l’aventure à bout de bras avec moi depuis 2002, assurera l’intendance de l’UP pour l’année qui vient. L’inauguration de la saison prochaine se fera sans moi le 12 octobre à 18h00 au CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE CAEN. L’aventure est désormais entre les mains de tel ou tel de l’équipe qui souhaiterait reprendre le flambeau.
.
La lutte contre les idées du FN, qui avait motivé la création de l’UP en 2002, doit donc désormais être élargie à tous ceux qui mettent en péril la liberté de conscience, de pensée et d’expression. Ils sont bien plus nombreux qu’à l’époque. Plus nombreux et d’autant plus dangereux qu’ils sont désormais au pouvoir.
.
MICHEL ONFRAY
|
.
.
.I
|
||
4 SEPTEMBRE 2018 DREUZ.INFO /
.
Votre Altesse,
.
Votre Excellence,
.
Votre Sérénité,
.
Mon cher MANU,
.
Mon Roy,
.
La presse a rapporté il y a peu que tu avais nommé un gueux pour représenter la nation à LOS ANGELES. Il aurait pour seul titre de noblesse diplomatique, disent les mauvaises langues, les jaloux et les envieux, un livre hagiographique sur ta campagne présidentielle. En dehors de ce fait d’arme si peu notoire que personne n’en connaît le titre, pas plus d’ailleurs que celui des autres ouvrages du susdit, la plume est bien de celle qui se trouvent dans les parties les moins nobles de la profession : le croupion, car c’est celle que découvre le plus souvent la position de soumission inhérente à la fonction des gendelettres – la prosternation. De SARTRE à BHL chez SARKO (après MAO), d’ARAGON à ANDRÉ GLUCSKMANN chez le même SARKO (après MAO lui aussi), de DRIEU LA ROCHELLE à SOLLERS chez BALLADUR (après MAO également), de BRASILLACH à KRISTEVA chez le Bulgare JIVKOV (après MAO elle aussi), les cent dernières années n’ont pas manqué d’écrivains doués… pour l’agenouillement politique !
.
PHILIPPE BESSON entre dans cette vieille catégorie du valet de plume, mais on sait désormais de quelle plumasserie ce jeune homme comme il faut relève. Ce genre de plume n’est pas celui des plus talentueux, mais c’est celui des plus vendus – je parle de l’homme, pas de l’auteur.
.
MANU, on comprend que, toi qui aime tant les lettres, tu aies envie de câlins venus des écrivains les plus à même de marquer le siècle et d’entrer dans la PLÉIADE quand tu seras redevenu banquier. Mais si ce siècle doit être marqué par toi, il n’y a pas grand dommage à ce qu’il le soit aussi par BESSON le petit (à ne pas confondre avec BESSON le grand, l’écrivain PATRICK, ni avec BESSON la championne d’athlétisme, COLETTE, ou bien encore avec ERIC, le traître passé de SÉGOLÈNE à SARKOZY en pleine campagne présidentielle, ou bien encore avec le MINIMOY, LUC.
.
Avant d’être flagorneur, BESSON-LE-PETIT a été directeur des ressources humaines auprès de FLORENCE PARISOT, dame du MEDEF, mais aussi auteur de scénario de téléfilms, donc chevalier des Arts et Lettres. Convenons-en, tout ceci légitime l’affirmation d’ARLETTE CHABOT, qui faisait déjà de l’éditorialisme politique à la télévision quand elle était en noir et blanc, la télévision, et n’avait qu’une seule chaine. Courageuse, audacieuse, résistante, rebelle, insoumise, l’ARLETTE n’a en effet pas craint d’affirmer sur l’un des médias qui l’appointent que tout ceci était habituel : NAPOLÉON n’avait-il pas nommé CHATEAUBRIAND en son temps et DE GAULLE ROMAIN GARY ? En effet, en effet… ARLETTE, chère ARLETTE, vous qui avez déjà les grades de chevalier puis d’officier de la Légion d’honneur, je vous promets le grade supérieur pour bientôt ! Si ce n’est déjà fait, car vous méritez d’y avoir votre rond de serviette, vous serez aussi bientôt invitée à la table de notre grand Mamamouchi en compagnie du vérandaliste STÉPHANE BERN et des frères BOGDANOV, les éminents membres correspondants de la NASA française.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, il a tout de même fallu, pour que cette affectation de copinage ait lieu, que tu prennes la décision d’un décret modifiant les règles de la nomination des diplomates afin que ce ne soit plus le QUAI D’ORSAY qui ait la main mais le gouvernement, c’est à dire, toi tout seul, chacun le sait. C’est ce que les langues vipérines qualifient de fait du prince… Le décret te permet désormais de récompenser des non-fonctionnaires, pourvu qu’ils aient été serviles. BERN ambassadeur chez l’impératrice SISSI ou les BOGDANOV nommés pour la même fonction sur MARS, grâce à toi, c’est désormais devenu possible… La FRANCE redevient «great again» !
.
J’ai appris qu’en même temps, tu avais rendu possible cet autre fait du prince : madame AGNÈS SAAL a été nommée par un arrêté paru au JOURNAL OFFICIEL «HAUT-FONCTIONNAIRE À L’ÉGALITÉ, À LA DIVERSITÉ ET À LA PRÉVENTION DES DISCRIMINATIONS AUPRÈS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DE LA CULTURE». En voilà un beau poste, et si moral en plus! Un beau jouet emblématique du politiquement correct de notre époque.
.
Rappelons un peu le CV de l’heureuse élue que tu gratifies à son tour. Cette dame s’était fait connaître par des notes de taxi dispendieuses, plus de 40.000 euros tout de même, et ce en grande partie au profit de ses enfants, quand elle était DIRECTRICE GÉNÉRALE DU CENTRE POMPIDOU et PRÉSIDENTE de l’INA, un institut que tu connais très très bien, n’est-ce pas ? Pour ces malversations, elle avait été condamnée à six mois de suspension sans solde (probablement selon les principes de ce que l’on peut désormais nommer la jurisprudence BENALLA…), puis à trois mois de prison avec sursis et une double amende. Elle avait été réintégrée en douce au MINISTÈRE DE LA CULTURE l’été 2016 (il faut faire gaffe aux nominations d’été…) comme CHARGÉE DE MISSION auprès du SECRÉTARIAT GÉNÉRAL en vue de la finalisation de labellisation AFNOR sur l’égalité professionnelle et la diversité.
.
Précisons aussi ceci : selon MEDIAPART, la même madame SAAL, décidément très récompensée – on se demande pourquoi – figurerait également «dans la liste très restreinte des hauts fonctionnaires, qui, par un arrêté du 3 août 2018 signé par le PREMIER MINISTRE, ont été inscrits à compter du premier janvier 2018, donc rétroactivement, au «tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL». Ce qui, en d’autres termes, veut dire que, pendant les vacances du Roy à BRÉGANÇON, cette procédure qui ne relève pas du traditionnel avancement mais d’une volonté politique expresse, a permis à ladite dame de profiter d’une hausse de son traitement allant jusqu’à 6.138 euros par an, indemnité de résidence à PARIS comprise, soit au total près de 74.000 euros de traitement annuel. S’y ajoute un supplément sous forme d’indemnité qui augmente sa retraite des fonctionnaires d’environ 10%. Quand tu aimes, mon cher MANU, ça n’est pas pour rien et ça se voit !
.
FRANÇOISE NYSSEN, rappelons-le pour les millions de Français qui l’ignorent encore, est ministre de la culture. C’est elle qui a mis en musique la mélodie sifflée à son oreille par le PRÉSIDENT. Face au déchaînement que cette nomination a légitimement suscité, elle fait savoir ceci sur les réseaux sociaux: «J’ai nommé Mme AGNÈS SAAL (j’épèle : S . A . A . L, car on pourrait mal orthographier…) haute fonctionnaire à l’égalité et à la diversité. J’ai fait de cette cause une priorité dès mon arrivée au MINISTÈRE DE LA CULTURE. La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires aujourd’hui». On ignore quelle est la cause en question: madame SAAL, ou les fameuses valeurs ici prises en otage ?
..
Mais FRANÇOISE NYSSEN, c’est également l’éditrice qui a sciemment fraudé deux fois le fisc en ne déclarant pas de considérables agrandissements d’espace, une fois en ARLES, au siège de sa maison d’édition, une autre fois à PARIS. LE CANARD ENCHAÎNÉ, qui a levé le lièvre, a chiffré la fortune économisée par ce double forfait ! ça en fait des APL pour les étudiants désargentés, je te jure !
.
Qui se ressemble s’assemble. Dès lors, il était normal que, sous ton autorité, sous tes ordres, selon ton désir, selon ton souhait, selon ta volonté, selon tes vœux, mon Prince, mon Roy, mon grand Mamamouchi, le vice récompense le vice. En un peu plus d’un an, de RICHARD FERRAND à AlexANDRE BENALLA, via cette dame SAAL, tu nous y a déjà tellement habitués!
.
Sais-tu, mon cher MANU, que des caissières qui ont utilisé à leur petit profit des bons de réduction de deux ou trois euros qui trainaient sur la caisse, ou que des employés de grand magasin qui ont mangé un fruit prélevé dans les rayonnages, ont été sèchement licenciés, eux, sans indemnités, sans planques payées par les contribuables et sans possibilité de retrouver du travail fort bien payé avec les avantages de la fonction à la clé ? Probablement une nouvelle belle et grosse voiture avec chauffeur…
.
J’ai appris aussi que ton si bon ami BENALLA s’était rendu coupable de charmants forfaits depuis ceux que l’on a bien connus l’été dernier. Mais l’incendie a été joliment éteint – sûrement pas avec l’eau de la piscine que tu t’es fait construire à Brégançon, pas pour toi, oh non, bien sûr, mais par altruisme, pour les enfants du personnel de la résidence royale plus sûrement.
.
En garde à vue, la police a souhaité perquisitionner le domicile de ton si cher ami BENALLA. Elle voulait notamment accéder à son coffre-fort. Tenus par la loi à ne pas entrer dans l’appartement avant l’heure légale, les policiers ont posé des scellés le soir et attendu le lendemain. Mais le coffre-fort a été vidé dans la nuit! On a le bras long chez les BENALLA puisque du commissariat on peut atteindre un coffre-fort chez soi en pleine nuit. Les quatre armes qui devaient s’y trouver n’y étaient plus – soit tout de même trois pistolets et un fusil, pour un homme qui n’a que deux mains, ça fait tout de même beaucoup… Sa femme avait les clés, il avait dit quelle était à l’étranger : elle se cachait en fait dans le seizième arrondissement de PARIS. Il est vrai que pour de nombreux français cet arrondissement de nantis équivaut bien à un pays étranger.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, il me semble tout de même qu’il vaut mieux faire partie de ta cour que d’être un senior amputé de sa retraite, être un plumitif courbé plutôt qu’un écrivain debout, être une énarque de gauche qui tape dans la caisse de l’Etat pour financer les transports de sa progéniture, plutôt qu’un étudiant à qui tu voles dans sa poche cinq euros d’APL, être un cogneur de manifestants avec un brassard de la police et une accréditation de l’ELYSÉE qu’un syndicaliste défendant le droit du travail.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, j’aimerais que tu m’aimes et ce pour trois raison. La première : pour être nommé sans compétence consul des provinces et des régions françaises dans le sixième arrondissement de PARIS, voire le seizième – tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles; la deuxième : pour permettre à ma vieille mère qui n’a pas son permis de conduire et qui a quatre-vingt-quatre ans, de pouvoir disposer d’un taxi gratuit à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller faire ses visites médicales à une demi-heure de chez elle, le tout payé avec l’argent du contribuable tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles ; la troisième : pour avoir chez moi des armes à feu en quantité, mais aussi et surtout, pour pouvoir tabasser les gens qui me déplaisent en portant un casque sur la tête, en distribuant des coups de matraque et en disposant de CRS ou de la police comme couverture à mes descentes de petite-frappe – tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles.
.
S’il te plait, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU : veuilles-le. Je te promets pour ce faire de me prosterner moi aussi, de montrer les plumes de mon cul aux passants, de dire du bien de toi avec des articles, des conférences et des livres, je te jure, j’irai sur les chaînes et les radios du service public pour certifier, comme ARLETTE CHABOT, qu’entre NAPOLÉON, DE GAULLE et toi, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette, JOFFRIN ne me reconnaîtra pas, il m’aimera peut-être lui aussi comme il a aimé jadis BERNARD TAPIE et PHILIPPE DE VILLIERS. Je pourrai écrire aussi une biographie de STÉPHANE BERN avec une préface de BRIGITTE ex-TROGNEUX, passer une thèse de physique quantique avec tes amis les frères BOGDANOV comme directeurs de travaux. Je pourrais même consacrer un séminaire de littérature comparée à l’œuvre de PHILIPPE BESSON que je mettrai en perspective avec celle de JAMES JOYCE. S’il te plait, tu le peux, tu es mon Roy. J’habite place de la Résistance à CAEN, fais-moi signe.
.
Veuillez, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, mon chéri, recevoir l’expression de ma considération la plus courtisane. Vive la RÉPUBLIQUE, vive la FRANCE, mais surtout: Vive Toi !
.
MICHEL ONFRAY
.
POST-SCRIPTUM : des bises à la Reine.
.
POST-SCRIPTUM 2 : j’apprends à cette heure que tu as fait du jet-ski à fond les ballons avec BRIGITTE quand tu étais à BRÉGANÇON et ce dans une zone interdite à la navigation et au mouillage – tu y as pourtant grandement navigué et vraiment mouillé. Cette réserve marine protégée ne doit être troublé par aucun véhicule à moteur. Il y eut pourtant tes deux jets-ski et ton gros bateau avec un moteur de 150 chevaux – qui sait, peut être empruntés à NICOLAS HULOT, car on sait que, comme toi, il est un écologiste qui collectionne les engins motorisés. Protéger l’environnement marin et préserver la biodiversité dans les eaux du PARC NATIONAL DE PORT-CROS, pour toi qui fume du glyphosate chaque matin au petit déjeuner, ça compte pour rien, n’est-ce pas ?
|
.
.
.
|
.
|
||
17 MARS 2013 LIBÉRATION Eh bien, c’est dit. Il existe une liste noire d’invités sur FRANCE INTER. C’est l’animateur de la Matinale, PATRICK COHEN, qui a benoîtement mangé le morceau. Cela se passe au micro de l'émission C’est à vous (FRANCE 5). Chroniqueur de cette émission, PATRICK COHEN reçoit son collègue FRÉDÉRIC TADDÉÏ, animateur de CE SOIR OU JAMAIS, qui vient d’être transférée de FRANCE 3 à FRANCE 2. Et COHEN ne va pas le rater, TADDÉÏ. A présent qu’il est passé sur FRANCE 2, CHAÎNE AMIRAL, TADDÉÏ continuera-t-il d’inviter les maudits, comme il le faisait à l’abri de la (relative) confidentialité de FRANCE 3 ? «Vous invitez des gens que l’on n’entend pas ailleurs, mais aussi des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre, que vous êtes le seul à inviter.» Et COHEN cite quatre noms : TARIQ RAMADAN, DIEUDONNÉ, ALAIN SORAL et MARC-EDOUARD NABE.
Un théologien, un humoriste, un publiciste inclassable, un écrivain : voici la liste des proscrits, des interdits, des bannis, dressée pour la première fois, tranquillement, sur un plateau de télé convivial et sympathique. Instant de vérité. Deux quinquas se font face, deux animateurs professionnels, au sommet de leur carrière, que tout pourrait réunir, et dont on réalise en une seconde tout ce qui les sépare. COHEN : «Moi, j’ai pas envie d’inviter TARIQ RAMADAN.»TADDÉÏ : «Libre à vous. Pour moi, y a pas de liste noire, des gens que je refuse a priori d’inviter parce que je ne les aime pas. Le service public, c’est pas à moi.» «On a une responsabilité. Par exemple de ne pas propager les thèses complotistes, de ne pas donner la parole à des cerveaux malades. S’il y a des gens qui pensent que les chambres à gaz n’ont pas existé.» «Qui ?» «KASSOVITZsur le 11 Septembre.»«Si je dis «j’ai des doutes sur le fait que LEE HARVEY OSWALD ait été le seul tireur de l’assassinat de KENNEDY à DALLAS», vous m’arrêtez ?» «Évidemment pas». «Quelle différence ? Tout ce qui n’est pas défendu est autorisé. Je m’interdis de censurer qui que ce soit, à partir du moment où il respecte la loi.»[...]
Daniel SCHNEIDERMANN |
.
|
||
13 JUILLET 2018 LE PARISIEN /
RTL a décidé d’arrêter «ON N’EST PAS FORCÉMENT D’ACCORD», le billet proposé chaque matin par ERIC ZEMMOUR, en alternance avec NICOLAS DOMENACH. Dans ce rendez-vous, diffusé chaque jour à 8h17, les deux journalistes apportent «leur regard critique sur la politique et les faits de société«. ERIC ZEMMOUR avait créé quelques remous avec sa CHRONIQUE SUR L'AVORTEMENT.
RTL lui a proposé de participer très régulièrement au débat d’éditorialistes organisé dans la matinale du vendredi.
|
.
|
||
20 DÉCEMBRE 2014 LE POINT ÉRIC ZEMMOUR VIRÉ : QUAND I>TÉLÉ SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED La chaîne d'info se sépare de son journaliste et refuse de diffuser l'entretien qu'elle lui avait réclamé pour s'expliquer sur une récente polémique. ÉRIC ZEMMOUR ne correspond plus à la ligne éditoriale d'I>TÉLÉ. Constatant la «gêne» provoquée au sein de la société des rédacteurs d'I>TÉLÉ. par les prises de position d'ÉRIC ZEMMOUR dans ÇA SE DISPUTE, son émission hebdomadaire avec NICOLAS DOMENACH, puis l'interview donnée au CORRIERE DELLA SERA, CÉCILIA RAGUENEAU, directrice générale, et la directrice de la rédaction CÉLINE PIGALLE ont sacrifié leur journaliste vedette sur l'autel de la polémique et du politiquement correct. «Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d'ÉRIC ZEMMOUR, mais nous n'avons pas voulu agir dans la précipitation, pour qu'on ne puisse pas dire que nous avons été manipulés ou instrumentalisés», EXPLIQUE CETTE DERNIÈRE AU MONDE. Il est toujours étrange que des journalistes ne défendent pas la liberté d'expression, surtout quand celle-ci s'exprime dans un débat contradictoire. ÉRIC ZEMMOUR recevait chaque semaine la contradiction de NICOLAS DOMENACH au cours d'une émission dans laquelle les thèmes étaient choisis conjointement par les deux débatteurs et leur modérateur PASCAL PRAUD. Mais cet équilibre semblait encore insuffisant : après dix ans de collaboration avec la chaîne d'info du groupe CANAL+, ZEMMOUR est prié d'aller voir ailleurs. Avec une audience plus de deux fois inférieure à celle de BFM TV, I>TÉLÉ. enregistrait pourtant ses meilleurs scores avec les diffusions du week-end de cette émission très en vue. UNE INTERVIEW CENSURÉE À l'instar de RTL, autre employeur de ZEMMOUR qui lui avait offert la possibilité de se défendre après LA POLÉMIQUE LIÉE À SON INTERVIEW AU CORRIERE DELLA SERA, la chaîne avait d'abord demandé au journaliste de répondre aux questions de son confrère OLIVIER GALZI. L'entretien a bien eu lieu. Il a été enregistré ce vendredi 19 décembre, mais personne ne l'entendra ! «Nous avons vu le journaliste du CORRIERE DELLA SERA, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec ÉRIC ZEMMOUR pour qu'il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu'il a apportées n'ont pas dissipé le trouble», raconte Mme PIGALLE. L'entretien, un temps prévu pour être diffusé vendredi soir à la place de ÇA SE DISPUTE, ne le sera pas, «par souci de cohérence». On cherchera vainement la cohérence dans l'entreprise qui consiste à organiser une interview sans concession pour décider de la censurer. Les réponses de ZEMMOUR n'étaient donc pas dans la ligne du parti. Mais quelle est la ligne du parti ? Les chaînes d'information sont-elles condamnées au prêchi-prêcha ? Sont-elles obligées d'osciller entre le gris clair et le gris foncé ? Doivent-elles consacrer des heures d'antenne aux départs en vacances ou à la neige qui ne tombe pas ? Ne peuvent-elles ouvrir l'éventail des prises de position de leurs invités et de leurs éditorialistes ? Doit-on toujours faire plaisir aux belles âmes qui déjeunent dans quelques restaurants parisiens en vue au détriment des téléspectateurs fidèles mais décidément quantité négligeable, voire méprisable ? Le divorce ZEMMOUR-I>TÉLÉ. est d'abord une magnifique publicité (une de plus) pour LE SUICIDE FRANÇAIS, le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l'opprobre sur une chaîne qui souffre de n'avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFM TV. L'hiver ne sera pas terminé que ZEMMOUR aura trouvé une nouvelle famille d'accueil... Ironie du sort, le jour même où I>TÉLÉ. liquidait sa figure de proue, BARACK OBAMA affirmait que SONY PICTURES a fait «une erreur» en renonçant à la sortie d'un film humoristique (THE INTERVIEW) moquant KIM JONG-UN, le leader du régime communiste de CORÉE DU NORD. Il y a des erreurs qui honorent, d'autres qui déshonorent... |
.
|
||
29 AVRIL 2018 LE SALON BEIGE / LE MONDE / LIBERATION /
Un conseil d’administration de la société éditrice VALMONDE & Cie s’est tenu le 27 avril. Les représentants du personnel présents à ce conseil ont découvert à cette occasion que le DIRECTEUR GÉNÉRAL, YVES DE KERDREL, était sur le point d’être licencié par les actionnaires, alors que jamais les résultats financiers du journal n’ont été aussi élevés. L’administrateur JEAN-CLAUDE DASSIER pourrait être révoqué.
.
ADDENDUM : En octobre 2017, LE MONDE indiquait que le PARQUET DE PARIS avait ouvert une enquête, à la suite d’une plainte du groupe VALMONDE, qui se dit victime d’un détournement «de plusieurs millions d’euros» par un système de surfacturation. Ce système de surfacturation aurait profité à une personne extérieure au journal et à un responsable du groupe, qui a été mis à pied à titre conservatoire, et contre lequel une procédure de licenciement pour faute lourde a été engagée. S'agit-il d'YVES DE KERDREL ?
.
ADDENDUM 2 : Non il ne s'agit pas d'YVES DE KERDREL, qui est celui qui avait dénoncé ce système. Le responsable du journal mis à pied est Antoine Broutin, secrétaire général de Valmonde.
|
.
.
.
|
||
16 JUIN 2017 HUFFINGTONPOST / POLONY TV /
.
Rideau pour NATACHA POLONY. La journaliste n'assurera plus la revue de presse dans la matinale d'EUROPE 1, animée par THOMAS SOTTO. La station lui a envoyé une lettre annonçant la fin de de ses contrats avec elle, a révélé PUREMEDIA, jeudi 15 juin.
.
«Je suis surprise d'avoir reçu ce courrier. Je m'explique difficilement cette décision. On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre», a-t-elle expliqué au média. Exit donc aussi sa présence dans «MEDIAPOLIS» qu'elle co-animait avec OLIVIER DUHAMEL de 10h à 11h.
.
«JE CHERCHE DU TRAVAIL»
.
Cette nouvelle s'ajoute à celle de la fin de son émission sur PARIS PREMIÈRE «Polonium», annoncée la semaine dernière. «Pour l'instant, je suis donc sans rien. Je cherche du travail», a-t-elle expliqué.
.
Selon des informations de PUREMEDIA, l'ex-chroniqueuse de LAURENT RUQUIER est en discussions avec C8 et THIERRY ARDISSON pour rejoindre la petite famille du dimanche. Cela dit, la porte EUROPE 1 n'est pas totalement fermée puisque toujours selon le média, NATACHA POLONY est encore en discussion avec la station qui est en train d'opérer de grands changements sur sa grille.«Nous avons mis un terme à la plupart des contrats de grille en cours», leur a expliqué une source proche de la direction.
|
.
.
.
|
|
14 MAI 2017 PLANETE 360 /
.
.
Il fut un temps où BFM Business acceptait la contradiction et l’analyse divergente dès lors qu’elle était sourcée et à dose homéopathique.
.
Désormais elle fait «marche arrière», elle ne vendra que la lessive maison. Probablement l’air du temps !
.
Je remercie CÉDRIC et GUILLAUME pour ces huit années, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi et leur donne rendez-vous très bientôt sur d’autres supports.
.
En attendant vous pouvez me retrouver sur WWW.LESECONOCLASTES.FR, sur YOUTUBE 100 % ECONOCLASTES, une lettre mensuelle «LE DELAMARCHE» HTTPS://PRO.VBN-EDI.COM/M/660511/
|
.
.
.
|
||
PIERRE JOVANOVIC est né le 3 janvier 1960 à BELGRADE, en SERBIE. Il est journaliste économique dans des journaux quotidiens français «MATIN DE PARIS» et «QUOTIDIEN DE PARIS» de PHILIPPE TESSON puis rédacteur en chef des informations technologiques de MISSIVE DE FRANCE CÂBLES & RADIO. PIERRE JOVANOVIC est aussi écrivain, il est devenu populaire en publiant un best-seller «ENQUÊTE SUR L'EXISTENCE DES ANGES GARDIENS» en 1993. Il publie un livre où il prend position dans l'affaire des secrets de FATIMA, «NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE». En 2001, il lance avec un autre journaliste, HENRI TRICOT, une maison d'édition française «LE JARDIN DES LIVRES». Le 20 février 2008, il commence à tenir un blog consacré à l'analyse de la situation financière internationale. En 2009, il co-anime sur la radio associative «RADIO ICI ET MAINTENANT», il tient une revue de presse internationale concernant la situation économique mondiale.
.
SES LIVRES
.
* 2002 «LE PRÊTRE DU TEMPS»
* 2003 «BIOGRAPHIE DE L'ARCHANGE GABRIEL»
* 2004 «ENOCH, DIALOGUE AVEC DIEU ET LES ANGES»
* 2005 «ENQUÊTE SUR L'EXISTENCE DES ANGES GARDIENS»
* 2005 «L'EXPLORATEUR DE L'AU-DELÀ»
* 2006 «LE LIVRE DES SECRETS D'ENOCH»
* 2007 «LE MENSONGE UNIVERSEL»
* 2008 «NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE», où il prend position sur les secrets de Fatima, pour lui le troisième secret de FATIMA est faux concernant l'attentat de JEAN-PAUL II
* 2009 «777» thèse d'une banqueroute universelle en se servant du texte de l'APOCALYPSE DE SAINT-JEAN.
* 2011 «BLYTHE MASTERS» concernant cette Anglaise surnommée «La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive».
.
SON BLOG «REVUE DE PRESSE ÉCONOMIQUE»
.
SON COMPTE «TWITTER»
.
SES LIVRES RÉSUMÉS EN VIDÉOS SUR YOUTUBE «LE JARDIN DES LIVRES»
.
SON E-MAIL jovapierre14@yahoo.fr
.
.
|
.
.
.
|
||
2 OCTOBRE 2016 RIPOSTE LAÏQUE / BVOLTAIRE /
.
TWITTER /
.
En septembre 2014, le BRIGADIER-CHEF SÉBASTIEN JALLAMION publie, sur un compte privé FACEBOOK, 7 photos dénonçant les assassins d’HERVÉ GOURDEL, un guide de montagne décapité par des djihadistes en ALGÉRIE. Dénoncé par une collègue à sa hiérarchie, une enquête administrative est lancée pour un possible manquement à l’obligation de réserve. Pendant un an, les machines administratives et judiciaires s’emballent. Victime et bouc émissaire de la nécessaire “lutte contre l’islamophobie”, le policier est suspendu de ses fonctions pour 2 ans, privé de son salaire et de ses droits. En appel, sa condamnation le conduit à la révocation de la POLICE NATIONALE.
.
Depuis 2 ans, SÉBASTIEN JALLAMION qui n’a jamais caché son engagement patriote, se bat seul pour faire reconnaître ses droits, confondre ses accusateurs mais aussi ses agresseurs qui, un soir d’avril 2016, l’ont frappés et grièvement blessés. Se battre pour retrouver dignité et vérité… l’honneur d’un brigadier-chef.
.
J’ai voulu témoigner de la situation qui est la mienne depuis septembre 2014, c’est-à-dire depuis que j’ai publié anonymement sur Facebook des contenus qui ont été dénoncés à ma hiérarchie.
.
C’est le point de départ d’une descente aux enfers qui se solde, aujourd’hui, par une condamnation devenue définitive à 200 jours amende à 25 euros. J’ai donc le choix entre payer 5.000 euros ou aller 200 jours en prison.
.
Je ne suis plus en mesure de payer cette somme parce qu’on m’a, entre-temps, suspendu puis révoqué de la police nationale.
.
Face à cette situation, j’ai voulu qu’un témoignage reste de l’acharnement que j’ai dû vivre. Cela se solde finalement par l’impérieuse nécessité, pour moi, de quitter la France sous peine d’aller six mois en prison alors que je suis matériellement dans l’impossibilité de me mettre en légalité avec cette décision de justice.
.
Par conséquent, j’ai dû partir pour me réfugier en Suisse.
.
J’ai pris rendez-vous avec un avocat demain matin afin d’étudier le statut qui peut être le mien.
.
Nous envisageons de faire une demande de réfugié politique.
.
COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QU’AVEC UNE HISTOIRE QUI SEMBLE AUSSI INCROYABLE, PERSONNE N’AIT PRIS POSITION POUR VOUS DÉFENDRE, QUE SE SOIT MÉDIATIQUEMENT OU MÊME DANS LES RANGS DE LA POLICE ?
.
Dans les rangs de la police, ce n’est pas complètement exact, car j’ai de nombreux soutiens, mais qui se font discrets. On peut comprendre pourquoi simplement à la lecture de ce qui m’est arrivé.
.
Cela dit, concernant les médias traditionnels, j’ai un autre point de vue.
.
Je pense qu’un certain nombre de journalistes, quand même informés de ma situation, seraient empêchés d’en parler librement, car elle revêt un caractère politique.
.
Elle ne va pas dans le sens de la doxa dominante.
.
QUELLE ÉTAIT VOTRE SITUATION AVANT CETTE HISTOIRE DANS LA POLICE ? ON PEINE À CROIRE QU’UN SIMPLE CONTENU FACEBOOK AIT PU AVOIR POUR CONSÉQUENCE UN TEL ACHARNEMENT CONTRE VOUS. COMMENT CELA SE PASSAIT DANS LA POLICE, POUR VOUS, AVANT ?
.
J’étais brigadier-chef avec la qualité d’officier de police judiciaire.
.
Par définition, j’avais passé un certain nombre d’examens et de concours qui m’avaient permis de progresser dans mon métier.
.
Je n’étais pas rentré par hasard.
.
J’avais vingt ans d’expérience.
.
Je n’étais pas un policier affecté depuis seulement six mois. S’il y avait quelque chose à me reprocher, cela se serait su.
.
Par conséquent, s’agissant de la réponse à votre question « Que s’est-il passé, cela paraît incroyable, etc. », cela a été justement l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de témoigner à travers cet ouvrage, À mort, le flic, édité aux éditions Riposte laïque et sorti il y a quelques jours.
.
Il est déjà dans le top 100 des ventes sur Amazon.
.
Il apporte l’ensemble des réponses.
.
Cela permet, de manière pragmatique, circonstanciée et factuelle, de s’apercevoir qu’au-delà de mon cas personnel, il existe des moyens pour faire taire ou pour détruire socialement un certain nombre de personnes qui, en dehors de leur travail – c’était mon cas -, expriment une opinion qui va à l’encontre de la doxa dominante.
.
Je n’aurai jamais imaginé en arriver à devoir quitter mon propre pays pour avoir publié sur Facebook des contenus qui fustigeaient notamment l’État islamique.
.
C’est quelque chose d’incompréhensible, mais de parfaitement décrit dans cet ouvrage.
.
Toute donneuse de leçons qu’elle est sur le plan international au niveau des droits de l’homme, la France n’est plus, aujourd’hui, une démocratie.
|
.
.
.
|
||
25 JUILLET 2015 LE PARISIEN
.
Si le programme satirique de CANAL + a été sauvé, tous ses auteurs historiques sont virés ! Et d'autres têtes tombent au sein du groupe CANAL
.
Depuis jeudi, les auteurs des «GUIGNOLS» vivent terrés derrière leur téléphone. Traumatisés. Refusant de répondre au moindre appel. Et même de confirmer notre information : ils sont virés.
.
Tous les quatre. LIONEL DUTEMPLE, JULIEN HERVÉ, PHILIPPE MECHELEN et BENJAMIN MORGAINE, les quatre plumes des marionnettes depuis respectivement seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième et trois ans pour le dernier. Le seul qui a répondu à notre appel s'est contenté de bafouiller un «sans commentaire» avant de raccrocher
[...]
RENAUD LE VAN KIM AUSSI DÉBARQUÉ
.
Acte III : à défaut de supprimer «LES GUIGNOLS», BOLLORÉ les décapite. Une information que la chaîne et le groupe VIVENDI refusent de confirmer.
.
Les têtes tombent beaucoup ces jours-ci dans le groupe CANAL +. Après RODOLPHE BELMER, le directeur général jugé trop indocile et soupçonné d'avoir fait fuiter l'arrêt des «GUIGNOLS», THIERRY LANGLOIS (directeur des antennes), ALICE HOLZMAN (patronne de CANALSAT), c'est RENAUD LE VAN KIM qui saute. [...]
|
.
|
||||
6 MAI 2015 VALEURS ACTUELLES
.
POLÉMIQUE. Après avoir annoncé qu'il a effectué un recensement des écoliers musulmans dans sa ville de Béziers, ROBERT MÉNARD a suscité une vive polémique. Pour répondre à ses détracteurs, ROBERT MÉNARD a choisi de se confier à Valeursactuelles.com.
.
«VALEURS ACTUELLES Comment êtes-vous arrivé au chiffre de 64,6% d’élèves musulmans à BÉZIERS ?
.
ROBERT MÉNARD Très simplement. Il existe dans toutes les mairies de FRANCE un listing des élèves des écoles maternelles et primaires. A la faveur de réunions sur la rentrée scolaire, j'ai vu passer ce listing. J'ai eu la curiosité de le parcourir. Le nombre considérable de noms à consonance non-européenne m'a surpris. Durant toute la campagne électorale de 2014, j'avais affirmé sur la foi d'informations parcellaires, qu'il devait y avoir 30 % d'enfants musulmans dans les écoles de Béziers. Ce que je découvrais avec ce listing m'a incité à faire un calcul rapide. Je ne prétends pas à l'exactitude. Mais à peu de choses près, c'est ce que j'ai trouvé, avec des pointes à 88 % dans certaines écoles. Du reste, il suffit à n'importe qui de faire la sortie de ces écoles pour se faire une opinion. Sans listing et sans calculette...
.
Je suis certain que de nombreux autres maires font la même chose que moi. Mais eux ne le disent pas. Je ne suis pas un politicien professionnel. Je n'ai pas de carrière à ménager. Je ne supporte plus ce sas de décompression entre les institutionnels, «ceux qui savent», et le peuple. En haut lieu, on sait. Et les Français n'en ont pas le droit ?
.
VALEURS ACTUELLES Vous êtes cerné par les médias et les politiques qui vous reprochent de relancer le débat sur les statistiques ethniques…Que vous inspire la polémique ?
.
ROBERT MÉNARD Quelle hypocrisie ! Quelle médiocrité ! Quelle hystérie !»
.
LA PREUVE :
.
«HYPOCRISIE» ? LES PREUVES :
.
MANUEL VALLS
.
VALLS POUR DES STATISTIQUES ETHNIQUES 12 DÉCEMBRE 2009 LE FIGARO
.
«Le député PS MANUEL VALLS a annoncé aujourd'hui qu'il déposerait début 2010 une proposition de loi préconisant le recours aux statistiques ethniques, à l'issue d'un colloque sur la diversité organisé à ÉVRY avec le CRAN (CONSEIL REPRÉSENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES DE FRANCE).
.
«Il faut relancer le débat sur les statistiques ethniques et je présenterai un projet de loi en ce sens à l'ASSEMBLÉE NATIONALE en début d'année prochaine», a indiqué le DÉPUTÉ-MAIRE D'ÉVRY. «Pour certains, les statistiques ethniques mettraient en cause les valeurs de la République, alors qu'au contraire, c'est l'absence de mesures concrètes qui est à craindre», a-t-il expliqué assurant qu'il y a «des députés prêts à suivre».
.
FRANÇOIS REBSAMEN 5 OCTOBRE 2010 LE MONDE
.
À une question du MONDE sur le refus des statistiques ethniques, l’EX-MAIRE SOCIALISTE DE DIJON, FRANÇOIS REBSAMEN (proche de FRANÇOIS HOLLANDE, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL) répondait sans détour :
.
«Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du FRONT NATIONAL. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute…»
|
.
|
||
30 MARS 2015 BFMTV
.
Viré, interdit de spectacle pour un message laissé sur TWITTER au sujet du duo comique VALLS-HOLLANDE qui prétendent travailler pour la FRANCE mais qui en fait serviraient plutôt de climatiseurs : chacun d’un côté, l’un fait du vent, l’autre brasse de l’air, ça nous aère… En effet, JEAN ROUCAS est maintenant viré du «THÉÂTRE DES 2 ÂNES». Ne trouvez-vous pas cela étrange alors que l’ÉLYSÉE en est très proche, là aussi c’est tous les jours très théâtral avec 2 ânes qui font le spectacle…
.
Cet humoriste qui a connu de grandes heures de gloires en FRANCE entre autres avec le BÈBÈTTE SHOW n’a pas la langue dans sa poche, et hormis les TWEETS trop militants qu’il peut laisser sur le réseau, il fait preuve de beaucoup d’humour cet homme-là. Le commentaire qui lance la polémique ces jours-ci attaque ouvertement le PARTI SOCIALISTE, rien de bien neuf au vu de leur bilan, sauf que cette fois-ci, il ose une comparaison qui en choque beaucoup :
.
.
«Tout à fait c'est mon compte», confirme d'abord JEAN ROUCAS ce lundi à BFMTV, avant de justifier son attaque. «VALLS a provoqué la haine des autres dans ses discours, j'ai voulu attirer l'attention sur le fait qu'il a tenu des discours de haine et sur les agressions fachos subies par des militants FN» durant la campagne, argumente l'ancien animateur du BÉBÊTE SHOW, sorte d'ancêtre des GUIGNOLS DE L'INFO sur CANAL+ dans les années 90
.
L'ancien humoriste fait notamment référence au DÉBUT D'INCENDIE RECENSÉ à la mairie d'HÉNIN-BEAUMONT, dans le NORD, et AUX MENACES DE MORT PROFÉRÉES CONTRE SON MAIRE FN, STEEVE BRIOIS. Il fait aussi allusion à la campagne contre le FN du Premier ministre MANUEL VALLS lors des élections départementales, ASSUMANT «DE STIGMATISER LE FRONT NATIONAL» ET SA PRÉSIDENTE MARINE LE PEN
|
.
|
||
MANUEL VALLS : «Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, MICHEL ONFRAY, explique qu'ALAIN DE BENOIST, qui était le philosophe de la Nouvelle droite dans les années 70 et 80, qui d'une certaine manière a façonné la matrice idéologique du FRONT NATIONAL, avec le CLUB DE L'HORLOGE, le GRECE, (...) au fond vaut mieux que BERNARD-HENRI LÉVY [LIRE], ça veut dire qu'on perd les repères». Ceci a été dit sur EUROPE 1, I-TELE et LE MONDE. MICHEL ONFRAY : «l [...] Si FLEUR PELLERIN, sa ministre de la culture, n'a jamais eu le temps de lire un seul roman de MODIANO, VALLS quant à lui n'a pas même pris le temps de lire l'entretien du Point à partir duquel il extravague. Qu'y ai-je dit ? La question était la suivante : . «Quels sont les intellectuels de droite dont vous vous sentez le plus proche ?». Voici ce que j'ai répondu : «Je ne me sens pas proche de BHL ou d'ALAIN MINC, ni de JACQUES ATTALI qui, me dit-on, sont de gauche. Faudrait-il que je me sente proche pour cela d'intellectuels de droite? Qui sont-ils d'ailleurs ? Concluez si vous voulez que je préfère une analyse juste d'ALAIN DE BENOIST à une analyse injuste de MINC, ATTALI ou BHL et que je préférais une analyse qui me paraisse juste de BHL à une analyse que je trouverais injuste d'ALAIN DE BENOIST … Les Papous vont hurler! Mais ils ne me feront pas dire que je préfère une analyse injuste de BHL sous prétexte qu'il dit qu'il est de gauche et que PIERRE BERGÉ, LIBÉRATION, LE MONDE et le NOUVEL OBSERVATEUR, pardon, L'OBS affirment aussi qu'il le serait…». Les papous ont donc hurlé, jusqu'à MATIGNON. . S'il faut une explication de texte à MANUEL VALLS auquel, décidément la fréquentation de Jankélévitch n'a pas servi à grand chose, je disais que, MOI QUI SUIS DE GAUCHE, JE PRÉFÉRAIS UNE IDÉE JUSTE, FUT-ELLE DE DROITE, À UNE IDÉE FAUSSE MÊME SI ELLE EST DE GAUCHE, SURTOUT SI ELLE EST DE GAUCHE. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques? [...]» |
.
ROLAND DUMAS, EX MINISTRE, DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, EX PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL | ||
|
.
JEAN-JACQUES BOURDIN SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS, ACCUSÉ D'AVOIR INTERVIEWÉ ROLAND DUMAS |
8 MARS 2015 LE FIGARO Après son interview polémique de ROLAND DUMAS, les «Sages» ont rendu leur décision. JEAN-JACQUES BOURDIN, la star de BFMTV et de la radio RMC, est sèchement épinglé par le CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL, après son interview de ROLAND DUMAS, lundi 16 février, sur BFMTV et RMC. . Le CSA considère que la formulation de la question du journaliste à l'ancien ministre à propos du Premier ministre («Il est sous influence juive ?») était de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires. De quoi motiver une mise en demeure à l'égard de BFMTV et RMC, qui risque de faire couler beaucoup d'encre... D'ailleurs, dans un communiqué, le groupe NEXTRADIO dit prendre «acte des mises en demeure adressées par le CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL», avant d'ajouter «regretter cette décision». On peut lire ensuite que «les deux chaînes veillent au quotidien à ne pas encourager les comportements discriminatoires et à promouvoir les valeurs de la RÉPUBLIQUE. En outre, BFMTV et RMC alertent sur les risques que ces sanctions font peser sur la liberté d'informer en FRANCE. . En effet, elles pourraient conduire, demain, les seuls médias régulés par le CSA, et leurs journalistes, à systématiquement s'autocensurer dans leur mission d'information, notamment lorsqu'ils exercent leur «droit de suite» pour obtenir d'un invité une clarification de ses propos» |
.
.
|
|
.
ALAIN SORAL TRÈS SUIVI PAR LES FRANÇAIS, SURTOUT DEPUIS QU'IL EST BLACK-LISTÉ | ||
.
|
.
|
||
10 MARS 2015 NEXTINPACT.COM
Dans une question parlementaire qu’il vient d’adresser à la GARDE DES SCEAUX, CHRISTIANE TAUBIRA, le député du PAS-DE-CALAIS GUY DELCOURT (PS) propose d'étendre le blocage administratif aux sites diffusant des contenus injurieux ou diffamatoires pour les élus. Il demande dans le même temps de basculer ces infractions dans le Code pénal afin de muscler la réponse judiciaire.
La récente loi sur le terrorisme a entrepris plusieurs réformes d’ampleur dans notre droit. Spécialement, elle a transféré dans le Code Pénal L’APOLOGIE DU TERRORISME et son incitation. L'intérêt ? Outre la comparution immédiate, cela fait jouer une prescription étendue à trois ans afin de frapper des propos nettement plus anciens. Aujourd’hui, comparativement, les messages vieux de trois mois ne sont plus attaquables au titre de la diffamation publique. La même loi a aussi activé le blocage et le déréférencement administratifs des sites diffusant ce genre de contenus, et donc sans intervention du juge (voir notre actualité complète LÀ ou LÀ).
Cette brèche ainsi ouverte devrait prochainement être exploitée pour d’autres infractions. FRANÇOIS HOLLANDE et le gouvernement voudraient par exemple l’étendre aux injures et diffamations à caractère raciste ou antisémite. LA MINISTRE DE LA JUSTICE A DE MÊME SUGGÉRÉ DE «CONFIER À L’AUTORITÉ ADMINISTRATIVE LA POSSIBILITÉ DE BLOQUER LES SITES ET MESSAGES DE HAINE RACISTE OU ANTISÉMITE».
ÉTENDRE CES MESURES AUX INJURES ET DIFFAMATIONS ENVERS LES ÉLUS
GUY DELCOURT, député PS, voudrait cependant qu’on aille un peu plus loin encore. Selon lui, «avec le développement croissant des nouvelles technologies et des supports d'informations et de publications libres, se multiplient et se banalisent presque les injures et propos diffamatoires envers les élus de la République».
De tels propos fleuris agacent justement ce parlementaire : «Les élus (…) subissent des propos de plus en plus violents qui portent atteinte à notre démocratie, et ce sans véritable possibilité de faire cesser ces agissements, compte tenu de la lourdeur et de la complexité des recours existants». Du coup, IL DEMANDE AU GOUVERNEMENT s’il ne serait pas possible d’étendre ces mesures aux injures et diffamations visant les représentants du peuple.
Une telle démarche, qui n’a pas encore obtenu la réponse de l’exécutif, montre une nouvelle fois la banalisation de ces réponses juridiques à caractère parfois exceptionnel, comme le blocage administratif. Rappelons que l’élu en question avait été indigné par une banderole anti-ch'tis lors d’un match de football opposant PARIS et LENS EN MARS 2008 au STADE DE FRANCE. On pouvait lire dans les tribunes, le message «Pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis». Si l’affaire avait conduit à la condamnation de plusieurs personnes, l’élu du PAS-DE-CALAIS regrettait avoir «aussi fait l'objet de menaces sur Internet via les forums de certains groupes de supporters ultras de Paris». UN AN PLUS TARD, il décidait de bouder d'ailleurs une rencontre entre les mêmes équipes, car il avait «reçu des insultes sur un site Internet».
|
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire