TERRORISME ET ADMINISTRATION
.
.
.
|
||
.
Selon le journal L’EXPRESS, les pompiers opérant dans la capitale française sont désormais surveillés par des guetteurs musulmans. Des repérages pour les djihadistes sont très probables.
.
|
.
.
|
||
30 MAI 2018 VALEURS ACTUELLES / LIBERATION /
.
Lors des dernières municipales, en 2014, un individu FICHÉ S avait été intégré au CONSEIL MUNICIPAL DE BOBIGNY (SEINE-SAINT-DENIS), quelques mois avant l’entrée en vigueur de l’ÉTAT D’URGENCE, rapporte LIBÉRATION.
.
Alors qu’EMMANUEL MACRON et le PROCUREUR DE PARIS, FRANÇOIS MOLINS, se sont prononcés en faveur de la divulgation aux maires et préfets d’informations sur l’identité des personnes surveillées par les services de renseignements, LIBÉRATION fait état ce mercredi d’une anecdote pour le moins éloquente. On apprend qu’un individu FICHÉ S était parvenu à intégrer le CONSEIL MUNICIPAL DE BOBIGNY (SEINE-SAINT-DENIS) après les ÉLECTIONS MUNICIPALES de 2014, remportées par l’UDI STÉPHANE DE PAOLI.
.
ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ÉTAT D’URGENCE
.
Un basculement politique pour la ville francilienne, historiquement à gauche. Alors, pour s’imposer dans ce nouveau bastion, la nouvelle majorité s’est appuyée sur certains leaders religieux, jusqu’à voir un FICHÉ S entrer au CONSEIL MUNICIPAL, explique LIBÉRATION. Quelques mois plus tard éclatent les ATTENTATS DU 13-NOVEMBRE, et l’ÉTAT D’URGENCE entre en vigueur dans la foulée.
.
Selon le quotidien, dans ce cadre, les policiers reçoivent pour consigne de proposer des cibles à perquisitionner. Les élus de la majorité ne sont alors pas épargnés par ces vérifications. Un moment tendu pour les conseillers municipaux, «avec la crainte que l’adjoint fiché ne finisse par vendre la mèche», raconte LIBÉRATION. Ambiance.
|
.
.
|
||
27 NOVEMBRE 2015 LE PARISIEN
.
RAPPEL :
ATTENTAT À CHARLIE HEBDO : SAÏD KOUACHI A ÉTÉ EMPLOYÉ DEUX ANS À LA MAIRIE DE PARIS C’est un sujet hautement sensible. Trois semaines après les attentats, la VILLE DE PARIS s’apprête à présenter un manuel d’une vingtaine de pages sur la conduite à tenir face aux pratiques religieuses dans ses services. . L’INFORMATION RÉVÉLÉE PAR NOTRE JOURNAL selon laquelle l’un des terroristes avait travaillé au sein de la DIRECTION DE LA PROPRETÉ ET DE L’ENVIRONNEMENT a sans doute rappelé la nécessité de réunir les membres de cette instance. . UN SEUL LICENCIEMENT . . UNE SALLE DE PRIÈRES SAUVAGE AU PETIT PALAIS . . . |
.
.
.
|
|
6 SEPTEMBRE 2017 LE POINT /
.
Les services de renseignements ont repéré parmi les employés locaux des AMBASSADES DE FRANCE au ROYAUME-UNI et au QATAR plusieurs personnes liées aux mouvances djihadistes. Ces employés locaux ont été écartés des chancelleries concernées. Révélée par LE CANARD ENCHAÎNÉ, l'information fait tache au lendemain de la SEMAINE DES AMBASSADEURS, AU COURS DE LAQUELLE EMMANUEL MACRON A EXPOSÉ LE CAP DIPLOMATIQUE qu'il entendait suivre tout au long de son mandat.
.
À DOHA, ce sont des agents de sécurité de l'ambassade qui affichaient une proximité préoccupante avec des mouvances pro-DAECH. À LONDRES, plus ennuyeux encore, c'est un responsable de l'intendance du poste diplomatique, recruté pour des travaux de maintenance et ayant accès à des locaux sensibles, qui revendiquait une «sympathie déplacée» à l'égard de plusieurs personnalités qualifiées par les services de «terroristes».
.
Un fonctionnaire du QUAI D'ORSAY reconnaît, en off, qu'«il y a un vrai problème avec les agents locaux. Tu peux tomber sur de drôles de types» Le ministère des AFFAIRES ÉTRANGÈRES a annoncé un plan de 67 millions d'euros pour renforcer la sécurité des AMBASSADES DE FRANCE à travers le monde. «Des mesures très fortes ont été prises. [...] Les échanges avec les services locaux de renseignements avant d'habiliter des personnels locaux ont été intensifiés», confie AGNÈS ROMATET-ESPAGNE, la PORTE-PAROLE DU QUAI D'ORSAY.
|
.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire