samedi 27 janvier 2018

DES MUSULMANS DÉNONCENT L'ISLAMISME

DES MUSULMANS DÉNONCENT L'ISLAMISME
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LE ROI DU MAROC PERÇOIT UN LIEN ENTRE TEXTE CORANIQUE ET TERRORISME
9 OCTOBRE 2018 EUROPE-ISRAEL / ALGERIE-DIRECT /
LE «COMMANDEUR DES CROYANTS» PROSCRIT LES VERSETS D’UNE SOURATE POUR DES RAISONS QU’IL EST IMPENSABLE D’ENTENDRE DANS NOS COMMUNAUTÉS MUSULMANES.
Étonnante nouvelle ! Alors que toutes les communautés musulmanes d’EUROPE expliquent que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme, voici que le ROI DU MAROC MOHAMMED VI ordonne la suppression des versets de la SOURATE 48, «EL FATH » (LA VICTOIRE) dans l’enseignement scolaire en raison d’une influence terroriste possible, et de l’intolérance certaine à l’égard des non-musulmans.
Il n’a pas lui-même annoncé la nouvelle, mais selon les diplomates marocains qui l’ont diffusée, la raison de ce changement concerne «l’apologie du terrorisme» et «des appels à la violence». MOHAMMED VI a expliqué que cette décision s’intègre dans la démarche citoyenne pour la paix, et contre la violence notamment envers les communautés non musulmanes du MAROC.
Une rumeur court selon laquelle un projet de changement radical dans l’enseignement de «l’éducation islamique» qui deviendrait «éducation religieuse» est en phase de finalisation au MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION. [...]
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FARAH KAY : «J'AI ENTENDU L'APOLOGIE DE LA PÉDOPHILIE DANS UNE GRANDE MOSQUÉE DE BRUXELLES»
JOACHIM VÉLIOCAS de l'OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION s'est entretenu avec FARAH KAY, belge-marocaine qui a renié l'ISLAM après avoir étudié les «sciences islamiques» dans les mosquées bruxelloises. La violence des textes, les appels à la haine et les justifications de la pédophilie d'ont définitivement vacciné de l'hérésie islamique. Cette courageuse femme libre sort un livre : «MON PÈRE, MA MÈRE, ALLAH ET MOI» aux éditions de la Boite à Pandore (septembre 2016).
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TÉMOIGNAGE D'UNE EX SALAFISTE INTERVIEW MAJID OUKACHA
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UNE TRENTAINE D’IMAMS DÉNONCENT, DANS UNE TRIBUNE AU «MONDE», L’ANTISÉMITISME ET LE TERRORISME PRÉSENTS EN FRANCE
24 AVRIL 2018 LE MONDE /
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«Nous, imams indignés, sommes prêts à nous mettre au service de notre pays»
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TRIBUNE
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Nous, signataires de cet appel, voudrions tout d’abord exprimer notre compassion pour tous nos concitoyens qui ont été touchés directement ou indirectement par le terrorisme et par les crimes antisémites qui ont frappé aveuglément notre pays.[…]
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Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels.
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Notre indignation est aussi religieuse en tant qu’imams et théologiens qui voyons l’ISLAM tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée. Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi. Désespérés, n’ayant pas trouvé de sens à la vie, ces théoriciens d’une géopolitique du chaos lui proposent un sens dévoyé du martyr : un suicide déguisé, comme délivrance de la souffrance existentielle. Un acte qui ne serait qu’une mort appliquée à des enjeux purement politico-économiques. Or théologiquement parlant, le martyr est celui qui subit injustement ou subitement la mort, et non celui qui la recherche et la provoque.
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TENTATION MORTIFÈRE
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Nous l’avertissons ici contre cette tentation mortifère et l’appelons à bien écouter et entendre la mise en garde du PROPHÈTE qui dit que : «Le musulman qui porte atteinte à la vie d’une personne innocente vivant en paix avec les musulmans ne sentira jamais le parfum du Paradis» […]
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Le vrai sacrifice est de se donner pour les autres, comme l’a fait notre héros national, le COLONEL ARNAUD BELTRAME.
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Depuis plus de deux décennies, des lectures et des pratiques subversives de l’ISLAM sévissent dans la communauté musulmane, générant une anarchie religieuse, gangrenant toute la société. […]
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Nous les appelons à ne pas tomber dans la confusion des genres. L’ISLAM est d’abord une aspiration spirituelle et une quête de transcendance dans la générosité et l’altérité, et non une idéologie identitariste et politique avec tout ce que cela impliquerait comme revendications sociales, concurrence mémorielle, importation sur notre territoire de conflits géopolitiques, notamment israélo-palestinien, etc.[…]
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Nous appelons en même temps le reste de nos concitoyens, notamment les intellectuels et les politiques, à faire preuve de plus de discernement.[…] Certains y ont déjà vu une occasion attendue pour incriminer toute une religion. Ils n’hésitent plus à avancer en public et dans les médias que c’est le CORAN lui-même qui appelle au meurtre.
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Cette idée (…) laisserait entendre que le musulman ne peut être pacifique que s’il s’éloigne de sa religion : un musulman positif, totalement sécularisé. Bref, un musulman sans islam.[…]
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Cette idée qui voudrait que l’ISLAM soit génétiquement opposé à l’OCCIDENT et qu’il est invinciblement incompatible avec les valeurs de la République est précisément celle qui fait des ravages chez toute une jeunesse ignare, sans culture religieuse.
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Sur ce débat : Des centaines de personnes dénoncent «un nouvel antisémitisme» dans un manifeste
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Nous, imams et théologiens, sommes confrontés à cette ignorance néfaste bien partagée par ces deux camps.[…]
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UNE DÉLINQUANCE RELIGIEUSE
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Le phénomène DAECH [acronyme arabe du groupe ETAT ISLAMIQUE] est un indicateur. Il nous a fait découvrir avec stupeur que cette jeunesse était déjà en train de bricoler un étrange alliage entre la criminalité et la religion. Une délinquance séculière qui passe brutalement à une délinquance religieuse. Rien au fond n’a changé dans la vie de cette jeunesse, réfractaire à toute institution y compris religieuse, parce que perçue à ses yeux comme procédant du système, celui des dominants. DAECH n’était au fond qu’un alibi qui nous a révélé une réalité latente que nous soupçonnions. Le mal est donc plus profond.[…]
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Aussi, cette radicalité ou radicalisation doit être combattue intelligemment par tous les concernés, des politiques aux imams en passant par la famille, l’école, le sécuritaire… Que chacun assume sa part de responsabilité.[…]
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Ce défi est augmenté par le virtuel, source d’une religiosité versatile et imprévisible. C’est pour cette raison que nous appelons les imams éclairés à s’investir et à s’engager dans le virtuel et prodiguer un contre-discours qui prévient toutes pratiques de rupture et toutes formes d’extrémisme pouvant directement ou indirectement conduire au terrorisme.[…]
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Citoyens aussi, nous voulons proposer notre expertise théologique aux différents acteurs qui sont confrontés aux phénomènes de la radicalisation dans les prisons, dans les établissements publics, fermés et ouverts, afin de répondre à des aberrations religieuses par un éclairage théologique lorsque les arguments avancés par ces jeunes sont d’ordre religieux. Une expertise que seuls les imams peuvent apporter.
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Cette initiative de notre part n’est pas contraire au principe de laïcité. Celle-ci n’interdit pas de mettre une foi éclairée au service de la nation pour défendre des valeurs communes et universelles, celles de la RÉPUBLIQUE. Cette pratique de la laïcité est plus que jamais d’actualité. Elle nous engage tous dans les circonstances d’insécurité que nous traversons, y compris les acteurs religieux musulmans, dans la lutte contre le radicalisme et l’antisémitisme.
Enfin, nous restons confiants que tous ensemble nous surmonterons cette épreuve et nous vaincrons cet ennemi.
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Vive la RÉPUBLIQUE et vive la FRANCE !
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LISTE DES IMAMS SIGNATAIRES :
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Tareq Oubrou (mosquée de Bordeaux),Lotfi Abed (mosquée Rappel, Antibes), Otmane Aissaoui (mosquée Er-Rahma, Nice), Mohamed Bajrafil (Ivry-sur-Seine), Hassan Belmajdoub(mosquée de Mérignac), Belgacem Ben Saïd (mosquée Assalam, Nantes), Lotfi Falah (mosquée Attaquwa, Menton), Obaida Bensalam(mosquée En-Nour, Nice), Toufik Bouhlel (mosquée Al Houda, Nice), Messaoud Boumaza (mosquée Al-Andalous, Strasbourg), Azzedine Benabdeljalil (mosquée Al-Feth, Nice), Abdallah Dlioueh (imam de Valence), IImad El Akramin (grande mosquée de Colmar), Hassan El Houari (mosquée de Gonesse), Moubarek Guerdam (mosquée An-Nour, Mulhouse), Hassan Hda (mosquée d’Agen, aumônier du centre de détention d’Eysses et de la maison d’arrêt d’Agen), Azzedine Gaci(mosquée Othmane, Villeurbanne), Mourade Hamila (mosquée Le Cannet, Cannes), Helmy Ibrahim (mosquée de Guéret), Hassan Ilyes(grande mosquée de Créteil), Othmane Iquioussen (imam à la mosquée assalam de Raismes), Khalid Irzi (mosquée Bordeaux-Nord et aumônier de la maison d’arrêt de Périgueux), Hassan Izzaoui (grande mosquée de Limoges, aumônier des prisons, aumônier des hôpitaux du Limousin), Jalal Karmousse (mosquée Al-Aatique, Nice), Mondher Najjar (grande mosquée de Lyon), Aly Hazim Niass (mosquée Strasbourg-Hautepierre), Mahmoud Ould Doua (mosquée de Cenon et aumônier régional des prisons de Nouvelle-Aquitaine), Saïd Scharkaoui, (mosquée de Talence), Bachar El Sayadi (mosquée El Kaouthar de Rouen), Abedelkrim Yezid(mosquée de Bègles, aumônier du centre de détention de Neuvic).
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MOHAMED ASSID : «L’ISLAM EST LA CAUSE DU SOUS-DÉVELOPPEMENT DES ARABES»
3 JUILLET 2018 TAMURT.INFO /
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ALGERIE (TAMURT) – Intellectuel marocain, MOUHAMED ASSID, n’a pas mâché ses mots pour affirmer que la religion musulmane est la cause du sous-développement des Arabes. Dans une conférence, il a affirmé avec argument que les pays arabes sont victimes de leur religion. «Les musulmans considèrent que l’ISLAM c’est l’Etat est c’est la principale cause de leur sous-développement et n’arrivent pas à s’en sortir», dira MOUHAMED ASSID.
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«Depuis le premier siècle, chaque opposant politique est vite éliminé sous le motif que c’est un individu qui s’oppose à l’ISLAM. Les Arabes confondent toujours religion et politique et à ce jour ils n’ont pas pu surpasser cette étape. Donc ils ne peuvent pas évoluer», dira Mr ASSID. Ces déclarations ont bien sûr suscité une vive polémique au MAROC et au niveau de plusieurs pays musulmans.
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Par contre, les déclarations de ce chercheur universitaire ont trouvé un écho favorable au sein d’une bonne partie de la société marocaine. Même des musulmans pratiquants ont soutenu sa réflexion et la considèrent juste et pertinente. MOUHAMED ASSID est connu pour sa pédagogie et son intelligence. Dans ses discours critiques envers la religion, il évite l’insulte et le dénigrement de la religion. Il fait souvent la différence entre la religion et les pratiquants. Il juge ces dernier mais pas la religion.
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19 MAI 2018
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MALEK BOUTIH : L'ISLAMISME UN NOUVEAU NAZISME
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SAYYED AL QIMMI INTELLECTUEL ÉGYPTIEN «NOUS SOMMES DES PEUPLES ARRIÉRÉS»
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LYDIA GUIROUS : LES 3° ET 4° GÉNÉRATION DE MUSULMANS EN RÉSISTANCE AVEC LA RÉPUBLIQUE
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MABROUK, SLIMANI, GUIROUS, BOUGRAB : CES FEMMES CONTRE LES DÉRIVES DE L'ISLAM
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19 SEPTEMBRE 2017 LE FIGARO /
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Elles sont jeunes, musulmanes. Françaises, nées en FRANCE ou pas. Et elles ont décidé, chacune à sa façon, d'écrire afin de dénoncer les dérives de l'ISLAM. Plus qu'un phénomène éditorial, un engagement qui leur vaut pour certaines d'être insultées, menacées, poursuivies en justice, voire traitées d'islamophobes.
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Il y a LEÏLA SLIMANI QUI VIENT, APRÈS SON PRIX GONCOURT, de publier un livre SEXE ET MENSONGES . LA VIE SEXUELLE AU MAROC (Les Arènes) ainsi qu'une BD sur la difficulté d'être femme au MAROC, manière détournée de remettre en cause, à travers le patriarcat, le poids de la religion dans la société marocaine. Il y a JEANNETTE BOUGRAB, COMBATTANTE DE LA LAÏCITÉ, qui vient d'écrire, depuis la FINLANDE, LETTRE D'EXIL. LA BARBARIE ET NOUS (Les éditions du Cerf). Il y a aussi LYDIA GUIROUS qui s'apprête à publier «ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC L'ISLAM ?» FACE À L'ISLAMISME, RÉVEILLONS-NOUS, RÉVEILLEZ-VOUS ! (Plon), parce qu'elle ne supportait plus d'entendre, attentat après attentat et alors que les revendications communautaristes gagnent du terrain, que «cela n'a rien à voir avec l'ISLAM». Il y a aussi la journaliste SONIA MABROUK qui a publié, avant l'été, un livre de conversation avec sa grand-mère tunisienne : LE MONDE NE TOURNE PAS ROND, MA PETITE-FILLE (Flammarion, mars 2017), où elle évoque pêle-mêle l'école, la culture et le déclin de l'ISLAM sécularisé.
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Leur point commun ? Ce sont des jeunes femmes françaises originaires d'ALGÉRIE, de TUNISIE ou du MAROC. Des femmes musulmanes, en pointe dans la lutte contre l'ISLAM radical. Chacune à sa manière : frontale ou plus douce. Mais désireuses de perpétuer l'islam de leurs grands-parents et de leurs parents. Des jeunes femmes courageuses en tout cas. Qui reçoivent des menaces, se font insulter, traiter d'islamophobes ou se font traîner en justice par des ...
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MOHAMMED AL-SAYYID AL-MOUSSAOUI (JOSEPH FADELLE)
12 AOUT 2017 ALETEIA / L'HOMME NOUVEAU /
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Le vrai nom de JOSEPH FADELLE est MOHAMMED AL-SAYYID AL-MOUSSAOUI, né en 1964 dans une des plus grandes familles de l’aristocratie chiite d’IRAK, descendant de l’IMAM ALI, cousin du PROPHÈTE. Il ignore presque tout du christianisme jusqu’à sa première rencontre avec un chrétien lors de son service militaire, avec qui il a des discussions sur le christianisme et l’ISLAM. [...]
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QU'EST-CE QUE VOUS RISQUEZ AUJOURD'HUI EN FRANCE ?
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La mort, que je risquerai toute ma vie à cause de la FATWA prononcée à mon égard. Tout musulman qui suit la règle coranique a le devoir de me tuer puisque j'ai quitté l'islam pour embrasser la religion chrétienne. [...]
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REVENONS SUR VOTRE HISTOIRE. COMMENT CONSIDÉRIEZ-VOUS LES CHRÉTIENS ALORS QUE VOUS ÉTIEZ MUSULMAN ?
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Avant de rencontrer le CHRIST, je voyais les chrétiens à travers le Coran, je les considérais comme on me demandait de les considérer. C'est-à-dire comme des impurs qu'il faut combattre et tuer. La pire insulte que l'on peut recevoir dans ces pays-là, c'est «face de chrétien». C'est amusant parce que la légende veut que les chrétiens sentent mauvais du fait de leur impureté. C'est la première chose qui m'a étonné chez MASSOUD, le chrétien qui partageait ma chambre lors de mon service militaire. Il sentait bon !
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ET DÉSORMAIS, QUEL EST VOTRE REGARD SUR L'ISLAM ?
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Je pense qu'il est vraiment important de distinguer avant toute chose les musulmans et l'ISLAM. Les musulmans sont ma famille, nous sommes égaux dans l'humanité. J'aime profondément les musulmans. Mais l'ISLAM comme religion ou comme idée est la plus mauvaise chose que l'humanité ait pu produire. C'est la seule religion qui ordonne de tuer l'autre. C'est donc évident que ce n'est pas bon pour l'humanité, c'est même un danger planétaire. D'abord pour les musulmans eux-mêmes. Ils sont même divisés entre chiites, sunnites, salafistes… et poussés à s'entretuer. Je l'ai dit une fois, bien inspiré, et je le répète : la seule chose bonne dans l'ISLAM, ce sont les musulmans !
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EX SALAFISTE, YOUSSEF SOULEIMANE DÉNONCE LA VIOLENCE CORANIQUE
3 JANVIER 2018 LE POINT /
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Auteur du «PETIT TERRORISTE» dans lequel il raconte son enfance salafiste, OMAR YOUSSEF SOULEIMANE défend la liberté de critiquer la religion.
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ENTRETIEN :
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VOS PARENTS ONT FAIT DE LONGUES ÉTUDES, CELA NE CORRESPOND PAS VRAIMENT À L’IMAGE QUE L’ON SE FAIT DU SALAFISME EN FRANCE…
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En FRANCE, le salafisme reste effectivement attaché à des gens qui n’ont pas ou peu de diplômes.
Mais les salafistes arabes ont souvent étudié à l’université, car l’ISLAM dit qu’il faut étudier. Ils vivent dans un certain confort et voyagent dans le monde entier…, ce qui ne les empêche d’ailleurs pas de penser qu’il faut frapper les femmes pour plaire à Dieu. (…)
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VOUS DITES ISLAM ET NON PAS ISLAMISTE. C’EST VOLONTAIRE ?
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Totalement, car il faut être très clair : il n’existe pas de différence entre l’ISLAM et les islamistes. Le DJIHAD, les violences, les interdits…, tout cela s’appuie sur des versets du CORAN qui disent très clairement qu’il faut faire triompher L’ISLAM jusqu’à la fin du monde.
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COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU LE 11 SEPTEMBRE 2001 EN ARABIE SAOUDITE ?
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Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais à l’école. Tous les profs ont arrêté leur cours et se sont mis à nous parler des vertus d’AL-QAÏDA ! Notre professeur de monothéisme parlait de miracle. Nous avons célébré ce qu’il décrivait comme «la victoire du monde musulman contre l’AMÉRIQUE». Nous rêvions tous de DJIHAD !
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SOUAD AYADA LA NOUVELLE PRÉSIDENTE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DES PROGRAMMES DÉNONCE UN ENSEIGNEMENT QUI FAIT TROP LA PROMOTION DE L’ISLAM AU MÉPRIS DE L’OBJECTIVITÉ HISTORIQUE
Commission des affaires culturelles : Mme Souad Ayada, pdte du Conseil supérieur des programmes
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MAJID OUKACHA ÉCRIVAIN
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MERZAK ALLOUACHE SCÉNARISTE ET RÉALISATEUR DE FILMS ALGÉRIEN «ENQUÊTE AU PARADIS» RENCONTRE AVEC LA JEUNESSE ALGÉRIENNE SOUS INFLUENCE DU SALAFISME
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YOUSSEF AL HOSSEINY JOURNALISTE ÉGYPTIEN «NOUS N'AVONS APPORTÉ QUE LES ATTENTATS TERRORISTES»
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JEANNETTE BOUGRAB : «OÙ EST CETTE FRANCE QUE J'AIMAIS ?»
5 SEPTEMBRE 2017 BFMTV /
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JEANNETTE BOUGRAB juriste, essayiste et femme politique française. est née d'un père harki ouvrier métallurgiste et décoré de la Légion d'honneur à titre militaire. Son grand-père paternel et son oncle ont été assassinés par des indépendantistes algériens pendant la guerre d'ALGÉRIE.
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JEANNETTE BOUGRAB, directrice de l'INSTITUT FRANÇAIS DE FINLANDE et auteure de «LETTRE D'EXIL, LA BARBARIE ET NOUS» (Ed. du Cerf)
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KARIM AKOUCHE POÈTE ROMANCIER ET DRAMATURGE ALGÉRIEN. IL VIT AU QUÉBEC DEPUIS 2008
9 AVRIL 2018 LE DEVOIR /
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«ON M’A APPRIS À DÉTESTER LES FEMMES, LES CHRÉTIENS, LES JUIFS, LES HOMOSEXUELS, LES MÉCRÉANTS ET LES IMPIES. MAIS JE M’EN SUIS SORTI» KARIM AKOUCHE
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...cet ingénieur de formation tutoie les islamistes comme s’il les connaissait par coeur.
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À L’ÉCOLE DE LA HAINE
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«Je les ai connus de très près, dit-il. J’ai des amis qui le sont devenus. L’un d’eux est aujourd’hui imam. Il fera d’ailleurs partie des 100 imams algériens que la FRANCE accueillera bientôt pour le RAMADAN. Moi, je suis un rescapé de l’école algérienne. On m’y a appris à détester les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels, les mécréants et les impies. Mais je m’en suis sorti»
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Ce sont les «valeurs kabyles» de sa mère (LA RELIGION DE MA MÈRE, éd. MICHEL BRÛLÉ) et le contact avec la chanson engagée de son pays, dit-il, qui lui permettront de se tenir loin de ces discours de haine qui séduisent ses camarades de classe et mobilisent toute une jeunesse.
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Syndicaliste étudiant, il quitte l’ALGÉRIE après le printemps noir berbère qui fera 128 morts à l’université de TIZI OUZOU. Arrivé au QUÉBEC, après six ans en FRANCE, quelle ne fut pas sa surprise au bout de quelques années de voir les mêmes prédicateurs débarquer dans un pays où il croyait leur échapper. «Les démons que j’avais fuis refaisaient surface à MONTRÉAL !» Lui qui voulait se consacrer à la poésie et au roman, écrira sa première chronique en 2013, alors qu’une délégation d’islamistes français venait prêcher l’obscurantisme au PALAIS DES CONGRÈS de MONTRÉAL. «L’art pour l’art, c’est bien beau, mais comment pouvais-je me taire ? Le paradoxe de la tolérance, c’est qu’on finit par tolérer l’intolérable»
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Avec quelques-uns comme KAMEL DAOUD, BOUALEM SANSAL et DJEMILA BENHABIB, KARIM AKOUCHE fait partie de ces intellectuels originaires d’AFRIQUE DU NORD qui sont «passés à l’OUEST» et dénoncent l’«hydre islamiste» dont parlait récemment le président français, EMMANUEL MACRON. Car, voilà qu’après avoir ravagé les pays arabes, celle-ci fleurit dans les banlieues de toutes les grandes villes européennes.
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L’AMOUR ET LA HAINE
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«Les gens qui disent que l’ISLAM est une religion de paix, d’amour et de tolérance nous mentent, dit AKOUCHE. Ceux qui disent que, dans l’ISLAM, il n’y a que de la violence nous mentent aussi. Car il y a les deux. Le CORAN est un texte ambivalent et désordonné, où l’on trouve à la fois l’amour et la haine, la guerre et la paix»
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C’est pourquoi, dit-il, l’ISLAM et l’islamisme sont un peu comme l’eau et la vapeur. « L’islamisme, c’est l’ISLAM en ébullition. Alors que l’ISLAM, c’est l’islamisme mis au frigo. On ne sait plus où est la frontière. Certes, l’écrasante majorité des musulmans n’est pas islamiste. Mais l’islamisme vient de l’ISLAM. Qui osera le réformer ?»
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Quelle ne fut pas la surprise de KARIM AKOUCHE de se voir taxé au QUÉBEC d’«islamophobe». En ALGÉRIE, dit-il, «on ne m’avait jamais dit ça ! Ce qui me dérange chez les élites occidentales, c’est qu’elles ont le complexe du colonisateur et essaient d’expliquer le djihadisme par ses seules causes sociales. Le djihadisme a évidemment des causes sociales, psychologiques et idéologiques. Mais la cause principale est idéologique. C’est le texte lui-même qui est déterminant. Les Amérindiens et les Roms vivent des situations souvent plus difficiles sur le plan social, mais ils ne commettent pas d’attentats, eux» [...]
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BOUALEM SANSAL : «POUR LES ISLAMISTES, L'ÉPISODE EUROPE TOUCHE À SA FIN»
13 OCTOBRE 2017 LE FIGARO /
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FIGAROVOX/ENTRETIEN - L'auteur de 2084 sonne le tocsin. Vaincre le terrorisme de DAECH ne suffira pas à anéantir l'islamisme. Celui-ci progresse partout : dans les pays musulmans, mais aussi en EUROPE. Au point de menacer l'équilibre du monde.
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Son dernier livre, L'IMPOSSIBLE PAIX EN MÉDITERRANÉE, prend la forme d'un dialogue entre deux rives avec BORIS CYRULNIK. A huit cents kilomètres de distance, l'écrivain algérien et le psychiatre s'interrogent sur les racines des guerres en Méditerranée et sur le devenir de la région.
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LE FIGARO. - Dans votre nouveau livre, un dialogue avec BORIS CYRULNIK animé par JOSÉ LENZINI, vous alertez sur les périls qui pèsent sur la MÉDITERRANÉE. En quoi est-ce «une zone de haute sismicité»?
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BOUALEM SANSAL. - Il y a déjà ça, la terre tremble beaucoup en MÉDITERRANÉE. A ce propos, on vient de découvrir que la subduction dans la région est en train de s'inverser : la plaque africaine va passer par-dessus la plaque européenne. Ce renversement va être cause de soubresauts titanesques. Il n'y a pas moyen d'éviter cela. Restons sur les menaces humaines. Elles sont nombreuses et toutes les mèches sont allumées : la pollution tellurique de la mer, les grands trafics (drogues, armes), la migration vers l'EUROPE versus la sanctuarisation quasi militarisée de l'EUROPE, l'instabilité chronique des pays du Sud, tout cela additionné menace gravement notre existence.
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«Le PRINTEMPS ARABE, dont on avait espéré qu'il mettrait les pays arabes sur la voie du progrès, a produit l'inverse. Il a libéré chez eux et dans les pays européens où vivent des communautés musulmanes importantes un phénomène de subduction ancien qui était jusque-là contraint par la laïcité au nord et par la dictature au sud. C'est l'éveil de l'ISLAM qui, très vite, a balayé tous les projets de société concurrents : le panarabisme, le socialisme, le libéralisme, la démocratie, le partenariat nord-sud.
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L'ISLAM a repris sa place première dans ses terres et entend l'imposer au reste du monde. Cette renaissance, voulue moderne par certains printaniers, a été totalement accaparée par les islamistes qui la voulaient conforme à la CHARIA et imposée par des moyens HALAL : la SALAFIYA, le DJIHAD, le terrorisme de masse, la TAKIYA, le harcèlement, le coup d'Etat. La sismicité ne cesse plus de croître, les ...»
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ZOHRA BITAN BFMTV SUR LE PORT DU VOILE
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SALMAN RUSHDIE DÉNONCE «L'AVEUGLEMENT STUPIDE» DE L'OCCIDENT FACE AU DJIHADISME
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ISLAM et ISLAMISME ont-ils quelque chose à voir ensemble ? La gauche occidentale se voile-t-elle la face en refusant de retracer la généalogie du jihadisme terroriste ? A ces deux questions, l'écrivain britannique toujours sous le coup d'une FATWA, répond par l'affirmative.
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Les mots sont forts, sentencieux. L'écrivain britannique SALMAN RUSHDIE, qui vit toujours à NEW YORK sous protection depuis la fatwa
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lancée en 1988 pour son roman Les versets sataniques par l'AYATOLLAH KHOMEINI, ne mâche pas ses mots. Dans une interview à L'OBS, il enjoint l'OCCIDENT, et plus particulièrement la gauche, à «arrêter l'aveuglement stupide» face au jihadisme qui consiste à dire que «cela n'a rien à voir avec l'ISLAM».
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«Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'ISLAM», souligne SALMAN RUSHDIE. L'intellectuel trouve aussi «consternant» de voir «MARINE LE PEN analyser l'islamisme avec plus de justesse que la gauche».
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«C'est très inquiétant de voir que l'extrême droite est capable de prendre la mesure de la menace plus clairement que la gauche. (...) Le présupposé constant de la gauche, c'est que le monde occidental est mauvais. Et donc, tout est passé au crible de cette analyse», poursuit-il.
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L'ISLAM ÉCLAIRÉ PERDANT FACE À L'ISLAM RADICALISÉ ?
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Sur le fond du débat, à savoir les rapports entre l'islam et le fondamentalisme islamique, SALMAN RUSHDIE nuance sa pensée et analyse le problème en termes de lutte politique.
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«Depuis 50 ans, l'ISLAM s'est radicalisé», soutient L'écrivain. «Il y a bien sûr une tradition d'un ISLAM éclairé. Mais il n'est pas au pouvoir aujourd'hui», ajoute-t-il.
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Au sujet de ce qu'il analyse comme une «régression culturelle» de l'ISLAM qu'il dénonçait déjà en 2012, il renvoie dos-à-dos les deux ennemis que sont l'IRAN et l'ARABIE SAOUDITE. «Côté chiite, il y a eu l'IMAM KHOMEINI et sa révolution islamique. Dans le monde sunnite, il y a eu l'ARABIE SAOUDITE, qui a utilisé ses immenses ressources pour financer la diffusion de ce fanatisme qu'est le wahhabisme. Mais cette évolution historique a eu lieu au sein de l'ISLAM et non à l'extérieur», insiste-t-il.
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«Quand les gens de DAESH se font sauter, ils le font en disant «ALLAHOU AKBAR», alors comment peut-on dès lors dire que cela n'a rien à voir avec l'ISLAM ?», interroge-t-il.
L'auteur de «DEUX ANS, HUIT MOIS ET VINGT-HUIT NUITS» explique qu'il dit «comprendre» la crainte de «stigmatisation de l'ISLAM».
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Mais, ajoute-t-il aussitôt «pour éviter cette stigmatisation, il est bien plus efficace de reconnaître la nature du problème et de le traiter».
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DES MUSULMANES DÉNONCENT L'ISLAMISME DU CCIF
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CHANTEUSE SAOUDIENNE : «NOUS NOUS BATTONS ET VERSONS DU SANG DEPUIS 1400 ANS ET MAINTENANT NOUS BLÂMONS L'OCCIDENT DE TOUS NOS MALHEURS»
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LE TERRORISME AU-DELÀ DE LA RELIGION
ALDO STERONE
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«MON MESSAGE EST DE TÉMOIGNER COMMENT MA SOCIÉTÉ D’ORIGINE S’EST EFFONDRÉE ET D’AIDER MA SOCIÉTÉ D’ACCUEIL À NE PAS SUIVRE LE MÊME CHEMIN»
ALDO STERONE, un pseudo bien sûr, s’est fait une place dans la galaxie des critiques du gouvernement français et de l’ISLAM prosélyte sur YOUTUBE , sa page FACEBOOK et TWITTER. Algérien vivant à LONDRES, il publie des vidéos le filmant au volant d’une voiture à l’arrêt.
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BASSEM BRAIKRI DE VÉNISSIEUX (FRANCE)
MARSEILLE (FRANCE) RÉPOND À DAESH
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MAROUA DE NICE (FRANCE) RÉPOND À «CHER MONSIEUR LE TERRORISTE»
UN TUNISIEN DÉNONCE APRÈS L'ATTENTAT DE SAINT ÉTIENNE DU ROUVRAY 3 AOÛT 2016
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FARID SMAHI (PARIS) INTERPELLE HIDALGO ET LA CLASSE POLITIQUE, «C’EST EUX LES RESPONSABLES !» 21 AVRIL 2917
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AQUILA A FUI L’ALGÉRIE ET L’ISLAM. ELLE PREND LA PLUME POUR DÉNONCER LE TOTALITARISME ISLAMIQUE
3 AVRIL 2017 TATAMIS
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PRÉSENTATION : Née au cœur de l’ISLAM, l’ALGÉRIE, elle y (sur)vécut trois décennies avant de pouvoir s’en évader, comme on s’évade de prison. Trois décennies dont une noire (ou rouge) : celle de la guerre civile au nom d’ALLAH, pendant laquelle le sang des Algériens et des étrangers (les moines de TIBHIRINE entre autres) y coule à flot. Le terrorisme islamique a par la terreur mis à genou tout un pays. Contre vents et marées, en temps de paix comme en temps de guerre et au risque de sa vie, elle résiste et refuse de se soumettre à l’ISLAM. AQUILA ne s’est jamais sentie musulmane, elle a rejeté très tôt la religion de sa naissance. Elle force son destin en quittant l’ALGÉRIE à 30 ans pour une terre non-musulmane : la FRANCE. Elle coupe les ponts avec sa famille qui voulait la forcer, même en FRANCE, à un mariage avec un musulman, lui interdisant de se marier avec un non-musulman. Devenue femme libre et indépendante en FRANCE, elle découvre que la FRANCE et l’OCCIDENT sont à leur tour des terres déjà conquises en partie par l’ISLAM, via l’immigration musulmane légale et illégale encouragée et subventionnée par la lâcheté des politiques et la naïveté des peuples qui les élisent.
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Alors que des hordes de musulmans et terroristes déguisés en réfugiés déferlent par milliers sur les rivages sud de l’EUROPE dans la sidération générale d’une société désarmée, elle quitte avec sa famille chrétienne la FRANCE pour un îlot de paix du Pacifique pour se soustraire à l’islamisation de l’OCCIDENT et à la vallée du carnage qui s’annonce. C’est au fil de ce périple, tant géographique que spirituel, qu’AQUILA nous dévoile le véritable visage de l’ISLAM. Elle nous alerte des dangers de l’islamisation du monde libre et de ce qui nous attend si nous continuons d’ignorer la déclaration de guerre ouverte de l’islam contre l’OCCIDENT. Un regard implacable et critique de l’intérieur, un témoignage précieux, une torche qui éclaire les ténèbres et montre la voie vers la lumière.
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L’AUTEUR : AQUILA est une kabyle née en ALGÉRIE où elle a vécu 30 ans, avant de pouvoir enfin partir en FRANCE pour s’y réfugier. Fuyant un mariage forcé, une culture où la femme est systématiquement rabaissée, et un climat de terreur permanente, elle a refait sa vie en FRANCE. C’est son premier livre, dix ans après son départ de la terre natale.
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RÉFUGIÉ EN FRANCE POUR ÉCHAPPER AUX GEÔLES PALESTINIENNES, WALEED AL-HUSSEINI VIT SOUS PROTECTION POLICIÈRE POUR AVOIR DIT LA VÉRITÉ SUR L’ISLAM
SITE WEB LA VOIX DE LA RAISON / TWITTER
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2 AVRIL 2017 RFI
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WALEED AL-HUSSEINI, Palestinien réfugié en FRANCE, sort son deuxième ouvrage. Dans Une trahison française, il dénonce avec véhémence cette FRANCE qui s’accommode, voire s’acoquine, avec l’islamisme. Au risque de mettre en péril les valeurs de cette RÉPUBLIQUE qui l’a tant fait rêver.
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Le jeune WALEED AL-HUSSEINI a mûri. Peut-être est-ce grâce, ou à cause, de son quotidien pour le moins laborieux sur le sol français. Dans son premier ouvrage, BLASPHÉMATEUR ! LES PRISONS D’ALLAH, le jeune palestinien racontait son histoire de blogueur incarcéré puis torturé en CISJORDANIE pour avoir osé critiquer l’ISLAM. Le jeune homme évoquait sa joie d’être arrivé, grâce aux autorités françaises, dans la patrie des Lumières en 2012. croissante la FRANCE de VOLTAIRE, non pas parce qu’il est supérieur, mais parce que la société française et ses politiques se taisent, s’y habituent, voire l’utilisent à des fins électoralistes. Dans Une trahison française, sous-titrée «LES COLLABORATIONNISTES DE L’ISLAM RADICAL DÉVOILÉS», WALEED AL-HUSSEINI a décidé de tirer la sonnette d’alarme face à cette dangereuse complaisance. Il pousse un cri pour que les Français «sauvegardent leur liberté d'expression et de foi».
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«TOUS DES COLLABORATEURS PAR INACTION»
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En 280 pages, le jeune Palestinien dresse un état des lieux de son pays d’accueil, il s’interroge, analyse - et il sait de quoi il parle puisqu’il était musulman avant de devenir athée - et supplie les dirigeants de son pays d’adoption d’ouvrir les yeux. «J’ai constaté que la FRANCE était victime d’une multitude de trahisons. Il en va de nombreux politiciens qui, durant ces dernières décennies, ont cohabité avec la «bête» (l'ISLAM radical, ndlr) à des fins électoralistes, mais aussi d’intellectuels à la vision et à la pensée tronquée par le «tiers-mondisme» et le «droit-de-l’hommisme» ; tous des collaborateurs par inaction qui sacrifient leur pays sur l’autel d’un combat d’arrière-garde»
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Préserver la paix civile et pratiquer la politique de l’autruche en évitant la confrontation politique, intellectuelle et spirituelle est loin d’être la solution, elle ne peut que mener à la perte de la liberté d’expression. Et le jeune réfugié politique de dénoncer tour à tour le HALAL que les islamistes veulent imposer dans les cantines scolaires, les horaires de piscine aménagés pour les femmes, etc.
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WALEED AL-HUSSEINI décortique avec virulence la situation : la laïcité est en péril et l’islamisme s’immisce dans la société française. Parce que l’ISLAM en FRANCE n’est plus une simple religion, une «affaire personnelle», mais tente de faire de la politique et du social. Et cet ISLAM POLITIQUE vise à faire passer la CHARIA au-dessus des lois de la RÉPUBLIQUE.
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«ISLAMOPHOBIE», UN MOT DONT USENT LES ISLAMISTES
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Et l’auteur d’évoquer l’utilisation croissante du terme «islamophobie», un mot qui « fait le jeu des islamistes » qui se posent alors en victimes. «Pourquoi ne pas avoir de haine envers ceux qui propagent la haine ?», s’interroge le réfugié politique. Dès lors, comment oser parler de «vivre ensemble» alors que l’islamisme, qui entend l’application de la CHARIA dans tous les domaines, ne peut respecter la République et ses lois ? «En refusant d’affronter l’islamisation, de peur d’être taxée d’islamophobe, en tolérant les violations de la laïcité, la société française est complice de l’essor du terrorisme en FRANCE. La classe politique, à la recherche du vote islamique, est également complice»
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Dernier exemple en date, évoqué avec WALEED AL-HUSSEINI, le spectacle tiré du texte posthume de CHARB - l’une des nombreuses victimes de CHARLIE HEBDO - qui a été annulé à LILLE sur demande de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME. Lettres aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes, qui répond à ceux qui accusaient le journal satirique de provocations envers les musulmans, est pourtant lue depuis plus d’un an en milieu scolaire. En cause ? Une «crainte de débordements» du côté de LILLE. Une pierre de plus à l’édifice du réfugié palestinien pour démontrer que la liberté d’expression a bel et bien du plomb dans l’aile en RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Et de citer en exemple la polémique sur le voile, un thème sur lequel plusieurs politiques ont été pour le moins flous, voulant «adapter» le port du voile à la FRANCE : «Comment peut-on imaginer que cet anéantissement de l’individualité puisse relever du choix ?»
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OUVRIR LES YEUX
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Pour WALEED AL-HUSSEINI, ce n’est ni la pauvreté ni la marginalisation qui transforme des citoyens en terroristes, c’est l’islamisation. Et les politiques de tous bords ne doivent pas «adapter» la loi de 1905 à l’ISLAM, mais la faire respecter dans son intégralité. S’ils ne le font pas, s’ils continuent de fermer, l’auteur est convaincu que le pire est à venir, en matière de terrorisme principalement.
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L’autre problème majeur constaté par le jeune essayiste est que la majorité des musulmans de FRANCE se sentent d’abord musulmans avant de se sentir Français, et cela parce que nombre d’imams incontrôlés et incontrôlables prêchent cette doctrine-là. La CHARTE DE L'IMAM ADOPTÉE CE 29 MARS en témoigne.
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Fustigeant à tout-va la gauche française, et dans une moindre mesure la droite (BENOÎT HAMON, NICOLAS SARKOZY, entre autres), on se demande si WALEED AL-HUSSEINI ne fait pas le jeu des extrêmes et n'est pas raciste. Il se défend : «C’est à se demander qui est raciste. Celui qui veut défendre sa société et ses valeurs ou celui qui veut imposer ses valeurs ?» Et le jeune écrivain d’arguer qu’au contraire, l’expansion de l’islamisme fait aussi le jeu de l’extrême-droite qui l’utilise à des fins électoralistes.
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WALEED AL-HUSSEINI fait une prière : que tous les musulmans qui souhaitent la modernité réclament le droit élémentaire à la liberté d’expression, s’insurgent contre leurs institutions rétrogrades et adhèrent pleinement aux valeurs de la RÉPUBLIQUE.
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Aujourd’hui, WALEED AL-HUSSEINI est menacé, oralement et physiquement. Il vit sous protection policière. Il regrette amèrement que la vie d'athée/ex-musulman en FRANCE soit de plus en plus difficile à vivre pour certains de ses compatriotes. Une trahison française risque d’accroître sa liste de pourfendeurs et il en est conscient. «Cette entreprise dressera contre moi une grande partie de la communauté musulmane et l’ensemble des organisations islamiques, religieuses et politiques», écrit-il. Mais rien ne l’arrête et le jeune polémiste entend bien continuer son combat pour, dit-il, agir avant qu’il ne soit trop tard.
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TAHAR BEN JELLOUN, ÉCRIVAIN, POÈTE ET PEINTRE MAROCAIN
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«LETTRE AUX MUSULMANS»
30 JUILLET 2016 LE MONDE
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L’ISLAM nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot «ISLAM» il y a la racine du mot «paix». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent.
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Même si c’est le fait d’un seul individu, les Musulmans sont embarqués dans l’ouragan de la barbarie. La notion de paix est trahie, déchirée et piétinée par des individus qui prétendent appartenir à notre maison et qu’ils ont décidé de la reconstruire sur des bases d’exclusion et de fanatisme. Pour cela ils ont recours à l’assassinat d’innocents. Aucune religion ne permet un tel détournement, une telle cruauté.
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Aujourd’hui, une ligne rouge a été dépassée : entrer dans une église, dans une petite ville de NORMANDIE, et s’en prendre à vieil homme, un prêtre, l’égorger comme un vulgaire mouton, puis essayer la même chose avec une deuxième personne, la laisser gisant dans son sang, entre la vie et la mort, crier le nom de DAECH puis mourir, c’est une déclaration d’une guerre d’un genre nouveau, une guerre de religion. Nous savons combien ça dure et comment ça se termine. Mal, très mal.
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Alors, après les MASSACRES DU 13 NOVEMBRE À PARIS, ensuite le MASSACRE DE NICE et d’autres crimes individuels, voilà que la communauté musulmane, vous, moi, nos enfants, nos voisins, pratiquants ou pas, croyants ou pas, sommes sommés de réagir. Il ne suffit pas de s’insurger verbalement, de s’indigner encore une fois et dire «ça, ce n’est pas l’ISLAM», non, cela n’est plus suffisant et de plus en plus de gens ne nous croient pas quand on dit que l’ISLAM est une religion de paix et de tolérance.
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Nous ne pouvons plus sauver l’ISLAM, ou plutôt si nous voulons le rétablir dans sa vérité, dans son histoire, si nous voulons démontrer que l’ISLAM ne consiste pas à égorger un prêtre, alors il faut sortir en masse dans les rues et s’unir autour du même message : dégageons l’ISLAM des griffes de DAECH.
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Nous avons peur parce que nous sommes en colère. Mais notre colère est le début d’une résistance, voire d’un changement radical de ce qu’est l’ISLAM en EUROPE.
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Si l’EUROPE nous a accueillis, c’est parce qu’elle avait besoin de notre force de travail. Si la FRANCE a décidé le regroupement familial en 1975, c’est pour donner à l’immigration un visage humain. Alors, il faudra nous adapter aux lois et droits de la RÉPUBLIQUE.
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Nous devons renoncer à tous les signes provocants d’appartenance à la religion de MAHOMET. Nous n’avons pas besoin de couvrir nos femmes comme des fantômes noirs qui font peur aux enfants dans la rue. Nous n’avons pas le droit d’empêcher un médecin homme d’ausculter une musulmane.
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Nous n’avons pas le droit de réclamer des piscines rien que pour des femmes. Nous n’avons pas le droit de laisser faire des criminels qui ont décidé que leur vie n’a plus d’importance et qu’ils l’offrent à DAECH.
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D’autre part, nous devons parler, mettre en garde ceux parmi nous qui sont tentés par l’aventure criminelle de DAECH. Ce n’est pas de la délation. Au contraire c’est un acte de courage pour assurer la sécurité de tous. Vous savez bien que dans chaque massacre, des Musulmans innocents sont parmi les victimes.
NOTRE VIGILANCE DOIT ÊTRE TOUT AZIMUT.
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Alors que les instances religieuses bougent et fassent descendre dans la rue des millions de citoyens appartenant à la maison de l’ISLAM, qu’ils soient croyants ou pas, et qu’ils disent haut et fort que cet ennemi qui égorge un prêtre fait couler le sang de l’innocent sur le visage de l’ISLAM.
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Si nous continuons à regarder passivement ce qui se trame devant nous, nous serons tôt ou tard complices de ces assassins.
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Nous appartenons à la même nation, ce n’est pas pour autant que nous sommes «frères». Mais pour le moment, pour prouver que cela vaut la peine d’appartenir à la même maison, la même nation, réagissons, sinon il ne nous restera plus qu’à faire nos valises et retourner dans le pays natal.
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«LES MUSULMANS DOIVENT COMPRENDRE QUE LEUR SALUT EXIGE QU’ILS PRENNENT LE TRAIN DE L’HISTOIRE EN MARCHE»
28 JUILLET 2016 LE MONDE
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Face au climat créé par les attentats à répétition, l’ISLAM DE FRANCE doit de lui-même déclarer un moratoire sur les prières de rue et le port du voile pour entamer le dialogue, estime le politologue ABDERRAHIM HAFIDI.
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ABDERRAHIM HAFIDI, 53 ANS PROFESSEUR À L’INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES (INALCO) À PARIS, PRÉSENTATEUR DE L’ÉMISSION «ISLAM» SUR FRANCE 2 ET CONSEILLER DU MINISTRE MAROCAIN DES HABOUS ET AFFAIRES RELIGIEUSES ABDERRAHIM HAFIDI, POLITOLOGUE, ISLAMOLOGUE (MEDIAS24)
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Cette fois, tout semble indiquer que la coupe est pleine et que la digue de patience dont ont fait preuve les Français risque de céder. Comme nous, ils sont choqués, désespérés et en colère après le MASSACRE DE LA PROMENADE DES ANGLAIS, survenu le 14 JUILLET À NICE, et l’ASSASSINAT CRAPULEUX D’UN PRÊTRE, perpétré le 26 JUILLET à SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY (SEINE-MARTIME).

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Certes, les assassins n’ont pas fait de quartier et n’ont pas trié leurs victimes et les musulmans se consolent comme ils peuvent en brandissant la liste de leurs morts comme preuve que le terrorisme n’a pas de religion !
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ENSAUVAGEMENT DU MONDE
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Cependant, ce n’est plus rassurant. Car il ne suffit plus de pérorer sur le fait que «l’ISLAM n’y est pour rien», que la religion islamique est une religion «de paix», que les criminels qui se drapent dans les oripeaux sanglants des victimes innocentes de l’ISLAM pour commettre leurs sales forfaits ne sont pas de «vrais musulmans»…
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Mais la bonne foi ne sauvera pas leur foi. Il leur faudrait changer de logiciel, repenser radicalement le sens de leur présence, et redéfinir le périmètre du pacte qu’ils comptent définitivement parapher avec la société devenue – en dépit des suspicions – la leur. [...]
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Il est donc impératif qu’ils observent un moratoire conduisant à cesser tout ce qui est de nature à semer la suspicion par temps de colère. S’abstenir de prier dans la rue : cet acte serait de nature à apaiser la société et à offrir le geste symbolique que les musulmans, forts de leur droit de pratiquer leur culte, savent trouver le compromis en temps de troubles.
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Comprendre que certains comportements vestimentaires, notamment le port intégral de l’habit religieux, signifient pour nos concitoyens non musulmans un refus du vivre ensemble en se barricadant dans une posture d’exclusion. [...]
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LE VICE-PRÉSIDENT DES IMAMS DE FRANCE DÉMISSIONNE POUR DÉNONCER LE SILENCE DES INSTITUTIONS MUSULMANES
16 JUILLET 2016 CAT.CH
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Au lendemain du MASSACRE DE NICE, le VICE-PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES IMAMS DE FRANCE, HOCINE DROUICHE, a présenté sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, «incompétentes», selon lui.

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«Je vais présenter ma démission», écrit-il sur sa page FACEBOOK pour protester contre ces institutions qui «ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas».

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L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un «attentat terroriste».

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L’ISLAM AUJOURD’HUI DÉSHUMANISÉ

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En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à BRUXELLES consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait «le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de CHARLIE HEBDO ou devant le SUPERMARCHÉ CASHER». Pour lui, «l’ISLAM est aujourd’hui déshumanisé».

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«L’absence de grands concepts des anciennes civilisations islamiques nuit aux musulmans d’aujourd’hui, soutenait HOCINE DROUICHE. Des valeurs comme le dialogue, la tolérance, la raison et l’accueil des autres n’ont pas résisté aux assauts d’un littéralisme islamique qui sépare les amis des ennemis de DIEU, les croyants des incroyants, les musulmans des infidèles. Dans un tel environnement, l’émergence du fanatisme était inévitable».

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«SORTEZ DE VOTRE RÉSERVE !»
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Pour l’imam, «les derniers attentats survenus en OCCIDENT et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire pour la continuité de l’existence de l’ISLAM et des musulmans. De tels événements ont montré l’importance de cette réforme pour la paix mondiale».
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Hier, sur FACEBOOK, HOCINE DROUICHE réitérait son appel aux imams français à «sortir de leur réserve», rappelant que si «l’ISLAM est innocent, il faut des hommes courageux pour le prouver». Une tâche ardue tant, selon lui, «il est aujourd’hui très difficile de différencier l’ISLAM religieux de l’ISLAM idéologique»
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«NOUS DEVRIONS AVOIR HONTE»
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UNE JOURNALISTE SAOUDIENNE RÈGLE SES COMPTES AVEC LE MONDE MUSULMAN
NADINE AL-BUDAIR, QUI VIT ACTUELLEMENT AU QATAR, A ÉCRIT UN ARTICLE POLÉMIQUE DANS LE QUOTIDIEN KOWËITIE
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«Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux ?», s'interroge la journaliste saoudienne NADINE AL-BUDAIR dans un article publié dans le quotidien kowëitien AL-RAI. Il a été repéré par le magazine FOCUS.
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NADINE AL-BUDAIR, qui vit actuellement au QATAR, a écrit un article polémique dans le quotidien kowëitien AL-RAI.
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Son article risque d'être considéré comme trop provocant en ARABIE SAOUDITE, son pays natal.
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NADINE AL-BUDAIR DEMANDE AU MONDE MUSULMAN DE SE REGARDER DANS LA GLACE ET D'ENGAGER RAPIDEMENT DES RÉFORMES.
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ELLE INVERSE LES RÔLES
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«Imaginez un jeune d'un pays de l'Ouest venant ici se faire sauter au milieu d'une de nos places publiques au nom de la CROIX. Imaginez que deux gratte-ciels se soient effondrés dans une capitale arabe et qu'un groupe extrémiste chrétien, en vertu de quelque comportement plus que millénaire, ait pris la responsabilité de cet acte, tout en faisant connaître sa détermination de raviver les enseignements ou quelques règles de la Christianité, selon son interprétation, afin de vivre comme au temps de JÉSUS et de ses disciples et de mettre en application certains édits d'un érudit chrétien», a écrit NADINE AL-BUDAIR, d'après une traduction de son article par l'INSTITUT DE RECHERCHE MÉDIATIQUE DU MOYEN-ORIENT (MEMRI).
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«Imaginez que nous visitions leurs pays comme touristes et qu'ils nous tirent dessus, fassent exploser des voitures près de nous et fassent connaître leur opposition à notre présence en chantant: chassez les musulmans de notre pays et de notre culture. Ces images sont loin de la pensée du terroriste arabe ou musulman parce qu'il a la certitude, ou avait la certitude, que l'Ouest est humanitaire et qu'un citoyen occidental refuserait de répondre de cette manière aux crimes barbares des terroristes musulmans. Malgré les actes de terrorisme d'AL-QAEDA et d'ISIS (ou ÉTAT ISLAMIQUE), nous, les musulmans, vivons sur les terres occidentales depuis des années sans peur ni inquiétude. Des millions de touristes musulmans, d'immigrants, d'étudiants et de demandeurs d'emplois vont dans les pays de l'Ouest, dont les portes leur sont ouvertes et les rues sans danger», écrit encore NADINE AL-BUDAIR.
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«ÉTRANGE DE CONDAMNER L'OUEST»
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«C'est étrange que nous, les musulmans, croyons avoir le droit de condamner de telles déclarations plutôt que d'examiner les implications de certains de nos curriculums extrémistes, de notre formation et de nos régimes, et d'en avoir honte... C'est étrange pour nous de condamner l'Ouest au lieu d'examiner ce qui arrive chez nous : les façons extrémistes dont nous interprétons la CHARIA et nos attitudes réactionnaires à l'encontre les uns des autres et du monde. C'est étrange que nous condamnions le reste du monde au lieu de lui présenter des excuses. Comment réagiriez-vous si un Européen faisait exploser un théâtre ou café fréquenté par votre fils dans votre ville? Que feriez-vous si vous entendiez des malédictions contre votre religion et votre foi tous les dimanches, comme ils en entendent de certains de nos imans le vendredi et d'autres jours ?»
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«Imaginez vous trouver à AMSTERDAM, LONDRES ou NEW YORK, sachant que les étudiants y apprennent comme partie de leurs cours que vous êtes un infidèle et que de vous tuer est le DJIHAD qui conduit aux vierges du paradis ; prolongeriez-vous votre séjour jusqu'à la fin de l'été ou partiriez-vous ? Vous feriez-vous exploser comme le font les terroristes musulmans, ou vous contenteriez-vous de retenir votre rage et de demander d'interdire l'accès des Chrétiens aux pays arabes ; que feriez-vous ? Ces musulmans qui commettent des crimes ne représentent pas l'ISLAM, mais seulement eux-mêmes. C'est tout ce que nous savons faire, nous absoudre de toute culpabilité», conclut cette journaliste saoudienne.
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MALEK CHEBEL APRÈS LES ATTENTATS, «LES FRANÇAIS NE PEUVENT PAS ÊTRE PLUS TOLÉRANTS QU’ILS NE LE SONT DÉJÀ»
20 JUILLET 2015 LE PARISIEN
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LE PHILOSOPHE MALEK CHEBEL ESTIME QU’IL FAUT METTRE «LE PAQUET SUR LES DISCOURS PRÔNANT UN ISLAM DES LUMIÈRES, ÉMANCIPATEUR, TOLÉRANT ET VECTEUR DE PAIX» ET S’INQUIÈTE CAR «LES MINORITÉS EXTRÉMISTES SE FROTTENT LES MAINS».
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L’ATTENTAT DE NICE RISQUE-T-IL DE CRÉER UNE RUPTURE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ?
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Si on continue à frapper des civils aveuglément, il y a effectivement un risque de dislocation du tissu social. Je vois bien que les groupuscules et minorités extrémistes se frottent les mains et que la parole s’est libérée des deux côtés. Et je crains que cela ne fasse monter les tensions de voisinage, la suspicion, la délation, la provocation, les amalgames. Mais je ne crois pas du tout à des risques de guerre civile car je pense que la société française est suffisamment mûre et sereine pour éviter des clashs.
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PENSEZ-VOUS QUE LE REGARD SUR L’ISLAM A CHANGÉ ?
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Je comprends la colère des gens du fait de la répétition de ces actes criminels horribles commis au nom de l’ISLAM. Les Français ne peuvent pas être plus tolérants qu’ils ne le sont déjà, et je crains que ces événements ne cristallisent la haine contre une religion qui est peu connue et qui est malheureusement devenue aujourd’hui méconnaissable. Les gens ont tout à fait le droit de pratiquer leur religion chez eux mais, pour faciliter le vivre-ensemble, ils devraient se comporter d’abord comme des Français avant de se considérer comme des musulmans.
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La communauté musulmane doit absolument se désolidariser de manière totale des chantres de l’ISLAM fanatisé. Après le drame de NICE, il faudrait qu’elle se réunisse dans la rue pour soutenir solennellement les victimes de cet attentat et se déclarer haut et fort ennemie de DAECH, qui est la négation de l’ISLAM. [...]
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ABDELWAHAB MEDDEB «L’ISLAM, TEL QUI SE PRÉSENTE À NOUS AUJOURD’HUI, EST FORTEMENT DÉTESTABLE»
23 NOVEMBRE 2006 LIBÉRATION /
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ABDELWAHAB MEDDEB (MORT EN 2014), PROFESSEUR DE LITTÉRATURE COMPARÉE, DIRIGEAIT L’ÉMISSION CULTURE D’ISLAM SUR FRANCE CULTURE. DANS LIBÉRATION DU 23 NOVEMBRE 2006 IL ÉCRIVAIT :
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«Nous avons à faire à un Prophète qui a été violent, qui a tué et qui a appelé à tuer. La guerre avec les Mecquois fut une guerre de conversion. Il y a eu aussi la guerre avec les juifs et le massacre des juifs à MÉDINE, décidé par le Prophète (…) L’islamisme est, certes, la maladie de l’ISLAM, mais les germes sont dans le texte lui-même»
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SUR LA OUMMA EN TERRE D’ISLAM, DANS LE NOUVEL OBSERVATEUR DU 17.1.2008 :
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«La crainte que suscitent les femmes et les étrangers est le signe d’une communauté grégaire fermée sur elle-même, empêtrée dans l’endogamie, la réclusion des femmes, la xénophobie»
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AUSSI, DANS L’ÉMISSION CE SOIR OU JAMAIS FACE À TARIQ RAMADAN :
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«Ce que je voyais monter au fur et à mesure, un ISLAM qui changeait de plus en plus, que je n’aimais plus, que je trouvais très inquiétant.
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Les visites que je faisais en EGYPTE, entre l’EGYPTE de 1975, dix ans après 1985 je vois une EGYPTE totalement changée, incompréhensible pour moi, je reviens en 1997 le mal est encore pire.
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La concession faite par l’ISLAM officiel, l’ISLAM des états, au message des islamistes, des prêches terribles que j’entendais à la télévision officielle, un certain CHARAOUI par exemple, un diffuseur de superstition, d’obscurantisme «tout est dans le CORAN de l’atome à l’électricité», des choses aberrantes !
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Je suis arrivé en EGYPTE pour un séjour en septembre à la veille des attentats de LOUXOR, et quand ces attentats ont eu lieux personnellement je n’étais pas du tout surpris car j’ai eu l’impression que ces attentats étaient le passage à l’acte de tout ce que j’entendais»
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