samedi 30 décembre 2017

LE RACISME AUTREMENT

LE RACISME AUTREMENT
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiLjklwnnHwiRD2Xl72ZhApFRFDBnR6-ga08PAxIUq5hwEqe_sxNtCy-8t8Cq2MKdJn1c6SS_eMC3Y5jCsh4sKvprfzKWxI9o_NtoIfQqm7Fi4kz6FfSJvcSHtZfPBxBzbFi4RZoEfdsZPn/w197-h283-no/
.
.
.
.
UN FESTIVAL INTERDIT AUX BLANCS A PARIS 29 MAI 2017
.
10.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiXhulrvmBW9uVE06Q4T2MPrXntC3LR_kHglSymCIUNQNXq3KUkrYfc5QdQHT1EP3e1EL8kbZb0cXodYH4_mKU9qPkoN1KebIGXL2aSvDcqNmPBiXbhvp7SFB3jW3bCuXcJE-Ld1PtEU2yU/w300-h150-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj8nunV8WV3_P2Fbn9AP8ThetJlVuqNF-E_sKD8rGt0UlzGs1nNeo5-mhGJooY7H1ZVKTqadFskQX5jKCgNPfSPVRcuTWhej5FiXHzhpWiZ_1GzaHcjsWVBbZUJmF2OuJzfvkRXAiC52uNj/w285-h214-no/ 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhBULbvoEFES3V2xRkUxZWP3pk6Sbgv9R3zdLqZheP-sp_odYmuIwrbhAxZCkBEt0eibd2o4jtgcTBwJkXe8su9PooQ283U9adaiUl3e4ZmJmhPbg4W-ajVZVO95ceKynnGZI-FW6hqmAO8/w285-h214-no/ https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEizTPdkTd8MVBqZX3_jVxFSd7AImRSGmt8605u8qXapzEcvQL5xydKjgLxJYhzqJHlnSIg2EtBtlfFG85L9JEBrUs3NTy3KVJK3CULzN-x0__h0D0ls_eEXIWwm6J0kC5smGom-dvHgiRtV/w285-h214-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiIfhUTTQ8k81XLm74r8hKkgxFDPzVs3FuTIffziGMk04u1BnKkYS1lrhYpVzo8QhtCwM5lfbja-dh3DKAYh3AaA7UERPmqs4Hn4zo-ONMlp6rxeci1jL3kMbayUriOik9cociTTNFLOsGW/w285-h214-no/
.
.
.
.
.
.
.
ÉVRY (91) : HARCÈLEMENT SCOLAIRE AU COLLÈGE GALILÉE, «MON FILS, QUI EST UN PETIT BLONDINET, A ÉTÉ VICTIME DE RACISME»
20 MAI 2018 LE PARISIEN /
.
(…)Les brimades, elles, auraient commencé dès le premier jour de l’année.
.
«Je n’ai pas peur de le dire, mon fils, qui est un petit blondinet, a été victime de racisme, affirme cette maman métisse. Les insultes sur sa coiffure et sa couleur de peau ont commencé dès son entrée au collège. En primaire, il n’y a jamais eu aucun problème»
.
MENACÉ AVEC DES CISEAUX
.
D’une voix calme et sans jamais s’emporter, la mère poursuit son récit : «Les brimades étaient quasi quotidiennes, elles laissaient même parfois place à des menaces de mort, détaille-t-elle. Mon fils était sans cesse pris à partie, ils lui faisaient des croche-pieds, lui volaient son matériel…»
.
Face à cette situation qui s’envenime, la maman prend contact avec l’établissement. «J’ai été reçue par l’adjoint de la principale, poursuit-elle. Mais j’ai eu l’impression qu’il minimisait les faits, seul un élève a été changé de classe. (…)
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjm6jqdELG38mWnYsSm8AHtxnZLhEys7WUVBfFyXbcCGXta7SsFH-Usu2W-8P9u7Gcxun83SNI7i9STk1xXrZidHwmUjSWPTA_thEcN23dOuoa1FBqfRZZTvm5Od5phMsIl8Afq5KFhp13q/w285-h184-no/
UNE ANCIENNE MILITANTE DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE BALANCE : «CES GENS-LÀ SONT LES PLUS «RACIALISTES» QUE J’AIE PU RENCONTRER DE TOUTE MON EXISTENCE»
11 MAI 2018 L'INCORECT /
.
LAETITIA fut longtemps proche des idées du PARTI DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE, et a bien connu la plupart des personnalités de la nébuleuse «décolonialiste». Elle a accepté de témoigner dans nos colonnes, pour dénoncer un courant dont elle s’est progressivement détachée avec le temps. Rétrospective sur cette France de l’immigration passée de l’ombre à la lumière médiatique.
.
QU’EST-CE QUI VOUS A AMENÉE À VOUS RAPPROCHER DU PARTI DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE, ET DE LA MOUVANCE «DÉCOLONIALISTE» ?
.
J’ai trente-cinq ans, je suis née à PARIS. J’ai bossé dans le milieu du RAP, dans le monde de la nuit. Vers 2005, juste après les émeutes de banlieues, j’ai commencé à traîner avec des gens qui venaient de ces quartiers-là. Je suis passé des studios au ghetto, via le hip-hop. C’est comme ça que le lien s’est fait : c’était un petit monde. À cette époque, je n’étais pas militante, je votais une fois sur deux, ça m’emmerdait, mais j’étais quand même de gauche et sensible au discours altermondialiste. Le PARTI DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE fonctionnait avec des gens comme moi, car ce mouvement était clairement imprégné par l’idéologie tiers-mondiste. Le soir du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2007, j’étais à CLICHY-SOUS-BOIS avec des gens de différentes associations comme AC LE FEU, et peut-être, des gens du BONDYBLOG : c’est là qu’on m’a parlé pour la première fois du PIR. Quelque temps plus tard, j’ai vu HOURIA BOUTELDJA à la télévision chez FRÉDÉRIC TADDEI : elle était très assurée et ses idées très proches des miennes, très adolescentes : tiers-mondisme et détestation des élites. J’étais un peu comme elle, une petite donneuse de leçons convaincue d’avoir toujours raison. . À l’époque, les médias ne savaient pas comment appréhender le phénomène. Elle pouvait balancer que le HEZZBOLLAH n’était pas une organisation terroriste sans aucun problème, personne ne bronchait. Toutes celles qui ont suivi, les ASSBAGUE et DIALLO, ne sont que des versions édulcorées. L’approche d’HOURIA était et reste purement ethnoracialiste.
.
QUELLES SONT LES VÉRITABLES IDÉES DU PARTI DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE ?
.
HOURIA donne l’impression d’avoir un logiciel d’extrême gauche, mais elle est internationaliste uniquement pour les pays occidentaux. Quand il s’agit de l’ALGÉRIE, elle est à cent pour cent nationaliste. Cela se retrouve dans toute la pensée indigéniste ! Le PIR n’est que la déclinaison banlieusarde d’idées qui existaient déjà dans les années 70, en témoigne la tribune d’EDWY PLENEL sur SEPTEMBRE NOIR. C’est un petit mouvement au sein d’une nébuleuse bien plus vaste. D’ailleurs, aujourd’hui, plus personne ne s’en revendique : ça craint trop. On trouve pas mal de sociologues, des gens comme NACIRA GUENIF ou ERIC FASSIN… NACIRA GUENIF s’est fait connaître après le lancement de NI PUTES NI SOUMISES, dont il faut bien se rappeler qu’il a été créé en réaction à deux histoires monstrueuses, lesquelles auraient dû faire office d’alarme sur la situation dans les quartiers ! NACIRA était alors une figure de proue, et elle a complètement retourné la situation, ce qui m’a profondément marquée : pour elle, le traitement de ces horribles faits divers trahissait la vision néocoloniale que les Blancs avaient des hommes maghrébins, pour mieux les stigmatiser. Et le pire, c’est que ça a très bien marché ! Ils ont endormi tout le monde pendant quinze ans ! NACIRA GUENIF incarne bien ce moment où on commence à théoriser qu’après tout, des viols ou des agressions dans la communauté maghrébine, ce n’est pas très grave, parce que tous les jours des blanches se font violer sans qu’on pointe du doigt les hommes blancs. Si vous voulez, le dénominateur commun de ces gens, même s’ils ne sont pas d’accord sur tout, c’est la décolonisation. Leur grille de lecture est simple et efficace : l’OCCIDENT est responsable de tout. Il faut défendre les opprimés. Mais, attention, pas tous. Ils parlent plus des Palestiniens ou des Rohingyas que des Yéménites. Dans ce salmigondis, mélangeant l’intersectionnalisme, les luttes post coloniales, l’ISLAM ou le pan africanisme, on trouve toujours ce fonds victimaire, cette empathie uniquement dirigé vers les pays du Sud qui seraient soumis à la domination systémique des pays du Nord.
.
ALORS QUE LA MAJORITÉ DES ORGANISATIONS ANTIRACISTES REFUSE TOUJOURS DE S’OCCUPER DU «RACISME ANTI-BLANC», OU MÊME D’ADMETTRE SON EXISTENCE, ESTIMEZ-VOUS QUE LE PHÉNOMÈNE SOIT UNE RÉALITÉ ?
.
Le racisme anti blanc n’est pas un mythe. Cela va même très loin, c’est une réalité théorisée, y compris par une personne comme ROKHAYA DIALLO. Ces gens-là sont les plus «racialistes» que j’aie pu rencontrer de toute mon existence. Leurs thèses se rapprochent, selon moi, de celles qui avaient cours au XIXe siècle. Pour pouvoir prétendre au statut d’«afro-descendant», par exemple, il faut avoir un certain pourcentage d’ancêtres africains. HOURIA a été à BERKELEY, tout vient de là-bas. C’est dans cette université que ces concepts ont été forgés. Je pourrais vous citer le «colorisme» auquel fait référence ROKHAYA DIALLO, qui en est une version édulcorée, selon laquelle les noirs plus clairs sont moins discriminés que les noirs foncés. Vous avez aussi le concept de la «misogynoir», soit le mélange de misogynie et de racisme que subiraient les femmes noires. L’idée générale est que les Blancs incarnent le pouvoir et qu’il faut le leur prendre. Les Blancs majoritaires, du fait d’être majoritaires, y compris dans les instances de pouvoir, sont donc des dominants et tous les autres sont donc des dominés. Mais ça va parfois plus loin. HOURIA a par exemple affirmé qu’il fallait abattre l’impérialisme gay, comme KADYROV. Pour elle, l’homosexualité n’existerait pas au MAGHREB.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgxXZZx9TWeQcwovsreff8RKyhd5fl1_AxQ8uezEPrK_wOhtLTElCwv2RbTsM-pXtoCKkBP-j6_f03gaMdinHG4KhTs4PxmllaHIK5sB1Kkrx9uOIJxWElqdVeohhIcVo4M8JQMLQCEWRwv/w285-h187-no/
PARIS : UNE CONFÉRENCE INTERNATIONALE POUR LES «NON-BLANCS»
30 AVRIL 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
Du vendredi 4 au dimanche 6 mai, la conférence internationale «BANDUNG DU NORD» pour une «internationale décoloniale» se tiendra à la BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT-DENIS.
.
La référence est revendiquée. Lors de la CONFÉRENCE DE BANDUNG de 1955, les représentants de 29 pays africains et asiatiques s’étaient retrouvés pour la première fois dans cette ville d’INDONÉSIE pour marquer leur entrée sur la scène internationale en tant que pays du tiers-monde décolonisés, ainsi que pour affirmer haut et fort leur non-alignement envers les deux grands blocs – l’URSS et les ETATS-UNIS. En 2018, c’est un évènement d’un autre genre qui se tiendra à SAINT-DENIS entre le 4 et le 6 mai : la «première conférence internationale de personnes de couleur prenant à bras le corps les questions concernant les non-blancs vivant dans le nord global».
.
Le postulat de départ des organisateurs : environ 160 millions de «non-blancs» vivent dans les pays du «Nord global». Selon eux, ces personnes «font l’expérience du racisme dans toutes les sphères de la vie, tel un rappel constant de la continuité de l’héritage colonial». Ce racisme se manifesterait «dans le système politique qui prive les non-blancs de parole et impose un récit dominant sur le terrorisme qui facilite la montée d’un État policier et cible les personnes non blanches». Ainsi, l'objectif affiché de cette conférence est de défendre une «Internationale Décoloniale qui scellerait une alliance politique entre les mouvements décoloniaux d'OCCIDENT».
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEik3DxbEmom6trUhYsOMOO1FD8qTxO4oNIQvD3UNiYswGg6YSvcNBUGaQhf8LR-0BiyQN1sAg2DN_hpMjwSEzMGJvj_gq5-kypTp-XyMCkJ87ApU0CzmO82GlnMMFx7TZlYeZ6YMhEEkTwx/w502-h384-no/
PARIS : UN CORTÈGE INTERDIT AUX BLANCS LORS DE LA MANIFESTATION UNITAIRE SYNDICALE DU 1ER MAI
1er MAI 2018 FACEBOOK /
.
1er mai 2018, journée de célébration des droits des travailleu.re.se.s, Joignez-vous au cortège Antiraciste, contre la précarisation grandissante de nos droits (réservé aux personnes subissant à titre personnel le racisme en contexte français).
.
Nous marcherons ce Mardi, afin de (re)dire haut et fort qu’il ne peut y avoir de progrès dans un capitalisme sauvage, raciste, validiste, misogyne, classiste, nous marcherons contre le racisme d’Etat et l’hétéro-blantriarcat.
.
Le mouvement contre la LOI TRAVAIL, comme celui des grèves des cheminot.e.s, des salarié.e.s du nettoyage ou de la grande distribution, des étudiant.e.s, des avocat.e.s, nous rappellent qu’en ce 1er mai 2018, l’heure est à la résistance, plutôt qu’à la célébration, face au rapt de nos droits par un gouvernement en guerre contre les travailleu.r.se.s et les personnes précaires.
.
RASSEMBLEMENT A 11H SUR LE PONT CARROUSEL en commémoration du massacre de BRAHIM BOUARAM, assassiné et jeté à la SEINE par des militants du FN (revenant de leur manif du 1er mai en 1995).
RASSEMBLEMENT A 14H30 A BASTILLE pour la manifestation générale.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiBwHVgITMhhp-e8o7UCFqIRwo0JAfDMoU1N60AT5Y4RQULcjPbA_unRz-_11jyfJhBEk_UTO_JWLiFRSHtH6j_FNx8UBAtPuO2Mjc8cLerW1xWjBC8NE3sSr0DOjPkDzT_Katlbfd03Baf/w280-h181-no/
UNIVERSITÉ PARIS 8 : UNE «AG ANTIRACISTE» ORGANISÉE PAR LE GROUPE «RIPOSTE ANTIRACISTE POPULAIRE» INTERDITE AUX BLANCS ET AUX HOMMES «CIS-GENRE»
.
UNIVERSITÉ PARIS 8 : Une «AG antiraciste» organisée par le groupe «Riposte Antiraciste Populaire» interdite aux blancs et aux hommes «cis-genre».
.
Présentation sur la page du groupe «groupe «Riposte Antiraciste Populaire» :
.
«Vendredi de 17h à 19h, AG en non-mixité genre et race (sans mec cis et pour les personnes subissant à titre personnel le racisme en contexte français)… Faites tourner!»
.
«IMPORTANT : Assemblée Générale sans mec cis et pour les personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français»
.
.
.
UNE RÉUNION INTERDITE AUX BLANCS ORGANISÉE À SCIENCES PO PARIS PAR L’INSTITUT CLÉMENT MÉRIC
EXTRAIT DU STATUT FACEBOOK: «SCIENCES PO EN LUTTE – INSTITUT CLÉMENT MÉRIC
.
Voilà le programme des ateliers organisés demain à l’INSTITUT CLÉMENT MÉRIC ! Les salles des ateliers ne sont pas encore fixées mais seront précisées très bientôt.
.
Bien évidemment ces salles sont ouvertes à tou·te·s même en dehors des ateliers, le but étant d’en faire des lieux de vie et d’échanges autour des problématiques de lutte !
.
LA LUCHA SIGUE»
.
SCIENCES PO a laissé 2 salles pour les ex bloqueurs afin d’organiser ce genre de débats…
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEig7FAKvGLPXeXRWKDn6J91AJTYAr58PWu-b8YZPpqHXx2kxL07ZNFdHJu970bscWevSCBt3LkMxWOhN03SWTOQI2NNXWJ7q8aJuVjCKlBI7SDENAbuipXK0Xq2WrQRGwze5gWWbyNsClBA/w560-h692-no/
.
.
.
NANTES : DES ÉTUDIANTS GRÉVISTES POURTANT HOSTILES À LA SÉLECTION DANS LES FACS ORGANISENT UNE RÉUNION INTERDITE AUX HOMMES ET AUX BLANCS
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiXtz9bKxVFrAxxkeVVN-fkq5-XVy11xFitFslE6umX0cmXbwbDSMiexYzCjXEAUKYNYeyrg8pUR55JS6y8eddfqCJmN7pSCeGZZ95oYi7WvetHOhTioFuapToXwr2aGzZs7xaj_Q1sO3MP/w546-h773-no/
.
.
.
15% (AU MOINS) DES BLANCS DE FRANCE DISENT AVOIR SUBI DU RACISME : LIBÉRATION CONFIRME APRÈS UN FACT-CHECKING
20 MARS 2018 CHECKNEWS /
.
Les personnes de la population majoritaire déclarent-elles des expériences de racisme? Oui, mais dans une proportion beaucoup plus faible (15%), et surtout ce racisme ne se produit qu’une fois, le plus souvent dans la rue. L’ampleur et l’impact de ce qui est déclaré par la population majoritaire est sans comparaison avec l’expérience des minorités racisées. Parmi les personnes nées en FRANCE de parents nés en FRANCE avec la nationalité française, il y a néanmoins :
.
des personnes qui déclarent une religion minoritaires (juive, musulmane ou protestante) qui sont souvent des petits-enfants d’immigrés, notamment de harki, et que nous avons classées dans la catégorie «Groupes altérisés». 33% d’entre elles déclarent avoir subi du racisme.
.
des personnes en couple mixte : 26% déclarent avoir subi du racisme. Ce racisme vise en fait leur proche (compagne ou compagnon ou enfants).
.
des personnes avec un très faible revenu : 26 % déclarent avoir subi du racisme. Elles peuvent avoir compris le mot racisme comme du «racisme anti-pauvre». [...]
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGd-cjgcnqv4j-r4VyE0AWbCG7bu3n1s4d6ePbaqk_5aaFWa1TekGY35sxZCoOCJbozUFDKjnnq1ZRNO7akdYOKWei5SBW_jNU23yaqfIZWFHgXJIWr08NTQtEXdcE53V12_A1-nQP1ZgE/w285-h184-no/
«IL Y A TROP D’HOMMES BLANCS DE PLUS DE 50 ANS À LA TÉLÉVISION FRANÇAISE» : JULIEN LEPERS RÉCLAME PLUS DE TROIS MILLIONS D’EUROS AUX PRUD’HOMMES POUR DISCRIMINATION
9 MARS 2018 LENTREPRISE.LEXPRESS.FR /
.
APRÈS 28 ANS À QUESTIONS POUR UN CHAMPION, L’ANIMATEUR EST LICENCIÉ «À LA COW-BOY». IL DIT AUX JUGES AVOIR ÉTÉ DISCRIMINÉ SUR SON ÂGE, SON SEXE ET SA COULEUR DE PEAU. (…)
.
L’avocat de JULIEN LEPERS : «DELPHINE ERNOTTE, la «tueuse d’ORANGE» comme elle a été surnommée, prend à l’été 2015 la présidence de FRANCE TÉLÉVISIONS. À son arrivée, elle déclare : «il y a trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision française, il va falloir que cela change». Le premier de la liste des victimes de cette discrimination sera JULIEN LEPERS, mais il y aura dans la foulée WILLIAM LEYMERGIE, HENRI SANNIER, GÉRARD HOLTZ, GEORGES PERNOUD de THALASSA… Tous sont évincés. Pour JULIEN LEPERS, cela se fera trois mois après la déclaration de DELPHINE ERNOTTE qui dit aussi : «c’est la chaîne qui assume avoir pris la DÉCISION DE LICENCIER JULIEN LEPERS». Très bien. Mais celui-ci est le salarié d’une maison de production indépendante, pas de FRANCE TÉLÉVISIONS. Pourtant, FREMANLEMEDIA va appliquer la décision de FRANCE TÉLÉVISIONS, à la hussarde, à la cow-boy. En effet, après une grosse session d’enregistrements, il est licencié, sans qu’aucune discussion soit menée»
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgkJl6i9vt8NTOUhb6wtagsPLGlJ2j9WkjnqGMlgHYt24LR0BjKN62op_3A8jR7Bqi9IDM6rpYmebl2Q0BnccTo_HNqdOUgzwGhwdM3CRXa9zGmL190rNvJzoExprere-msXBfuuhIsgH2r/w285-h142-no/
PARIS : UNE SÉANCE DU FILM «BLACK PANTHER» SERA RÉSERVÉE AUX NOIRS
23 JANVIER 2018 FACEBOOK /
.
LE COLLECTIF MWASI, ORGANISATEUR DU FESTIVAL INTERDIT AUX BLANCS RÉCIDIVE.
.
On vous invite à voir BLACK PANTHER en mode #Nwar flamboyance sapé-e-s comme jamais.
.
Cette projection est placée sous le signe de la flamboyance Afro, donc venez sapé-e-s comme ja-ja avec vos plus beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras, contours soignés, hydratés et crémés.
.
Nous réservons la moitié des sièges pour un groupe d’adolescent-e-s de la banlieue parisienne qui y assisteront gratuitement.Pour se faire pour chaque place réservée vous pouvez, si vous le souhaiter payer l’entrée d’un-e ou plusieurs ados.
.
Il s’agira d’une projection en anglais sous-titré français.
.
Le film est à partir de 13 ans.
.
La projection sera suivie d’un débat avec MANY CHRONIQUES, professeur d’histoire, blogueuse et militante panafricaine et PIERRE CRAS, chercheur en histoire et civilisation afro-américaine. Avec rafraîchissements et snacks.
.
*** CETTE PROJECTION EST EN NON MIXITÉ POUR LES PERSONNES NOIRES QUEL QUE SOIT LE GENRE. ***
.
.
.
LES TWEETS RACISTES ANTI-BLANCS DE CLARA LABY, ASSISTANTE PARLEMENTAIRE DE LA SÉNATRICE COMMUNISTE MICHELLE DEMESSINE
LES TWEETS POLÉMIQUES DE @CLARATPI :
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhmieMBgm7htd0E-o0XjC-9L88WOZgqu5eY-_W30o6ODYf42naVm1mwcacEiWSLVefYxehHZvmFICYDRB4JtTnJZ_gIbY_irACaKiiZdhYl88_v-ohULEp_ACV8-JnBjDkefgWKEFi1HR5i/w1109-h749-no/
LE COMPTE FACEBOOK «CLARA TPI» QUI PERMET D’IDENTIFIER CLARA LABY
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqd91YQo1HYtRI3jaE2Q22-Az21Y05WdWvgfELsFmlCrSi1g8urMSHMKXnzm43ySD-V8qyatTNuSWl9terwDF5UPCQthXVKqh2OkN1RmP-AJOr9rowIpc3bwE-Ddo-GeNRGcH36VS7s6_n/w1055-h749-no/
LA FICHE DE CLARA LABY SUR LE SITE DU SÉNAT
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi76qynN0iTSzt8kcqp2ZcW2McUlQDCTXOY4Tnsj9OMJQOT4wTSz0gwcFvqJeAEnAJiY4cXMeQ3f4zsLBBdIYDTX6p5YpPUqdCGWolXcyAxS5Rar6fGoKCpS1EYrdc8OYCLuAfHt05c3SP1/w580-h629-no/
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhJucJZR9J8ghwjJGUoYJvjxAag8kn4v3C8sEETI9jRtfesL6Eof-4od1r37gNKJn6088ld73NKE6jKlTSw_ozG2cO6Hizri0NX7BPzU86BXFArMR6hyphenhyphenpwaLW4z-m7SczajktU2Zi_CEamZ/w285-h164-no/
.
LA DÉRIVE SALAFISTE DE L’UNEF
15 MAI 2018 PRESENT / LE FIGARO /
.
Elle s’appelle MARYAM POUGETOUX. C’est une intégriste islamiste. Il n’est d’ailleurs pas difficile de s’en rendre compte : car, de la tête aux pieds, sa façon de s’habiller en témoigne.
.
Mais en même temps, dame POUGETOUX est la dirigeante du syndicat ex-gauchiste, puis ex-communiste et aujourd’hui ex-socialiste UNEF, ceci au niveau de l’UNIVERSITÉ PARIS IV. Son intervention remarquée sur les chaînes de télévision, ces derniers jours, a créé un certain émoi, et même une polémique qui a rapidement enflammé la gauche, tout simplement parce que cette madame POUGETOUX représente, avec son voile islamique strict, le contraire des thèmes historiquement défendus par la gauche et l’extrême gauche : le laïcisme intransigeant, l’anticléricalisme, le féminisme le plus agressif, la lutte contre les sociétés patriarcales etc.
.
Or le syndicat UNEF, qui ressemble d’ailleurs de plus en plus à un groupuscule, et de moins en moins à un syndicat, connaît globalement une dérive islamiste, noyauté qu’il est par les éléments les plus radicaux de l’ISLAM, et aussi une dérive «indigéniste» et racisante. ON SAIT QUE L’UNEF TOLÈRE DORÉNAVANT EN SON SEIN, VOIRE ORGANISE, DES RÉUNIONS NON MIXTES, POUR BIEN SÉPARER HOMMES ET FEMMES COMME LE PRÉVOIT L’ISLAM, OU DES RÉUNIONS INTERDITES AUX BLANCS, «COLONIALISTES PAR NATURE». On croit évidemment rêver quand on se souvient que ce fameux mai 68 dont on nous rebat les oreilles, avait commencé le 22 mars 1968, pour des questions de non-mixité des dortoirs étudiants !
.
Les pères fondateurs de l’UNEF ont réagi avec violence en découvrant que leur syndicat d’origine, habituel pourvoyeur de cadres socialistes, d’initiés maçonniques et de laïcards pur jus, pouvait désormais être dirigé par des adeptes de ce qu’ils considèrent (à juste titre, en l’occurrence) comme un obscurantisme religieux. Un enseignant, LAURENT BOUVET, qui anime un mouvement appelé «Printemps Républicain», très hostile aux manifestations du religieux dans l’espace public, a été pris à parti par l’UNEF, dénoncé comme «animé par une haine raciale, par le sexisme et par l’islamophobie» !
.
«CETTE JEUNE DAME SOUILLE TOUT NOTRE COMBAT»
.
Ce qui a fait réagir BOUVET avec la plus extrême virulence : «Incohérents idéologiquement, bigots, menteurs calomniateurs, les petits commissaires politiques de l’UNEF sont donc aussi délateurs. Vous êtes la honte de la gauche et du syndicalisme»
.
JULIEN DRAY, l’ancien dirigeant de l’UNEF et socialiste de longue date, n’est pas en reste : «En tant que membre fondateur de l’UNEF…la direction du syndicat qui accepte cette jeune dame comme dirigeante souille tout notre combat mené dans les universités…bien des membres de l’UNEF disent être effarés»
.
Ces luttes entre factions tout aussi détestables de la gauche universitaire nous laisseraient volontiers de marbre, si elles ne trouvaient pas d’abord leur origine dans l’inquiétant noyautage du syndicalisme étudiant de gauche par les FRÈRES MUSULMANS.
.
Ces deux factions de la gauche, la faction laïciste et socialiste et la faction islamiste et indigéniste, ont-elles encore des points en commun ? Oui, leur haine des «groupuscules d’extrême droite», dont elles demandent l’une et l’autre la dissolution, l’aile islamiste au nom de la lutte contre l’islamophobie, et l’aile socialiste laïque, au nom de l’antifascisme et de l’anticapitalisme.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEji35WhuQd8SwllwsXLXw54NstbY6Gic5LQIp0nbb_Vo0oNXptDFsVR8XwZWr-H2lwkBcB1pKwO-iMO-xEQrlyxd5Suki9E5RgwlrRP0IRfkyWl8ABWKgk-Nl6IRzGtfca2CZv1E2KBRJR7/w285-h184-no/
.
LA VICE-PRÉSIDENTE DE L'UNEF À LILLE
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjCYWqMI_JQvrTE47GFvTB2QtZWn39_fyvESNHYFsp_VU-IRV699iSiVywfLjjyCCKaVIyiq3RefOsF6GG8lX8eQxg1Ko0s2tfcN7tZzQieKSglzWxGrW2Zwcmj5ISkQ0OwwKpXjd2KTmQo/w285-h125-no/
LA LICRA DÉNONCE LES TWEETS RACISTES ANTI-BLANCS DE LA VICE-PRÉSIDENTE DE L’ANTENNE LILLOISE DE L’UNEF HAFSA ASKAR
Allo l'@UNEF, une réaction aux tweets racistes de votre vice-présidente lilloise Hafsa Askar ? @VidalFrederique @academieLille @DILCRAH pic.twitter.com/IHMrfDeoUp
LICRA (@_LICRA_) December 29, 2017
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhPfhqltCZlTyNNGLjQT2shkt5x1Rzp1QpgdsAeBuMOT6mYxW9hq-UoLezpKtcc0_SNmu3fLt5KyT3JUPh37PojkRRyH3XRWoahd1UFhIUO1jUXO9QnJb3731SX5JmExB7jvPrs7jcAw1N8/w285-h284-no/
HAMIDOU ANNE CHRONIQUEUR DU MONDE ET DÉFENSEUR DE DANIÈLE OBONO DÉPUTÉE DE «LA FRANCE INSOUMISE» «LA FRANCE BLANCHE, CHRÉTIENNE EST FINIE»
HAMIDOU ANNE CHRONIQUEUR DU MONDE ET DÉFENSEUR DE DANIÈLE OBONO DÉPUTÉE DE «LA FRANCE INSOUMISE» «LA FRANCE BLANCHE, CHRÉTIENNE EST FINIE» 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgqBra7Z41Gp4_AMb8ToCKfziXKJduDAJi5z8uQ-m-cguBodgT9QUkBsdfZ_tp1ZO3of6Odcx3aLrogYgTsNPurkBfDzbAGqawhzCxIk3vRu8l2I1J_TVsvbCO72zHhghyTkR-c_edpt-3G/w580-h457-no/ 
.
.
.

HOURIA BOUTELJA «LES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE» RACISTE ANTISÉMITE HOMOPHOBE
.
.
.
DANIÈLE OBONO DÉPUTÉE PARIS «LA FRANCE INSOUMISE» «LES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE» PAYÉE 7100 € MENSUELS REVENDIQUE LE DROIT DE«NIQUER LA FRANCE»
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjF7c4C_vI_vNO5tkfzqp3VG5LXQuvrAhyBsnjAOl65Zqek2fV4pR3lrwrWXeHFn6_yS7PAeMzpQ6op-3WxjioS9X2vPAxjLt0kW3CM1zl_fuBKnfJmeFEoV6C0fWXDhump8yWaRSJowAKY/w449-h190-no/
.
POT-POURRI DES «INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE»
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhiI2de9IksGN2Hmkxp6lMVqwZfraiI9vWMgQlwqEs0P6lcnqaUfThr9xpwnEPeTyEbCUQAzdkccuO02g7SWSD_T6q8oJ3a0zI5kTuc9AnHeqklDwJGz4ZEHkYlx0B3y_51cK6HpmzUH_pO/w285-h403-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgV2PQakjfOtZfmycn4nMNMVBMdyPdMhmYcQrxMnCb-t07v5OBAUuKxMQ3jzk2_-d8JwLGPM9XNU_3xgdA7nxJMzl3wB4Yjgj93W-6UlXue4uSnndOpPpLECBGKud2CX9h_dhezZEoe8d-S/w318-h213-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgHJrRgp8twf6tI7RscZ9mm7TNvd0lilFsvJ1BiaGGh93icafGFcohMfYS1h7M8P58hLTh0qCk_dZPup4UdLpG2ra7H8XSlRZ-3rdUGBttF1bZfOkUG7yleVBI0GVBm_8I0BLaIz-XxTE9n/w540-h303-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhUngbSgwJ3rQ-Gzs9Myi2xbb3X_EVrQEUXewIUL_CfSSXZdmTNx7bZSFa76fDa9iMQdTPup1kC-qXJn7-MJenUR8QIfseNDYIInwPV4w_r5eNEmHDH9FgTnBlALYCrQAdtP19Rhm-HgAxA/w847-h477-no/
.
.
.
JEAN-LUC MÉLENCHON ET LE RACISME (IL N'AIME NI LES BLANCS, NI LES BLONDS, NI LES CATHOLIQUES)
10.
.
.
MANUEL VALLS, MINISTRE DES CULTES EN FRANCE, LIÉ DE MANIÈRE ÉTERNELLE À ISRAËL, MAIS RACISTE
.
.
.
.
QUAND BENOÎT HAMON TROUVAIT QU’IL Y AVAIT «TROP DE BLANCS» À BREST
30 SEPTEMBRE 2007 LE TÉLÉGRAMME
.
Le candidat à la primaire socialiste BENOÎT HAMON, s’exprimant dans les colonnes du journal de gauche «LE TÉLÉGRAMME», s’exprimait sur les raisons de son engagement politique :
.
«De retour à BREST, quelques années plus tard, il éprouve un certain mal à se réadapter. «La rupture a été terrible : la température, la culture, la manière de vivre, les odeurs, tout était trop différent. Quand je suis rentré à BREST, j’ai trouvé la ville très blanche. Pour être très honnête, j’ai même trouvé qu’il y avait trop de blancs puisque BREST est une ville sans immigration. Cette attirance pour les autres cultures a certainement favorisé mon engagement politique».
.
IL POURSUIVAIT :
.
«Le déclic, ce sera la montée en puissance du FRONT NATIONAL au milieu des années 80. «J’ai été très sensible à la petite main jaune de SOS RACISME : «Touche pas à mon pote». À la FACULTÉ DE BREST, on en demandait beaucoup, mais il n’y en avait pas assez», résume-t-il.
.
.
.
...L'ÉDUCATION NATIONALE ET LE RACISME
.
LE SYNDICAT DE PROFESSEURS SUD ÉDUCATION 93 ORGANISE UN ATELIER INTERDIT AUX BLANCS
19 OCTOBRE 2017 SUD EDUCATION 93 / PDF /
.
Le syndicat SUD-EDUCATION 93 organise un stage syndical ! «Au croisement des oppressions – Où en est-on de l’antiracisme à l’école ?» les 18 et 19 décembre 2017 à SAINT-DENIS. Certains ateliers sont organisés en «non mixité» ; le journal du stage précise en «non mixité raciale».
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6e8iUW-m2ozPBHx9svZPvAhfJTmsoibJOduKCElIU7_miN9qzG-Dqyj4IRhOM6x-4FUlrrN2nPZkG0ufHT-hG1sGrQ5yQqPyiIqi9YDaklfSImWVLlfeyDOUiLW7BvghR6UC5a78MbjMT/w400-h301-no/
Parmi les intervenants, MARWAN MUHAMMAD, ANCIEN PORTE-PAROLE DU CCIF (COMITÉ CONTRE L’ISLAMOPHOBIE EN FRANCE).
.
.
Programmes d’Histoire servant le roman national, sur-orientation dans les filières professionnelles des élèves desdendant-e-s des immigrations en particulier postcoloniales, islamophobie et instrumentalisation de la laïcité, politiques migratoires durcies qui concernent de nombreux élèves et leurs familles, violences policières qui touchent les élèves à l’extérieur et dans l’école…
.
L’analyse du racisme d’État dans la société et en particulier dans l’ÉDUCATION NATIONALE s’impose.
.
.
.

...L'ÉTAT ET LE RACISME
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi07cazH6ZKKWMOuaoSBDpWarAUl1v_r3Gm0NYJ2532JKZ0w3-z2PvIHxnKheWMbSahBvbkhHV1hqF5My6fdNjx8xqIEMMpkl4LX-26BbwRiRxFYoRgKDI2-RqyEffepTu7exHiCUDAnLeu/w132-h103-no/
LE CONSEIL D'ÉTAT REJETTE LA DEMANDE DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN CONTRE LE CAMP DÉCOLONIAL
14 AOÛT 2017 RT /
.
NICOLAS DUPONT-AIGNAN estimait que l'autorité de police avait failli à sa mission en n'interdisant pas le CAMP DÉCOLONIAL INTERDIT AUX BLANCS. Le juge a, lui, estimé que les informations manquaient pour justifier une interdiction.
.
Ce 14 août, le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter la demande de NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Ce dernier estimait que l'autorité de police n'avait pas rempli son rôle en n'interdisant pas le très controversé CAMP DÉCOLONIAL RÉSERVÉ AUX BLANCS.
.
Dans sa décision, le juge du référé-liberté (procédure accélérée lorsqu'une liberté fondamentale est en jeu) explique que les informations concernant le camp étaient trop imprécises pour que l'autorité de police puisse l'interdire. «En ne réagissant pas, de sa propre initiative, à la simple annonce sur internet de l’organisation d’un «CAMP D’ÉTÉ DÉCOLONIAL», dont ni les modalités ni même le lieu ne sont précisés, l’autorité de police ne porte pas une atteinte manifestement illégale à une liberté fondamentale», explique-t-il.
.
LE CAMP DÉCOLONIAL a fait l'objet de vives condamnations de la part de plusieurs responsables politiques et associations. La LICRA estime par exemple qu'en affichant sa volonté de ne parler qu'aux «racisés, qui seront cette année désignés comme victimes du racisme d’État, les organisatrices ont ainsi fait leur choix : refuser de croire en l’égalité et préférer s’enfermer dans une cage de préjugés».
.
.
.
LALLAB CHEVAL DE TROIE ISLAMISTE 24 AOUT 2017
LALLAB ASSOCIATION RACIALISTE ET ISLAMISTE PROCHE DU CCIF ET DES «INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE» SOUTENUE PAR LE GOUVERNEMENT
.
L'ASSOCIATION LALLAB BÉNÉFICIE DU SOUTIEN DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN PERSONNE ET SA FONDATRICE A REÇU UN TRÈS BON ACCUEIL À L’ÉLYSÉE...
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjFDA36HmMPPJ4-D-2inQBh0m6IdqY7YH5oNwT_SJX2IJi6a_iE0QtjrO-bsgLcMC4gDiV-KDhGxF0VwiZrfvmcPkpkVcuoqFS0_Dy0bgALw970lXHy9i0vfhZUxSQIXO-sL-_05PKAqHSb/w580-h762-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgs-khp6LCp4JjrkPRZGezy8Q1Gsewz8ASizSjutq2i8DgTcrPLjZ2XbHSc3ovYtHuAL8eqC2VEzLusYqDxqRFHLjSV3hX4fjKJupThLyCovj6DaM_gMpMIcLV4kTx7Cb80KAEuDPtufAQs/w580-h341-no/
.
.
.
LALLAB OU COMMENT FAIRE SON SERVICE CIVIQUE DANS UNE ASSOCIATION RACIALISTE ET ISLAMISTE PROCHE DU CCIF ET DES «INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE» ?
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhKSC0QeNTfRIfJSqaf-4wYN5jkzcw-M3gSzmLUfL-nnmlvyeuBT3CNwCYLAS59taA6bq1VcTwuQ8KVHp7wqv8YNCZADFu4lM4J_Ehm0wFUD8UGPa0N9agCiynDSC5jJdIugkyIzPHt2O-F/w580-h499-no/
.
.
.
QUI EST LE CCIF QUI SOUTIENT LALLAB ?
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_EDAVpRSX2ZDoMCauJXBOY7R9dgmixF4rcra1vnxRRdkQ3vhFgo2d2uq5e7MqQnTnYDEr1_wpyThu187aHjc7c6etLffUX6jEuK84L6nh2yzGtLaEVHvnt__LJ8qBNkZaZP49sosJNP0w/w480-h384-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiqWyPFkBi7HWSuDUZT9Ea9CM8dzT0Y4UQ5uLfwkwFeu2YaKP2UQRT-_wOfcdMuW85lyjakZ5FqZ7_hPmVGrAVGt-GW-xRKa57Wb4Kb1LEZUaEjf3IpKHBfuGCc6iz493hPNSgdTn9il101/w400-h220-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6e8iUW-m2ozPBHx9svZPvAhfJTmsoibJOduKCElIU7_miN9qzG-Dqyj4IRhOM6x-4FUlrrN2nPZkG0ufHT-hG1sGrQ5yQqPyiIqi9YDaklfSImWVLlfeyDOUiLW7BvghR6UC5a78MbjMT/w400-h301-no/
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgbB73Wq3nxAp8-IYKoauGO99AGMVFywT3RtDL7L-lFCTcHxK3d8GzjqBrqtkxxaY-MSLLdatDRGkDINmhjOWqx3KF1hkHcU-RHdGX8BXEe_v0ZPhLYU7Q9WuVW0G2ZTjOrDLNFfvWjMCaZ/w280-h196-no/
INTERDIT AUX BLANCS ! LE «CAMP D’ÉTÉ DÉCOLONIAL» REMET ÇA
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEieiD1PLqqCRLSrzv-jcssF0nNy5VP10-Eq7jBeZMZxF_7Ita97TQUHR9AfWlsZS2gMxd1pL_Nd2cnXXWp_mr81KVZFYHC9k_YyVCepkAvR6us1abA3u6ykiE7sRFenu3F7I34v2GiGRiIp/w580-h327-no/10 AOUT 2017 MARIANNE /
.
Après une première édition en août 2016, ce camp réservé aux personnes «racisées» se tient de nouveau à partir de ce samedi 12 août, dans un lieu confidentiel.
.
La première édition avait rassemblé en août 2016 170 personnes, selon MEDIAPART, seul média alors autorisé à couvrir l’événement. Pour la deuxième fois, un «CAMP D’ÉTÉ DÉCOLONIAL» est organisé à partir de ce samedi 12 août et pendant quatre jours par la militante «AFROFÉMINISTE» FANIA NOËL et la journaliste SIHAME ASSBAGUE, qui attendent 220 participants. Et cette fois encore, il est «réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français», peut-on lire sur le site dédié. Autrement - et plus simplement - dit : il est interdit aux Blancs !
.
La rhétorique identitaire des tenants de ce type d’événement commence à être connue : POUR LUTTER POUR LE RACISME, IL NE FAUDRAIT SE RETROUVER QU’ENTRE PERSONNES APPARTENANT AUX MINORITÉS VICTIMES, et donc de fait opérer une distinction raciale. SIHAME ASSBAGUE expliquait ainsi sa démarche dans un entretien à VICE en décembre dernier : «Avec l'organisation du camp, nous n'avons pas voulu faire de la pédagogie à l'intention des Blancs – ce qui peut être utile et que nous pouvons faire à d'autres moments – mais nous concentrer sur les «racisés» comme nous, qui subissent les mêmes oppressions que nous, et qui ont besoin d'échanger sur ces questions-là»
.
UN LIEU TENU SECRET
.
L’initiative avait alimenté une vive polémique l’an dernier. Interpellée à l’ASSEMBLÉE, NAJAT VALLAUD-BELKACEM, ALORS MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, AVAIT DÉNONCÉ EN AVRIL 2016 «une vision racisée et raciste de la société qui n’est pas la nôtre». «Ces initiatives sont inacceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi», s’était-elle insurgée.
.
Le camp de l’an dernier s'était déroulé à REIMS. Cette année, le lieu est tenu secret «pour des raisons de tranquillité et de sécurité», explique LE SITE DE L’ÉVÉNEMENT. Même si, dans leur entretien à Vice en décembre, les organisatrices avaient donné un indice sur la destination envisagée : «IL PARAÎT QU’IL Y A DE BELLES PLAGES EN CORSE»
.
.
.
QUI SOUTIENT LE «CAMP D’ÉTÉ DÉCOLONIAL» INTERDIT AUX BLANCS
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjC-jEHAgoLlEcR_lNw9AP8RNWUitrv-oV1-cbiy4vXSyk_X-fYzbyeXFeKDfTlHGYBCtlcEoaPk2XSHnx7UgNXwOP5TgaXDxDfzwhn4SxRf_Yr4UL5rWE8TxNryGkCmZT8tHafMKHQ5c-j/w285-h403-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgJwlvsSl7ihHQ3npRX0f7DUJNgaeQTfu5ZBIiuG4KMRq-lUGR94hNT7vfFM1n66w3lPcpmXY2yYJYDmd1RSp6e0sZi_q-NVoFSaRhQVek5jcIVbxQsPaEa8L4ohAaOR59jCFEy1q0oRo20/w285-h243-no/.
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh0HP6DSzrFVOwrGvvWDPbxv8BX7Icpvvb2YEZ9zCaro13z1C49Dhd5jmcUqs4k9nmOh5tcvXe0C9lRTMhE9rIFikS7FQTkSPUVQEGjHcLLeskhoEGtQ_oHNfu9VvQlkkLXXu-2Ds5D6uEP/w449-h190-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgoyUMyHoyGi3XRkbvTfOzvz0ZDwXyDtfreqDVCOgrDoWj_r-bDU0i4uOPxdQXJEk9-_deZR9tkW4xikoPBHvFw-pcLePT6BJdfHNr6yPMUXeaf0Mq6v0ssy8S9vFRUwJR8yW1UG3-OKZW4/w300-h219-no/
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEieKfjHCupdchacl_OYXUm3C-0jcMQhfdnrnELOwkMDRGLs_ILcmW8K9-T0sr1g57PQHK2Sa2JzTB68H5z-7WAxwrA_LGevgo93lwBLlOjeNm9eLo2CwST_D6yoL8Ug6Mzqyu9-3j9v1cqN/w318-h213-no/
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgaWCQrgZAgQylrfJeKklPRF4RP73woCEsaSFRnHMtxC8xno0d65QWkEf-yYJzOwBZYEoDcyw1Ur9OxNqSd_mO4KS71Se9R3xiy21Wg46wzl5R_JEmZ1x8iHTp5XWaIWFGIVhq-4cGJQyDt/w280-h263-no/
.
PATRICE QUARTERON DONNE UNE LEÇON DE PATRIOTISME AUX RACISTES QUI HAÏSSENT LA FRANCE
28 JUILLET 2017 LE FIGARO / RT / DREUZ /
.
PATRICE QUARTERON, surnommé «LE RÔNIN SOMBRE» est un combattant français de MUAY THAI, ayant remporté le titre de Champion du monde IKF dans la catégorie des poids lourds en Jamaïque le 20 août 2008. Il mesure 1,98 m pour 118 kg. WIKIPÉDIA
.
PATRICE QUARTERON a remporté une victoire importante dans la discipline de boxe MUAY THAI. Il a exprimé une joie légitime, en se revêtant du drapeau français. Mais selon ses détracteurs qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, il a eu le tort de mêler les couleurs nationales à sa victoire, il a eu le tort d’afficher et de verbaliser son patriotisme. Il leur a répondu par un post des plus intéressants :
.
«Quand vous portez un drapeau d’un pays où vous ne vivez pas, on vous dit «bravo, j’adore, c’est courageux, c’est un signe d’ouverture». Quand on porte le drapeau du pays dans lequel vous vivez, où vous payez vos impôts, avec lequel vous souffrez, aimez, combattez, on vous dit : «t’es un chien, un putain de facho». Je porte mon drapeau fièrement. Et j’emmerde les fils de putes qui préfèrent se sentir américains, marocains, russes etc tout ça parce qu’ils vont en vacances une semaine dans un autre pays et reviennent en se sentant étrangers à leur propre pays. Soyez patriotes et reconnaissant. Vous devez tout à la FRANCE.»
.
Le ton virulent est propre aux réseaux sociaux, il est aussi dû au caractère de ce sportif, ainsi qu’à la nature et à la véhémence des insultes essuyées.
.
Afficher les couleurs nationales, aimer son pays, assumer sa fierté d’être français ont valu à PATRICE QUARTERON de se faire traiter de facho, mais aussi, et il y a plus à en dire, de «BOUNTY» et de traître. Ces insultes sont devenues classiques quand il s’agit de désigner les enfants d’immigrés bien dans leurs baskets françaises et aimant la FRANCE. Elles sont complétées par celles de «HARKI», de «COLLABEUR», de «NÈGRE DE MAISON», termes dont j’ai été moi-même gratifiée. Elles renvoient à une trahison supposée : celle de son vrai pays, celui des origines, au bénéfice de son faux pays, celui où l’on vit. Elles sont les manifestations des métastases indigénistes et gauchistes de l’identité qui n’ont rien à leurs symétriques identitaires. […]
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgOFpewtEmSP-NlSTSWGtNHpJcsy7Y7d3AaWMvgqDn8suU3e4TA9DSe-b58JNjBzXRusrBVQ6K_8r_bRUCAttd_iNmCW1CTGdXp1YGnrcfPBBu9nqbpuXnei4dF78L-96Dh0cPvNbQSnm0s/w536-h738-no/
.
.
.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjXdgFnpR8J7Zx1jfY9pkuobaUeKwm9CjQKlh2Ma4zRIbWsSzCGryP8Oo9IgS2Xtbjbtdui_fnNquetLNWBMiqVunKuzSBfegquYPgDlygxzn-2uuuc_cDXyE4Xzpefhzra_2Ke4vmjymRM/w580-h495-no/
.
.
FESTIVAL NYANSAPO INTERDIT AUX BLANCS
28 MAI 2017 LIBERATION /
.


La MAIRE DE PARIS, ANNE HIDALGO, annonce vouloir saisir le préfet pour faire interdire un événement organisé dans un bâtiment de la capitale, au motif qu’il comprend des espaces non mixtes. C’est le dernier acte d’une polémique lancée par l’extrême droite et relayée par la LICRA.
.
Du 28 au 30 juillet doit se tenir à Paris un festival «afroféministe militant à l’échelle européenne», NYANSAPO, organisé par LE COLLECTIF MWASI. Deux mois avant sa tenue, l’événement fait l’objet, ces derniers jours, d’une offensive sur Internet, relayée ce dimanche par la MAIRE DE PARIS, ANNE HIDALGO, qui a publié UNE SÉRIE DE TWEETS où elle dit «demander l’interdiction du festival» et annonce qu’elle va «saisir le préfet de police en ce sens». L’élue «se réserve également la possibilité de poursuivre les initiateurs de ce festival pour discrimination». […]
.
Le festival NYANSAPO ASSUME D’ÊTRE POUR PARTIE ORGANISÉ EN NON-MIXITÉ. C’est-à-dire qu’il proposera quatre espaces distincts dont trois seront réservés respectivement aux femmes noires, aux personnes noires, et aux femmes «racisées» (lire ICI UNE DÉFINITION DU TERME «RACISÉ»). Le quatrième sera ouvert à tout le monde. […]
.
Ce dimanche, c’est donc la série de TWEETS de la MAIRE DE PARIS, ANNE HIDALGO, qui a pour de bon lancé une polémique en gestation depuis plusieurs jours. Pour rédiger SON PREMIER MESSAGE, elle s’appuie sur un autre TWEET, signé lui par la LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME (LICRA) et publié vendredi après-midi.
.
«Festival « interdit aux Blancs» : la formule de la LICRA, reprise telle quelle par la MAIRE DE PARIS, ne s’appuie sur aucun extrait de la présentation du festival par ses organisatrices. Au contraire, la LICRA publie à l’appui de ses TWEETS des captures d’écran où figure bien le fait qu’un espace «ouvert à tou.te.s» est prévu.
.
Par ailleurs, comme l’expliquaient l’année dernière les organisatrices du camp d’été «décolonial», «la couleur de peau est loin de constituer le seul marqueur de racialisation. A cela s’ajoutent des marqueurs plus ou moins visibles tels que le patronyme ou des signes distinctifs, notamment d’appartenance à la religion musulmane, qui renvoient à une origine, une différence réelle ou supposée». Ainsi, dans le cas du festival NYANSAPO, rien ne dit que l’espace réservé aux «femmes racisées» ne pourrait pas accueillir des femmes blanches.
.
Mais pour la LICRA, contactée par LIBÉRATION, «il faut dire les choses clairement : «espace non mixte femmes noires (80% du festival)» revient à une conséquence simple : si vous êtes un homme blanc, vous n’êtes pas autorisé à participer aux ateliers». [...]
.
.
.
L’UNEF SOUTIENT LE FESTIVAL INTERDIT AUX BLANCS
.
.
.
ANNE HIDALGO DONNE LA PERMISSION AUX ORGANISATEURS DU FESTIVAL D’EXCLURE LES BLANCS MAIS DANS UN LIEU PRIVÉ
29 MAI 2017 LIBERATION /
.
[…] La MAIRE DE PARIS, ANNE HIDALGO, annonce dans une série de TWEETS qu’une «solution claire a été établie» concernant l’organisation du festival afroféministe NYANSAPO, qu’elle menaçait hier de faire interdire en raison de son organisation en non-mixité partielle : «Le festival organisé dans un lieu public sera ouvert à tous. Des ateliers non-mixtes se tiendront ailleurs, dans un cadre strictement privé» C’est-à-dire une répartition que le collectif MWASI expliquait hier après-midi avoir prévue depuis le départ (lire notre article). La MAIRIE DE PARIS affirme de son côté que c’est à la suite d’un premier échange entre ANNE HIDALGO et le collectif, hier midi, que cette répartition a été évoquée, puis actée ce lundi matin. [...]
.
.
.
CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL INTERDIT AUX «BLANCS» : QUAND L'ANTIRACISME VERSE DANS LE RACISME
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhGPQMpcSLtb-9BdAkgYX3QU3YQPwjXnw4NgoeNQMYaHEklMtJWFHM_eHyHA4dmxvgPXTjWph-dzxVBGmBdIK2iwhPStZJGNTz1nmtEMxlrZoL1DSRjYY-OiZsm7A3UHsKfBZLBXzrJweHG/w400-h507-no/
25 AOÛT 2016 MARIANNE /
.
A REIMS, un «CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL» interdit aux Blancs
.
Du temps de l'AMÉRIQUE ségrégationniste, à l'entrée des établissements publics, était affiché «Interdit au Noirs». En 2016, en FRANCE, un «CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL» proclamera, lui, «Interdit aux blancs». Ou comment la lutte des classes se fait peu à peu remplacer par la lutte des races dans les esprits d'une partie des militants d'extrême-gauche.
.
Avec l'arrivée du beau temps, on se met à rêver vacances. Dans cette perspective assez plaisante, je m'étais dit : pourquoi ne pas projeter d'aller en CHAMPAGNE-ARDENNE ? Je connais mal la région et j'aurais pu en profiter pour aller jeter une oreille au «CAMP D'ÉTÉ DÉCOLONIAL» qui se tient dans les environs, au mois d'août. Se former à «l'antiracisme politique» entre deux balades, quoi de mieux ? Seulement voilà. Je suis blanc de peau. Je ne peux donc pas prétendre mettre les pieds dans un endroit où il faut montrer patte non blanche, vu qu'il est expressément réservé «aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français».
.
PAS QUESTION DE MÉLANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES, LES BLANCS ET LES AUTRES
.
«En contexte français», comme on dit chez ces gens-là, je suis du mauvais côté de la barrière, car je n'ai pas la bonne couleur de peau. Bref, je suis victime du délit de sale gueule, à l'instar des jeunes Beurs à l'entrée de certaines boîtes de nuit. Je me heurte à un panneau virtuel où il est écrit : «Interdit aux Blancs», comme il était inscrit «Interdit aux Noirs» dans les établissements publics de l'AMÉRIQUE ségrégationniste. Pour la même raison, je n'aurais pu me rendre aux rencontres organisées à l'UNIVERSITÉ DE PARIS-VIII, où il était précisé : «Paroles non blanches». Afin de préparer les travaux, les concepteurs de ce machin avaient décidé de constituer un «groupe de réflexion organisé en non-mixité». Pas question de mélanger les torchons et les serviettes, les Blancs et les autres, fût-ce pour lutter de concert contre tous les racismes et toutes les exclusions. La FRANCE étant décrétée blanche, coloniale et raciste, tout Blanc est raciste et je me découvre donc raciste à l'insu de mon plein gré, ce qui fait toujours un choc.
.
On connaissait le réflexe identitaire d'une extrême droite qui rêve d'une FRANCE blanche. Voilà son contrepoint avec ceux qui définissent les dominés non sur une base de classe, mais en fonction de l'ethnie, de la couleur de peau, de la race supposée, du sexe, du genre ou de l'origine géographique. Cerise sur le gâteau, ces nouveaux racistes sont encouragés par des esprits sensibles qui crient au «fascisme» à la moindre gesticulation du FN, alors qu'ils encouragent de la voix et du geste les chevaux fous de l'identitarisme ethnique. On a beau être blanc, il y a de quoi être vert de rage et rouge de honte.
.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

whaou il y a vachement de commentaires par ici.
Il y a tellement de choses à contredire ici ... pas le temps.
Une seule chose efficace et radicale qui en dira long sur le niveau de recherche en désinformation développé dans cette page et le niveau de malhonnêteté intellectuelle:

le Bandung du Nord j'y étais et je suis "blanc de chez blanc" de peau, gros nazes !

Allez entretenez bien vos haines !