PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?
.
.
.
|
||
«L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne. […] Je n’ai pas indiqué ce nom «RONCES» en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. […] Ils leur ont conseillé de faire comme ils avaient fait à GAZA, ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes évidement. Et donc le plan français est prêt»
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt» [ERIC ZEMMOUR RTL, 07/09/2016]
|
.
.
.
.
.
.
.
.
.
|
.
LE SYNDICAT DE POLICE VIGI APPELLE À UNE GRÈVE ILLIMITÉE
|
UNSA POLICE AVANT DE PROPOSER DES PRIMES QUE LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR NOUS PAIE NOS HEURES SUPPLÉMENTAIRES
|
ACTE 1 DU MOUVEMENT DES POLICIERS EN COLÈRE UNE CENTAINE DE FONCTIONNAIRE TENTENT D"ACCÉDER À LA PLACE BEAUVAU
|
|
UN POLICIER AIDEZ LES GILETS JAUNES
|
FRATERNISATION POLICE GILETS JAUNES PARTOUT EN FRANCE
|
MANIFESTATION DE POLICIERS ET DE GILETSJAUNES EN BAS DES CHAMPS ÉLYSÉES AU NIVEAU DU PALAIS PRÉSIDENTIEL
|
NICE LES POLICIERS REJOIGNENT LES GILETS JAUNES SUR PLUSIEURS POINTS DE RASSEMBLEMENT
|
DES POLICIERS RETIRENT LEURS CASQUES EN SOUTIENT AUX GILETS JAUNES
|
PARIS LES POLICIERS EN COLÈRE QUI DÉFILENT SUR LES CHAMPS ÉYSÉES SONT BLOQUÉS PAR LES CRS
|
SAINT AVOLD LES POLICIERS ENLÈVENT LEURS CASQUES ET SE SOLIDARISENT AVEC LES GILETS JAUNES
|
DES POLICIERS ENLÈVENT LEURS CASQUES
|
DES GENDARMES ARRÊTENT DES MILITAIRES QUI ONT UN GILET JAUNE
|
DES CRS SOUTIENNENT LES GILETS JAUNES
|
DES POLICIERS APPLAUDIS RETIRENT LEURS CASQUES ET LAISSENT SE DÉROULER LES BLOCAGES
|
.
.
.
|
||
14 DÉCEMBRE 2918 NEWSPUNCH /
.
UN GROUPE DE HAUTS GÉNÉRAUX MILITAIRES FRANÇAIS A ACCUSÉ EMMANUEL MACRON D’AVOIR COMMIS UNE «TRAHISON» EN SIGNANT LE PACTE MIGRATOIRE DE L’ONU.
.
Le PACTE, qui a été signé par 164 nations lundi, dont la FRANCE, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de «discours de haine».
.
Une lettre écrite par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi que l’ancien MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE CHARLES MILLON, avertit MACRON que cette décision prive la FRANCE de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour «un peuple déjà meurtri» de «se révolter».
.
La lettre accuse MACRON d’être «coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation» pour avoir signé le PACTE sans le soumettre au peuple.
.
«L’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des zones qui ne sont plus soumises aux lois de la République», affirme la lettre, ajoutant que l’immigration massive efface les «repères de civilisation» de la FRANCE.
.
Selon l’EURODÉPUTÉE BRITANNIQUE JANICE ATKINSON, le PACTE DE L’ONU conduirait à inonder l’Europe de 59 millions de nouveaux migrants au cours des six prochaines années.
.
Mettant en garde contre le fait que le plan conduirait les pays européens à voir leur «culture et leur identité écrasées», M. ATKINSON a également souligné que le PACTE pourrait conduire à des lois sur le discours de haine qui rendent illégal l’utilisation du terme «migrants illégaux», en le remplaçant par «migrants irréguliers».
.
«Il sera illégal de ne pas utiliser le langage qui leur est prescrit», a averti M. ATKINSON, ajoutant que les citoyens européens pourraient «dire adieu à leur démocratie et à leur mode de vie» si le PACTE est mis en œuvre.
.
Le taux d’approbation du PRÉSIDENT MACRON a chuté à 18 % au milieu d’une vague d’émeutes de protestation contre un certain nombre de questions, notamment les taxes sur les carburants et l’immigration massive.
.
LISEZ LA LETTRE COMPLÈTE DES GÉNÉRAUX FRANÇAIS CI-DESSOUS.
.
Monsieur le Président,
.
Vous êtes sur le point de signer les 10 et 11 décembre le «GLOBAL COMPACT ON SAFE, ORDERLY AND REGULAR MIGRATION», qui établit un véritable droit à la migration. Elle peut s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune énoncé dans ce pacte.
.
Il nous semble que la seule souveraineté qui restera à la FRANCE consistera à fixer librement la manière dont les objectifs du pacte devront être réalisés. On ne peut renoncer à cette nouvelle partie de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il est nécessaire d’arrêter ou de réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez coupable de déni de démocratie ou de trahison contre la nation.
.
De plus, les finances de notre pays sont asséchées et notre dette augmente. Vous ne pouvez pas prendre le risque d’un appel coûteux à la migration aérienne sans d’abord démontrer que vous n’aurez pas à recourir à des taxes supplémentaires pour atteindre les objectifs du PACTE. D’autre part, vous devez pouvoir, en termes de sécurité, limiter les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez ignorer que l’essence même de la politique est d’assurer la sécurité à l’extérieur et l’harmonie à l’intérieur. Cependant, cette concordance ne peut être obtenue que si elle maintient une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.
.
En effet, l’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des domaines qui ne sont plus soumis aux lois de la RÉPUBLIQUE.
.
Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et de nous priver de notre patrie charnelle.
.
Nous vous demandons donc de différer la signature de ce PACTE et d’appeler par référendum les Français à voter sur ce document. Vous êtes responsable de vos actes devant les Français. Votre élection n’est pas un blanc-seing.
.
Nous soutenons l’initiative du GÉNÉRAL MARTINEZ contre la signature de ce PACTE qui doit être adopté par les Etats membres de l’ONU lors de la CONFÉRENCE INTERGOUVERNEMENTALE DE MARRAKECH.
.
Général Antoine MARTINEZ
.
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
.
Général Marc BERTUCCHI
.
Général Philippe CHATENOUD
.
Général André COUSTOU
.
Général Roland DUBOIS
.
Général Daniel GROSMAIRE
.
Général Christian HOUDET
.
Général Michel ISSAVERDENS
.
L’amiral Patrick MARTIN
.
Général Christian PIQUEMAL
.
Général Daniel SCHAEFFER
.
Général Didier TAUZIN
.
Colonel Jean Louis CHANAS
|
.
.
.
|
||||
23 MAI 2018 BREIZH-INFO.COM / LAURENT OBERTONE /
.
.
LAURENT OBERTONE : Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
.
«Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en ANGLETERRE et de FESTIVAL DE CANNES, bon nombre d’événements classés «faits divers», violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
.
MARSEILLE «busserine» avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (GRENOBLE, COURCOURONNE…), violences par 200 personnes à LYON LA DUCHÈRE, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au DJIHAD en FRANCE par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
.
Bon nombres d’autres «signaux faibles», comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
.
Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous»
.
Sous cet appel est placée en lien la vidéo de la scène de guerre qui s’est déroulée lundi dans un quartier de MARSEILLE (VIDÉO).
.
.
Ces déclarations et ces agissements, qui impliquent des personnes haut placées dans le domaine de la sécurité, mais aussi de la politique, sont particulièrement inquiétantes pour l’avenir en EUROPE de l’Ouest. Le résultat d’un aveuglement de plusieurs décennies ? Ce n’est pas JEAN-LOUIS BORLOO et son «plan banlieue» qui diront le contraire
|
.
.
.
|
||
20 MARS 2018 LES ÉCHOS /
.
Que de hauts responsables militaires, de pays différents, soient unis par des liens de respect mutuel et même d'amitié véritable pourrait sembler surprenant à beaucoup. C'est pourtant cette relation que les anciens chefs d'état-major des armées des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et du ROYAUME-UNI, ont eu le privilège de pouvoir bâtir.
.
Trois anciens chefs d’État-major signent une tribune pour mettre en garde sur les dangers de notre monde. Ils appellent à resserrer les liens d'amitié entre alliés historiques.
.
Cette amitié découle, en partie, d'avoir partagé la charge, jadis solitaire, de responsabilités nationales. Nous étions les dépositaires de la puissance militaire de nos pays respectifs et avions le devoir de conseiller nos gouvernements sur la façon de contrer les menaces et les risques auxquels nos pays font face. Désormais allégés de ces responsabilités, nous continuons à être préoccupés, au point que nous avons ressenti le besoin de les partager avec le plus grand nombre.
.
TROIS MENACES
.
Notre premier motif d'inquiétude tient à l'état du monde. Il est devenu assez soudainement moins stable et plus dangereux. Nous devons faire face à trois menaces distinctes mais non disjointes : le terrorisme islamiste radical, l'immigration de masse et le retour des États puissance.
.
CETTE MONTÉE DES RISQUES DÉCOULE EN PARTIE DES INÉGALITÉS SOCIALES QUI SE SONT CREUSÉES.
.
La force régulatrice des États souverains comme celle des pôles de sécurité collective s'en trouvent fragilisées. Il n'est pas facile d'analyser avec précision les causes profondes de cette triple montée des risques. Mais elle découle en partie des inégalités sociales qui se sont creusées, aussi bien à l'intérieur des pays, qu'entre eux. Autrement dit, l'humanité fait perdurer une désastreuse distribution des richesses et des opportunités dans le monde.
.
En parallèle, un certain nombre d’États prétendent imposer un nouvel ordre mondial au motif que l'histoire leur aurait accordé des privilèges particuliers. Aux portes de l'EUROPE, en ASIE, au Proche et MOYEN-ORIENT, certains États mettent en effet en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, voire le fait accompli. La dynamique stratégique mondiale devient, de ce fait, de plus en plus agressive. C'est un risque majeur de déstabilisation que l'on aurait tort d'ignorer ou de sous-estimer.
.
Le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
La conviction, partagée par un nombre croissant d'habitants de la planète, que le monde est injuste et que la violence serait un moyen d'y remédier, est une source inquiétante de conflictualité. La preuve en est que le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
DES INSTITUTIONS EN DIFFICULTÉ
.
Notre deuxième inquiétude aggrave encore la première. L'efficacité des institutions internationales connaît un déclin continu. Elles nous semblent en difficulté pour résoudre les problèmes à l'échelle mondiale, alors qu'elles ont été créées pour cela.
.
En outre, ces institutions peinent à considérer que dans un monde complexe et changeant, seules les actions communes peuvent en garantir la stabilité et promouvoir des évolutions bénéfiques vers plus de sécurité, d'inclusion et de solidarité.
.
L'ABSENCE DE VOLONTÉ
.
Ce tableau serait incomplet si nous n'évoquions pas notre dernière source d'inquiétude : le manque d'engagement de la communauté internationale en faveur d'un leadership collectif et collaboratif.
.
Cela dénote une absence de volonté pour résoudre des difficultés qui se posent au niveau mondial, qu'il s'agisse du terrorisme, des inégalités sociales, du réchauffement climatique ou de l'immigration de masse. Les responsables internationaux sont de plus en plus absorbés par des logiques nationales. Ils se soucient grandement de leur popularité dans leur propre pays. Cette façon d'exercer le pouvoir ne peut produire aux défis qui se posent à nous, que des réponses peu adaptées, trop onéreuses et surtout temporaires.
.
Que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires.
.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires. Il faut aussi prendre acte qu'aujourd'hui, gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix. Il est indispensable de garantir la sécurité et le développement à long terme, sans quoi les conflits renaîtront.
.
La meilleure façon de promouvoir la puissance militaire est de bâtir des alliances basées sur la confiance. Et il n'y aurait pas de pire façon de résoudre les difficultés mondiales qu'en les militarisant. Par cette tribune, nous souhaitons souligner que la sécurité du monde sera d'autant plus gravement menacée que l'on refusera de reconnaître les dangers, d'identifier des solutions communes et de faire en sorte que les leaders décident d'actions inclusives. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
|
.
.
.
|
||
9 AVRIL 2018 PROCHE&MOYEN-ORIENT.CH /
.
vous plaît ! – les fonctions de «Senior Advisor» du géant du conseil en stratégie depuis le 3 avril dernier.
.
Selon un article des ÉCHOS publié la semaine dernière, celui qui fut général cinq étoiles et le plus haut responsable de la défense et de la sécurité de la FRANCE, apportera désormais au cabinet américain «sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle», souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays, œuvrant essentiellement à la réussite des entreprises américaines !
.
Après un rappel à l’ordre brutal du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON pour avoir vivement contesté, devant une commission parlementaire, le serrage de vis budgétaire imposé aux armées, PIERRE DE VILLIERS avait démissionné le 19 juillet 2017 ; un geste sans précédent qui a marqué la première crise ouverte du quinquennat. Collègues de la même promotion de l’IHEDN (INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE), nous avions été parmi les premiers à lui apporter un amical soutien, saluant son panache, son courage et un sens certain de l’honneur.
.
Toutefois, un grand doute nous avait parcouru à la lecture de son livre SERVIR, aussitôt publié aux éditions FAYARD. Revenant sur les conditions de son départ, il s’y montrait tellement consensuel et respectueux des cercles de pouvoirs, visiblement ne voulant froisser personne, disant les choses sans les dire, en commettant parfois approximations et contresens, notamment sur les grands dossiers de notre politique étrangère. Le doute s’est confirmé en début d’année lors du dîner annuel de notre session de l’IHEDN, lorsque l’ex-général se félicitait ouvertement d’avoir «vendu» plus de… 150.000 exemplaires de son ouvrage. Beau succès de librairie, en effet ! On attend la traduction en anglais…
.
Par conséquent, si elle ne constitue pas – à proprement parler – une surprise (mauvaise surprise néanmoins), la nouvelle de l’embauche de PIERRE DE VILLIERS par le BCG est emblématique – et ce -, à triple titres.
.
Premièrement : il existe pour ce genre de cas – touchant la défense et la sécurité de notre pays – une commission de déontologie auprès du premier ministre, censée fixer les lignes rouges du recyclage de nos hauts fonctionnaires dans le privé, notamment pour les militaires haut gradés. Celle-ci n’a que rarement murmuré, notamment lors du passage spectaculaire (du jour au lendemain) de GÉRARD ERRERA – ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU QUAI D’ORSAY – AU « BOARD » DE BLACKSTONE, un fonds d’investissements américain pour l’EUROPE. GERARD ERRERA est devenu entretemps PRÉSIDENT DE BLACKSTONE-FRANCE ! Ne parlons pas de JEAN-DAVID LEVITTE (ANCIEN CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE NICOLAS SARKOZY) ou de FRANÇOIS BUJON DE L’ESTANG (ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON), ayant intégré, eux-aussi, sans problème des grands groupes américains. Ensuite, on s’étonnera de l’alignement de la diplomatie française sur les orientations fixées par la MAISON BLANCHE… de nos pertes de souveraineté et d’indépendance nationale ! Tous ces hauts représentants de l’élite française soit disant au service de l’État feraient bien de lire ou de relire L’AMI AMÉRICAIN de l’historien ÉRIC BRANCA (1). [...]
|
.
.
.
|
|
9 AVRIL 2018 Article inspiré de RT /
.
Plusieurs dizaines de militaires et membres des forces de l'ordre rejoindraient des associassions d'auto-défense créés après les attentats de 2015, dans l'optique de troubles civils. Inquiète, la DGSI sensibilise différentes administrations.
.
Les services de la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) sont inquiets quant au nombre de membres des forces de l'ordre qui auraient rejoint différentes associations de défense des citoyens. De nombreux militaires ou policiers, à la retraite ou en activité, auraient ainsi intégré ces associations nées dans la foulée des attentats de 2015, d'après la DGSI.
.
Parmi eux, des membres de différents corps d'armée, de la police, de la gendarmerie, des douanes ainsi que de l’administration pénitentiaire. Ces associations se prépareraient à protéger les citoyens face aux troubles civils en cours et à venir, en se substituant à un État failli le moment venu. Inquiet, le gouvernement a chargé la DGSI de «sensibiliser» les administrations françaises à ce phénomène.
.
DES PROFILS RECHERCHÉS POUR LEUR EXPÉRIENCE DU MAINTIEN DE L'ORDRE
.
Si l'afflux d'anciens ou actuels militaires et policiers dans ces association est récent, ces associations en elles-mêmes sont dans le viseur des services de renseignement depuis plus longtemps. L'ancien chef de la DGSI PATRICK CALVAR expliquait en mai 2016 : «Nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à ces associations de défense, qui pourraient agir en cas de troubles graves»
.
Ces associations accueillent tous les volontaires qui souhaitent protéger leur pays, et entre autre des profils de militaires et de policiers, car ils ont souvent une grande expérience en matière de maintien de l'ordre et d'organisation. Les «VOLONTAIRES POUR LA FRANCE» (VPF) est l'association la plus importante et celle qui compterait dans ses rangs le plus grand nombre de membres.
.
La Co-Présidence des VPF est assurée par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ (général en deuxième section de l'ARMÉE DE L'AIR - SPÉCIALISTE DU RENSEIGNEMENT) et IVAN BLOT (EX-DÉPUTÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN - ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN CHARGE DES AFFAIRES DE TERRORISME)
.
Les VPF revendiquent 800 membres. Ils auraient notamment pour objectif d'identifier l’emplacement des stocks de nourriture et d’eau potable, […] des transformateurs électriques et autres sources d’approvisionnement énergétique, afin de se préparer à les protéger et à défendre la FRANCE contre le terrorisme et une éventuelle guerre civile. Des membres de l'association seraient répartis dans toute la FRANCE.
|
.
.
.
PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?
.
.
.
|
||
«L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne. […] Je n’ai pas indiqué ce nom «RONCES» en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. […] Ils leur ont conseillé de faire comme ils avaient fait à GAZA, ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes évidement. Et donc le plan français est prêt»
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt» [ERIC ZEMMOUR RTL, 07/09/2016]
|
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
LE SYNDICAT DE POLICE VIGI APPELLE À UNE GRÈVE ILLIMITÉE
|
UNSA POLICE AVANT DE PROPOSER DES PRIMES QUE LE MINISTERE DE LINTERIEUR NOUS PAIE NOS HEURES SUPPLEMENTAIRES
|
ACTE 1 DU MOUVEMENT DES POLICIERS EN COLÈRE UNE CENTAINE DE FONCTIONNAIRE TENTENT D"ACCÉDER À LA PLACE BEAUVAU
|
|
UN POLICIER AIDEZ LES GILETS JAUNES
|
FRATERNISATION POLICE GILETS JAUNES PARTOUT EN FRANCE
|
MANIFESTATION DE POLICIERS ET DE GILETSJAUNES EN BAS DES CHAMPS ÉLYSÉES AU NIVEAU DU PALAIS PREESIDENTIEL
|
NICE LES POLICIERS REJOIGNENT LES GILETS JAUNES SUR PLUSIEURS POINTS DE RASSEMBLEMENT
|
DES POLICIERS RETIRENT LEURS CASQUES EN SOUTIENT AUX GILETS JAUNES
|
PARIS LES POLICIERS EN COLÈRE QUI DÉFILLENT SUR LES CHAMPS ÉYSÉES SONT BLOQUÉS PAR LES CRS
|
SAINT AVOLD LES POLICIERS ENLEVENT LEURS CASQUES ET SE SOLIDARISENT AVEC LES GILETS JAUNES
|
DES POLICIERS ENLEVENT LEUR CASQUE
|
DES GENDARMES ARRÊTENT DES MILITAIRES QUI ONT UN GILET JAUNE
|
DES CRS SOUTIENNENT LES GILETS JAUNES
|
DES POLICIERS APPLAUDIS RETIRENT LEURS CASQUES ET LAIISSENT SE DEROULER LES BLOCAGES
|
.
.
.
|
||
14 DÉCEMBRE 2918 NEWSPUNCH /
.
UN GROUPE DE HAUTS GÉNÉRAUX MILITAIRES FRANÇAIS A ACCUSÉ EMMANUEL MACRON D’AVOIR COMMIS UNE «TRAHISON» EN SIGNANT LE PACTE MIGRATOIRE DE L’ONU.
.
Le PACTE, qui a été signé par 164 nations lundi, dont la FRANCE, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de «discours de haine».
.
Une lettre écrite par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi que l’ancien MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE CHARLES MILLON, avertit MACRON que cette décision prive la FRANCE de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour «un peuple déjà meurtri» de «se révolter».
.
La lettre accuse MACRON d’être «coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation» pour avoir signé le PACTE sans le soumettre au peuple.
.
«L’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des zones qui ne sont plus soumises aux lois de la République», affirme la lettre, ajoutant que l’immigration massive efface les «repères de civilisation» de la FRANCE.
.
Selon l’EURODÉPUTÉE BRITANNIQUE JANICE ATKINSON, le PACTE DE L’ONU conduirait à inonder l’Europe de 59 millions de nouveaux migrants au cours des six prochaines années.
.
Mettant en garde contre le fait que le plan conduirait les pays européens à voir leur «culture et leur identité écrasées», M. ATKINSON a également souligné que le PACTE pourrait conduire à des lois sur le discours de haine qui rendent illégal l’utilisation du terme «migrants illégaux», en le remplaçant par «migrants irréguliers».
.
«Il sera illégal de ne pas utiliser le langage qui leur est prescrit», a averti M. ATKINSON, ajoutant que les citoyens européens pourraient «dire adieu à leur démocratie et à leur mode de vie» si le PACTE est mis en œuvre.
.
Le taux d’approbation du PRÉSIDENT MACRON a chuté à 18 % au milieu d’une vague d’émeutes de protestation contre un certain nombre de questions, notamment les taxes sur les carburants et l’immigration massive.
.
LISEZ LA LETTRE COMPLÈTE DES GÉNÉRAUX FRANÇAIS CI-DESSOUS.
.
Monsieur le Président,
.
Vous êtes sur le point de signer les 10 et 11 décembre le «GLOBAL COMPACT ON SAFE, ORDERLY AND REGULAR MIGRATION», qui établit un véritable droit à la migration. Elle peut s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune énoncé dans ce pacte.
.
Il nous semble que la seule souveraineté qui restera à la FRANCE consistera à fixer librement la manière dont les objectifs du pacte devront être réalisés. On ne peut renoncer à cette nouvelle partie de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il est nécessaire d’arrêter ou de réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez coupable de déni de démocratie ou de trahison contre la nation.
.
De plus, les finances de notre pays sont asséchées et notre dette augmente. Vous ne pouvez pas prendre le risque d’un appel coûteux à la migration aérienne sans d’abord démontrer que vous n’aurez pas à recourir à des taxes supplémentaires pour atteindre les objectifs du PACTE. D’autre part, vous devez pouvoir, en termes de sécurité, limiter les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez ignorer que l’essence même de la politique est d’assurer la sécurité à l’extérieur et l’harmonie à l’intérieur. Cependant, cette concordance ne peut être obtenue que si elle maintient une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.
.
En effet, l’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des domaines qui ne sont plus soumis aux lois de la RÉPUBLIQUE.
.
Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et de nous priver de notre patrie charnelle.
.
Nous vous demandons donc de différer la signature de ce PACTE et d’appeler par référendum les Français à voter sur ce document. Vous êtes responsable de vos actes devant les Français. Votre élection n’est pas un blanc-seing.
.
Nous soutenons l’initiative du GÉNÉRAL MARTINEZ contre la signature de ce PACTE qui doit être adopté par les Etats membres de l’ONU lors de la CONFÉRENCE INTERGOUVERNEMENTALE DE MARRAKECH.
.
Général Antoine MARTINEZ
.
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
.
Général Marc BERTUCCHI
.
Général Philippe CHATENOUD
.
Général André COUSTOU
.
Général Roland DUBOIS
.
Général Daniel GROSMAIRE
.
Général Christian HOUDET
.
Général Michel ISSAVERDENS
.
L’amiral Patrick MARTIN
.
Général Christian PIQUEMAL
.
Général Daniel SCHAEFFER
.
Général Didier TAUZIN
.
Colonel Jean Louis CHANAS
|
.
.
.
|
||||
23 MAI 2018 BREIZH-INFO.COM / LAURENT OBERTONE /
.
.
LAURENT OBERTONE : Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
.
«Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en ANGLETERRE et de FESTIVAL DE CANNES, bon nombre d’événements classés «faits divers», violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
.
MARSEILLE «busserine» avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (GRENOBLE, COURCOURONNE…), violences par 200 personnes à LYON LA DUCHÈRE, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au DJIHAD en FRANCE par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
.
Bon nombres d’autres «signaux faibles», comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
.
Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous»
.
Sous cet appel est placée en lien la vidéo de la scène de guerre qui s’est déroulée lundi dans un quartier de MARSEILLE (VIDÉO).
.
.
Ces déclarations et ces agissements, qui impliquent des personnes haut placées dans le domaine de la sécurité, mais aussi de la politique, sont particulièrement inquiétantes pour l’avenir en EUROPE de l’Ouest. Le résultat d’un aveuglement de plusieurs décennies ? Ce n’est pas JEAN-LOUIS BORLOO et son «plan banlieue» qui diront le contraire
|
.
.
.
|
||
20 MARS 2018 LES ÉCHOS /
.
Que de hauts responsables militaires, de pays différents, soient unis par des liens de respect mutuel et même d'amitié véritable pourrait sembler surprenant à beaucoup. C'est pourtant cette relation que les anciens chefs d'état-major des armées des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et du ROYAUME-UNI, ont eu le privilège de pouvoir bâtir.
.
Trois anciens chefs d’État-major signent une tribune pour mettre en garde sur les dangers de notre monde. Ils appellent à resserrer les liens d'amitié entre alliés historiques.
.
Cette amitié découle, en partie, d'avoir partagé la charge, jadis solitaire, de responsabilités nationales. Nous étions les dépositaires de la puissance militaire de nos pays respectifs et avions le devoir de conseiller nos gouvernements sur la façon de contrer les menaces et les risques auxquels nos pays font face. Désormais allégés de ces responsabilités, nous continuons à être préoccupés, au point que nous avons ressenti le besoin de les partager avec le plus grand nombre.
.
TROIS MENACES
.
Notre premier motif d'inquiétude tient à l'état du monde. Il est devenu assez soudainement moins stable et plus dangereux. Nous devons faire face à trois menaces distinctes mais non disjointes : le terrorisme islamiste radical, l'immigration de masse et le retour des États puissance.
.
CETTE MONTÉE DES RISQUES DÉCOULE EN PARTIE DES INÉGALITÉS SOCIALES QUI SE SONT CREUSÉES.
.
La force régulatrice des États souverains comme celle des pôles de sécurité collective s'en trouvent fragilisées. Il n'est pas facile d'analyser avec précision les causes profondes de cette triple montée des risques. Mais elle découle en partie des inégalités sociales qui se sont creusées, aussi bien à l'intérieur des pays, qu'entre eux. Autrement dit, l'humanité fait perdurer une désastreuse distribution des richesses et des opportunités dans le monde.
.
En parallèle, un certain nombre d’États prétendent imposer un nouvel ordre mondial au motif que l'histoire leur aurait accordé des privilèges particuliers. Aux portes de l'EUROPE, en ASIE, au Proche et MOYEN-ORIENT, certains États mettent en effet en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, voire le fait accompli. La dynamique stratégique mondiale devient, de ce fait, de plus en plus agressive. C'est un risque majeur de déstabilisation que l'on aurait tort d'ignorer ou de sous-estimer.
.
Le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
La conviction, partagée par un nombre croissant d'habitants de la planète, que le monde est injuste et que la violence serait un moyen d'y remédier, est une source inquiétante de conflictualité. La preuve en est que le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
DES INSTITUTIONS EN DIFFICULTÉ
.
Notre deuxième inquiétude aggrave encore la première. L'efficacité des institutions internationales connaît un déclin continu. Elles nous semblent en difficulté pour résoudre les problèmes à l'échelle mondiale, alors qu'elles ont été créées pour cela.
.
En outre, ces institutions peinent à considérer que dans un monde complexe et changeant, seules les actions communes peuvent en garantir la stabilité et promouvoir des évolutions bénéfiques vers plus de sécurité, d'inclusion et de solidarité.
.
L'ABSENCE DE VOLONTÉ
.
Ce tableau serait incomplet si nous n'évoquions pas notre dernière source d'inquiétude : le manque d'engagement de la communauté internationale en faveur d'un leadership collectif et collaboratif.
.
Cela dénote une absence de volonté pour résoudre des difficultés qui se posent au niveau mondial, qu'il s'agisse du terrorisme, des inégalités sociales, du réchauffement climatique ou de l'immigration de masse. Les responsables internationaux sont de plus en plus absorbés par des logiques nationales. Ils se soucient grandement de leur popularité dans leur propre pays. Cette façon d'exercer le pouvoir ne peut produire aux défis qui se posent à nous, que des réponses peu adaptées, trop onéreuses et surtout temporaires.
.
Que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires.
.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires. Il faut aussi prendre acte qu'aujourd'hui, gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix. Il est indispensable de garantir la sécurité et le développement à long terme, sans quoi les conflits renaîtront.
.
La meilleure façon de promouvoir la puissance militaire est de bâtir des alliances basées sur la confiance. Et il n'y aurait pas de pire façon de résoudre les difficultés mondiales qu'en les militarisant. Par cette tribune, nous souhaitons souligner que la sécurité du monde sera d'autant plus gravement menacée que l'on refusera de reconnaître les dangers, d'identifier des solutions communes et de faire en sorte que les leaders décident d'actions inclusives. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
|
.
.
.
|
||
9 AVRIL 2018 PROCHE&MOYEN-ORIENT.CH /
.
vous plaît ! – les fonctions de «Senior Advisor» du géant du conseil en stratégie depuis le 3 avril dernier.
.
Selon un article des ÉCHOS publié la semaine dernière, celui qui fut général cinq étoiles et le plus haut responsable de la défense et de la sécurité de la FRANCE, apportera désormais au cabinet américain «sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle», souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays, œuvrant essentiellement à la réussite des entreprises américaines !
.
Après un rappel à l’ordre brutal du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON pour avoir vivement contesté, devant une commission parlementaire, le serrage de vis budgétaire imposé aux armées, PIERRE DE VILLIERS avait démissionné le 19 juillet 2017 ; un geste sans précédent qui a marqué la première crise ouverte du quinquennat. Collègues de la même promotion de l’IHEDN (INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE), nous avions été parmi les premiers à lui apporter un amical soutien, saluant son panache, son courage et un sens certain de l’honneur.
.
Toutefois, un grand doute nous avait parcouru à la lecture de son livre SERVIR, aussitôt publié aux éditions FAYARD. Revenant sur les conditions de son départ, il s’y montrait tellement consensuel et respectueux des cercles de pouvoirs, visiblement ne voulant froisser personne, disant les choses sans les dire, en commettant parfois approximations et contresens, notamment sur les grands dossiers de notre politique étrangère. Le doute s’est confirmé en début d’année lors du dîner annuel de notre session de l’IHEDN, lorsque l’ex-général se félicitait ouvertement d’avoir «vendu» plus de… 150.000 exemplaires de son ouvrage. Beau succès de librairie, en effet ! On attend la traduction en anglais…
.
Par conséquent, si elle ne constitue pas – à proprement parler – une surprise (mauvaise surprise néanmoins), la nouvelle de l’embauche de PIERRE DE VILLIERS par le BCG est emblématique – et ce -, à triple titres.
.
Premièrement : il existe pour ce genre de cas – touchant la défense et la sécurité de notre pays – une commission de déontologie auprès du premier ministre, censée fixer les lignes rouges du recyclage de nos hauts fonctionnaires dans le privé, notamment pour les militaires haut gradés. Celle-ci n’a que rarement murmuré, notamment lors du passage spectaculaire (du jour au lendemain) de GÉRARD ERRERA – ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU QUAI D’ORSAY – AU « BOARD » DE BLACKSTONE, un fonds d’investissements américain pour l’EUROPE. GERARD ERRERA est devenu entretemps PRÉSIDENT DE BLACKSTONE-FRANCE ! Ne parlons pas de JEAN-DAVID LEVITTE (ANCIEN CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE NICOLAS SARKOZY) ou de FRANÇOIS BUJON DE L’ESTANG (ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON), ayant intégré, eux-aussi, sans problème des grands groupes américains. Ensuite, on s’étonnera de l’alignement de la diplomatie française sur les orientations fixées par la MAISON BLANCHE… de nos pertes de souveraineté et d’indépendance nationale ! Tous ces hauts représentants de l’élite française soit disant au service de l’État feraient bien de lire ou de relire L’AMI AMÉRICAIN de l’historien ÉRIC BRANCA (1). [...]
|
.
.
.
|
|
9 AVRIL 2018 Article inspiré de RT /
.
Plusieurs dizaines de militaires et membres des forces de l'ordre rejoindraient des associassions d'auto-défense créés après les attentats de 2015, dans l'optique de troubles civils. Inquiète, la DGSI sensibilise différentes administrations.
.
Les services de la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) sont inquiets quant au nombre de membres des forces de l'ordre qui auraient rejoint différentes associations de défense des citoyens. De nombreux militaires ou policiers, à la retraite ou en activité, auraient ainsi intégré ces associations nées dans la foulée des attentats de 2015, d'après la DGSI.
.
Parmi eux, des membres de différents corps d'armée, de la police, de la gendarmerie, des douanes ainsi que de l’administration pénitentiaire. Ces associations se prépareraient à protéger les citoyens face aux troubles civils en cours et à venir, en se substituant à un État failli le moment venu. Inquiet, le gouvernement a chargé la DGSI de «sensibiliser» les administrations françaises à ce phénomène.
.
DES PROFILS RECHERCHÉS POUR LEUR EXPÉRIENCE DU MAINTIEN DE L'ORDRE
.
Si l'afflux d'anciens ou actuels militaires et policiers dans ces association est récent, ces associations en elles-mêmes sont dans le viseur des services de renseignement depuis plus longtemps. L'ancien chef de la DGSI PATRICK CALVAR expliquait en mai 2016 : «Nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à ces associations de défense, qui pourraient agir en cas de troubles graves»
.
Ces associations accueillent tous les volontaires qui souhaitent protéger leur pays, et entre autre des profils de militaires et de policiers, car ils ont souvent une grande expérience en matière de maintien de l'ordre et d'organisation. Les «VOLONTAIRES POUR LA FRANCE» (VPF) est l'association la plus importante et celle qui compterait dans ses rangs le plus grand nombre de membres.
.
La Co-Présidence des VPF est assurée par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ (général en deuxième section de l'ARMÉE DE L'AIR - SPÉCIALISTE DU RENSEIGNEMENT) et IVAN BLOT (EX-DÉPUTÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN - ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN CHARGE DES AFFAIRES DE TERRORISME)
.
Les VPF revendiquent 800 membres. Ils auraient notamment pour objectif d'identifier l’emplacement des stocks de nourriture et d’eau potable, […] des transformateurs électriques et autres sources d’approvisionnement énergétique, afin de se préparer à les protéger et à défendre la FRANCE contre le terrorisme et une éventuelle guerre civile. Des membres de l'association seraient répartis dans toute la FRANCE.
|
.
.
.
1 commentaire:
Really positive site, I have read a few of the articles on your website now, and I really like your style. Thanks a million and please keep up the effective work. I would like to share some info about Wii
Enregistrer un commentaire