jeudi 19 avril 2018

TERRORISME ET INTERNET

INTERNET ET TERRORISME
.
.
.
.
.
.
.
QUI EST FAROUK BEN ABBES L'UN DES PIONNIERS DU CYBER-JIHADISME
.
Ce Belgo-Tunisien de 32 ans suspecté d'être l'un des pionniers du cyber-jihadisme, est jugé par le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme».
.
.
.
UNE JOURNALISTE DE RMC EN GARDE À VUE POUR SOUPÇONS DE FINANCEMENT DU TERRORISME
14 SEPTEMBRE 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
La journaliste est considérée depuis quelques années comme disposant de solides connaissances dans le milieu des femmes ayant rejoint l’ETAT ISLAMIQUE. A l’occasion de plusieurs enquêtes pendant lesquelles elle a côtoyé des familles s’apprêtant à quitter la FRANCE pour faire le DJIHAD, elle a cherché à connaître les raisons de leur départ, celles de leur retour et, moins évident, à savoir si les femmes qu’elle a rencontrées sont victimes ou responsables de leurs choix. C’est ainsi qu’elle a approché plusieurs personnes, placées sur écoute par les services antiterroristes.
.
Mise en garde à plusieurs reprises par les services de police français sur les risques qu’elle prenait, la journaliste continuait pourtant d’échanger avec des familles parties combattre dans les rangs de l’ETAT ISLAMIQUE. D’après nos informations, c’est en écoutant le contenu de conversations de personnes «dans le haut du spectre», suivies par nos services de renseignements, que la DGSI a découvert les échanges réguliers avec la jeune femme. En lien avec l’entourage de plusieurs djihadistes dont certains sont morts, elle est soupçonnée d’avoir fait preuve « d’un peu trop d’empathie».
.
Des accusations rejetées en bloc par plusieurs de ses connaissances qui mettent en avant sa «rectitude liée à sa passion pour le journalisme et à son incapacité à épouser une telle cause». D’autres arguent qu’elle a reçu plusieurs menaces de morts de djihadistes à «cause de son travail». Un de ses amis qui connait bien les questions de police poursuit : «dans ces histoires, la moindre apparence peut conduire à une mobilisation de moyens énormes des services français».
.
Toujours est-il qu’au cours de leurs investigations, les enquêteurs auraient pu «établir que la journaliste a été impliquée dans au moins un transfert d’argent dans une zone de conflits, argent devant servir à permettre à des familles de terroristes de revenir en FRANCE», précise une source judiciaire. Des faits particulièrement graves s’ils étaient confirmés. « C’est pour cela qu’elle a été placée en garde à vue », poursuit un policier. (…)
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjgjOhFotG9QsE2oFU4zhkY5iCyXdYHWhX2uSkXciDeDs2kzSkAkEl-_g8u7k_x31kN-OvOKhSSiER5gCZv9gwqIfWFWXkgUiU_jteqObay0XQGafRaaWxDXZFmcFUb12HqcXkq1dtKoDVS/w285-h167-no/
RÉVÉLATIONS : LES MODÉRATEURS DES MÉDIAS FRANÇAIS SONT MUSULMANS BASÉS AU MAROC ET CENSURENT TOUTE CRITIQUE DE L’ISLAM
5 FEVRIER 2017 EUROPE-ISRAEL /
.
Les modérateurs des médias français sont musulmans basés au MAROC et censurent toute critique de l’ISLAM mais laissent passer les commentaires antisémites ou anti-israéliens…
.
On s’en doutait en lisant la complaisance des modérateurs des grands médias français vis à vis des propos antisémites et anti-israéliens et en constatant que toute critique de l’ISLAM était systématiquement supprimée, cette enquête le confirme.
.
On ne s’étonnera donc pas que, au-delà de la bien pensance, au-delà des règles de modération, des choix éthiques de chaque rédaction, toute phrase négative pour l’ISLAM, toute présomption d’islamophobie soit éliminée systématiquement. La presse française ne voit aucun inconvénient à ce que des gens qui ne connaissent pas, ne reconnaissent pas, n’acceptent pas la loi des hommes gèrent la liberté d’expression dans les medias de notre pays et même sur le site de l’ELYSÉE ! On comprend mieux pourquoi même les paroles de la MARSEILLAISE sont régulièrement censurées…
.
On remarquera par ailleurs qu’il n’y a pas de petit profit. Alors que nous avons des millions de chômeurs, que notre pays est en crise, l’ELYSÉE travaille avec une société qui ne fait pas travailler des Français.sulmans !«
.
.
.

PHILIPPE DE VILLIERS DÉNONCE LE SCANDALE DES CHAÎNES SALAFISTES DONT LE SIGNAL EST TRANSPORTÉ PAR EUTELSAT
19 OCTOBRE 2016 RMC /
.
Le PATRIARCHE SAKO et l’ÉVÊQUE DE MOSSOUL, ont écrit une lettre au PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE et au PDG D’EUTELSAT, MICHEL DE ROSEN pour se plaindre de ce que c’est EUTELSAT [et donc la FRANCE], qui transporte le signal de 6 chaines salafistes.
.
Ce qui est encore plus intéressant , c’est quand Mr NETANYAHOU a demandé à ce qu’une chaîne israélienne ne soit plus retransmise, ça a été fait dans le quart d’heure
.
Quand le PRÉSIDENT DE L’ÉGYPTE a demandé pour une chaîne égyptienne, ça a été fait dans la demi-heure.
.
Et quand Mr ERDOGAN, PRÉSIDENT DE LA TURQUIE a demandé qu’une chaîne kurde soit retirée du satellite EUTELSAT, ça a été fait dans les 10 minutes
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEkYjY7BMao4gruv6oVL67CcMTMr1PJvuCLOimia4tJS8L_HYT8fiktS5SYec547rNMMmUM6ioR4Hf3JLnyRir1cwvpQFib5XZKNbSBLzyWZpkKsq7dO6mLc9wCqaefrP9cj9l8jjPVP3x/w197-h282-no/
«LES CHRÉTIENS DU MOYEN-ORIENT POURRAIENT DISPARAÎTRE DANS UNE DIZAINE D’ANNÉES, MÊME DU LIBAN» selon l’évêque syriaque-orthodoxe du MONT-LIBAN et de TRIPOLI 16 AVRIL 2018 L'ORIENT LE JOUR /
.
.
.
14 MAI 2018
.
FACEBOOK OUTIL DE L’ÉTAT ISLAMIQUE
.
.
.
POURQUOI LES SITES SALAFISTES ET CEUX DE L'ÉTAT ISLAMIQUE PULULENT-ILS SUR INTERNET ?
8 DÉCEMBRE 2015 DER SPIEGEL / BFMTV
.
Les jihadistes restent très présent sur les réseaux sociaux alors que les infrastructures des zones qu'ils contrôlent sont bombardées. De quels moyens techniques disposent-ils pour se connecter à INTERNET ? Vraisemblablement de réseaux satellitaires. Et selon le MAGAZINE DER SPIEGEL, le français EUTELSAT serait l'un des opérateurs utilisés par DAESH.
.
DAESH est très présent en ligne : sur de nombreux sites, sur les réseaux sociaux et autres applications qui lui permettent de communiquer, mener ses actions de propagande et également recruter. Si les moyens de connexion ne manquent pas en OCCIDENT, la donne est légèrement différente dans les différentes régions et villes où DAESH s’est installée et a grandi.
.
Les infrastructures téléphoniques ravagées rendent impossibles les connexions via ADSL, par exemple. En définitive, un seul moyen subsiste, l’accès à Internet par le satellite. C’est de cette constatation que sont partis les journalistes du MAGAZINE ALLEMAND DER SPIEGEL pour mener leur enquête. Leur conclusion ? Des sociétés européennes pourraient fournir un accès à INTERNET par satellite à cette organisation terroriste, sans toutefois en être obligatoirement conscientes.
.
DAESH CONTRÔLE LES INSTALLATIONS DE PARABOLES
.
Des milliers de paraboles, achetées en TURQUIE, à ANTIOCHE, ont été installées en IRAK et en SYRIE, là où s’est établi DAESH. Ces dernières années, le marché a littéralement explosé, bien que, localement, le prix du matériel soit d’environ 500 dollars, frais auxquels s’ajoutent l’abonnement à l’opérateur. Cette flambée d'achat laisse à penser que les populations locales ont ainsi trouvé un moyen de rester connectées à leurs proches et au monde extérieur. Or, dans les zones où DAESH règne d’une main de fer – et où les paraboles sont nombreuses – les installations de ces équipements ne sont pas libres et doivent être effectuées par des techniciens agréés par les miliciens de l’organisation terroriste. Tout est contrôlé et soumis aux émirs locaux, représentants de l'ÉTAT ISLAMIQUE.
.
UN OPÉRATEUR EN PARTIE POSSÉDÉ PAR L’ETAT FRANÇAIS
.
Là où les choses deviennent gênantes, c’est que parmi les opérateurs présents sur le marché de L'INTERNET satellitaire figure le français EUTELSAT, un des plus gros acteurs du satellite au monde. Une société européenne de droit privée détenue à un peu plus de 26% par BPIFRANCE.
.
Interrogés par les journalistes du SPIEGEL, les représentants d’EUTELSAT indiquent que «les terminaux satellites modernes sont très petits, compacts et mobiles et qu’ils ne peuvent ainsi pas exclure tous les usages illicites». EUTELSAT explique par ailleurs n’avoir aucun revendeur officiel en SYRIE et n’avoir aucun lien avec les clients finaux… Pour autant, selon DER SPIEGEL, les opérateurs satellite et leurs partenaires peuvent généralement déterminer l’emplacement d’un équipement qu’ils ont fourni, car leurs clients doivent, au moment de l’installation, fournir leurs coordonnées GPS. Si les coordonnées fournies sont erronées, les utilisateurs peuvent obtenir une connexion mauvaise... ou pas de connexion du tout explique le quotidien allemand.
.
POURQUOI NE PAS COUPER CES ACCÈS ?
.
Ce dernier s’est d’ailleurs procuré les données GPS des clients d’EUTELSAT et de son concurrent SES pour les années 2014 et 2015. Elles montrent clairement que les installations ont eu lieu dans des zones sous contrôle de l’ÉTAT ISLAMIQUE. Dès lors, pourquoi les opérateurs comme EUTELSAT ne coupent-ils pas les accès à INTERNET de ces appareils ? Ce qui pourrait être réalisé assez facilement, semble-t-il.
.
L’explication économique, qui voudrait que ces opérateurs cherchent à amortir le coût colossal de la mise en place et de l’entretien de satellites, tient-elle face à la réalité de ce qu’est DAESH et de ce que lui apporte ces accès haut débit à INTERNET (22 Mbit/s en descendant et 6 Mbit/s en montant) ? DER SPIEGEL s’interroge. Ces sociétés sont-elles au courant de qui sont leurs clients ? Si elles le sont travaillent-elles avec les services secrets pour espionner les activités de DAESH ? Aucune réponse définitive n’est disponible à l’heure actuelle. Mais il paraît clair que des explications s'imposent.
.
.
.
LE SCANDALE DES CHAÎNES SALAFISTES DONT LE SIGNAL EST TRANSPORTÉ PAR EUTELSAT
Il y a, en ORIENT comme chez nous, un parfum d’«accommodements raisonnables». C’est un secret d’État. Personne ne le sait ou tout le monde se tait : quel est donc l’État qui prend le risque de transporter au MOYEN-ORIENT le signal des chaînes de télévision islamistes, celles qui propagent des appels au DJIHAD ? Sous la responsabilité de quel pays est ainsi relayée la diffusion des messages de haine et d’apologie du terrorisme à cinquante millions d’antennes, c’est-à-dire à 250 millions de téléspectateurs, jour et nuit, dont 6 millions de Syriens et 9 millions d’Irakiens ? Ce pays, c’est la FRANCE. Avec son réseau de satellites EUTELSAT qui diffuse plus de mille chaînes, grâce à une couverture qui s’étend, d’ouest en est, du MAROC jusqu’au GOLFE PERSIQUE. C’est l’opérateur de satellites le plus puissant de la zone «AFRIQUE DU NORD - MOYEN-ORIENT».
.
Le 13 mars 2016, EUTELSAT a arrêté net la diffusion de la chaîne AL-AQSA TV, affiliée au HAMAS, en réponse à la demande que le Premier ministre israélien BENYAMIN NETANYAHU avait adressée à FRANÇOIS HOLLANDE. Mais AL-AQSA TV n’est pas la seule chaîne qui porte des messages de haine. Il y a aussi un certain nombre de chaînes salafistes, comme AL-RESALAH TV, AL-RAHMA TV et AL-BURHAN TV.
.
Les Services secrets de la RUSSIE se gaussent. Que fait la FRANCE ? Elle ne protège plus les chrétiens. Où en est la célèbre promesse de SAINT LOUIS qui avait juré pour toujours que la FRANCE n’abandonnerait jamais les chrétiens jusqu’au JOURDAIN ? L’amitié avec les CHRÉTIENS D’ORIENT faisait partie de l’identité de la FRANCE.
..
Les plus hautes autorités des CHRÉTIENS D’ORIENT, parallèlement à une démarche du président égyptien, ont écrit une lettre pressante et solennelle au PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EUTELSAT, MICHEL DE ROSEN : «Parmi les nombreuses chaînes qui font l’apologie du terrorisme, nous en avons identifié huit comme étant les plus terribles, qui diffusent souvent en langue arabe et dont les propos font beaucoup de mal au sein de nos pays. Au nom de nos communautés en souffrance à travers l’ORIENT et pour le bien de l’humanité, nous vous demandons de bien vouloir interdire à ces chaînes l’accès à votre satellite»
..
Les autorités chrétiennes n’ont reçu, à ce jour, aucune réponse. J’ai moi- même relayé leur supplication sans succès. On m’a fait comprendre que des raisons géo-stratégiques interdisaient de donner à ces demandes instantes des Chrétiens d’Orient «une suite favorable», cormme on dit dans l’administration. Je me suis laissé dire que nos «amis», les grands suzerains du GOLFE, s’opposaient à toute forme «de censure».
.
EUTELSAT, m’a-t-on répondu, est un fleuron français ; avec 1,5 milliard de chiffre d’affaires, il représente «un vecteur de rayonnement de la France» en ORIENT.
.
.
.

Aucun commentaire: